J'avais évoqué le même problème que philard avec son PS50 http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=52&t=65&start=150 : il n'y a pas de rondelle de calage sur l'arbre primaire, et je suis certain à 99% qu'il n'y en avait pas au démontage, alors qu'il y en a une sur le parts-list

Voilà le parts-list du CZ100, il y a bien une rondelle, n° 18, référence 90451-001-000 :

Ce qui aurait du m"interpeler, c'est qu'il y en a 2 sur cet arbre, une à chaque extrémité, identiques d'après le parts-list. Or j'ai bien celle de gauche mais elle fait 14 mm en intérieur ...
La bourde me saute aux yeux quand je reçois la rondelle neuve 90451-001-000, ça ne rentre pas !

Normal l'axe fait 17 mm :

Comme le moteur du CZ100 est en fait un C100, je suis allé voir le parts-list du C100 General Export et là il y a 2 rondelles différentes à chaque extrémité de l'axe, celle de gauche n° 19 qui fait bien 14 mm, référence 90451-001-000, et celle de droite n° 17, référence 90411-001-000, diamètre non spécifié :

J'ai demandé à CMSNL le diamètre intérieur de cette rondelle et s'ils en savent plus sur la présence ou non de cette rondelle, j'attends leur réponse mais ils ont l'air aussi paumés que moi ...

Du coup le bas-moteur est en plan, alors j'ai fini le polissage des alus : les bouchons de réglage des culbuteurs, les molettes de guidon et le comodo droit complet :

Et puis j'ai un peu avancé sur le haut-moteur, décapage des soupapes à l'abrasif végétal, avant / après :

Après un léger rodage des soupapes, remontage dans la culasse :

Remontage des culbuteurs dans le couvre-culasse :

Honage du cylindre :

Et enfin le vernissage des alus polis, en dernier parce que ça pue l'acétone dans l'atelier malgré la mini-cabine aspirante :

Voilà, quelques jours de séchage puis passage au four 2 heures à 120 ° pour durcir le vernis