Pour la Durit dans la suspension avant j’ai des doutes sur la tenue. Le plus pérenne est une entretoise en ertalon, j’en ai fabriqué pour le P50 et le PC50, et ça fonctionne très bien. Il faut par contre des vis en excellent état, j’en avais aussi fabriqué car la plupart sont bouffées par l’entretoise « le mou bouffe le dit » comme dit bidouille. Rien de compliqué à usiner, une perceuse et une lime font l’affaire
Et un ptit PC50, un !
- Mathieu Viollet
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Re: Et un ptit PC50, un !
J’aurais aussi dit ça.
Pour la Durit dans la suspension avant j’ai des doutes sur la tenue. Le plus pérenne est une entretoise en ertalon, j’en ai fabriqué pour le P50 et le PC50, et ça fonctionne très bien. Il faut par contre des vis en excellent état, j’en avais aussi fabriqué car la plupart sont bouffées par l’entretoise « le mou bouffe le dit » comme dit bidouille. Rien de compliqué à usiner, une perceuse et une lime font l’affaire
Pour la Durit dans la suspension avant j’ai des doutes sur la tenue. Le plus pérenne est une entretoise en ertalon, j’en ai fabriqué pour le P50 et le PC50, et ça fonctionne très bien. Il faut par contre des vis en excellent état, j’en avais aussi fabriqué car la plupart sont bouffées par l’entretoise « le mou bouffe le dit » comme dit bidouille. Rien de compliqué à usiner, une perceuse et une lime font l’affaire
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- Nono84
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Re: Et un ptit PC50, un !
DIALMAX a écrit :Un axe de pédale
Ben pas sur le PC50 ... les pédales sont sur un arbre traversant. j'ai épluché toute la part list, rien.
Tu penserai à quelle mob ?
- Mathieu Viollet
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Re: Et un ptit PC50, un !
En fait on te parle de l’axe de la pédale elle-même et non pas celui du pédalier. Il manque pas mal de choses pour avoir une pédale complète: caoutchouc , les axes carrés et leurs écrous et les entretoises venant de part et d’autre. Tout ça est censé être monté avec des billes
le pas de vis étant inversé ça doit venir côté gauche si je ne trompe pas.
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- DIALMAX
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Re: Et un ptit PC50, un !
Côté filetage en bout de l'axe souvent il y a le côté, G ou D
C'est plus simple de trouver des pédales, c'est standard, je ne me souviens pas mais elles sont peut-être européennes .
C'est plus simple de trouver des pédales, c'est standard, je ne me souviens pas mais elles sont peut-être européennes .
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- Mathieu Viollet
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Re: Et un ptit PC50, un !
Elles le sont oui , mon PC 50 à des pédales de Vélib toulousain

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- Nono84
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Re: Et un ptit PC50, un !
Oh trop forts les zamis !!! L'axe des pédales .... bon je n'en ferai rien hein ? Mais je suis rassuré !
-
Robert
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Re: Et un ptit PC50, un !
Pour la peinture j'ai pris du rouge trafic RAL 3020 de chez Wurth 'disponible au taf )
Attention : la bombe de chez Sprido a 400ml pèse 400 grammes et si on enlève l'emballage + la bille il ne reste que 200ml de peinture et tu n'ira pas loin avec.
Attention : la bombe de chez Sprido a 400ml pèse 400 grammes et si on enlève l'emballage + la bille il ne reste que 200ml de peinture et tu n'ira pas loin avec.
- Nono84
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Re: Et un ptit PC50, un !
Salut Robert
Tu me gardes la bombe de peinture ? Je passerai d'un coup de mob dès que ce sera possible, et on se boira un ptit café en terrasse et on regardera passer les filles et et et ....
Dites moi, je remonte le phare mais je ne vois aucun endroit pour connecter la masse de l'ampoule de phare. Je peux bien sûr coincer un fil de masse entre le porte ampoule et la parabole, mais ça m'étonne que Soïchiro n'ait pas prévu ça. Il me manque quelque chose ?

Tu me gardes la bombe de peinture ? Je passerai d'un coup de mob dès que ce sera possible, et on se boira un ptit café en terrasse et on regardera passer les filles et et et ....
Dites moi, je remonte le phare mais je ne vois aucun endroit pour connecter la masse de l'ampoule de phare. Je peux bien sûr coincer un fil de masse entre le porte ampoule et la parabole, mais ça m'étonne que Soïchiro n'ait pas prévu ça. Il me manque quelque chose ?

- Mathieu Viollet
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Re: Et un ptit PC50, un !
Hello
c'est clair, on dirait qu'il manque un truc. la masse ne passe pas via une vis de fixation sur le support de phare? mais dans les faits, un cable de masse retournant direct au moteur est le plus fiable et efficace.
c'est clair, on dirait qu'il manque un truc. la masse ne passe pas via une vis de fixation sur le support de phare? mais dans les faits, un cable de masse retournant direct au moteur est le plus fiable et efficace.
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