Ma Japauto à mouâ !

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
majastre

Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar majastre » 18 Avr 2019, 09:24

a y regarder de plus près verifie bien la broche de roue, on dirait qu'il y a trop de jeu là où il y a l'entrainement du compteur, cela pourrait expliquer que le disque est eloigné du tube de forche comme dit plus haut
avant de monter les entretoises verifie bien toute le géométrie de ta fourche ça a pas l'air top
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

cacajou

Messagepar cacajou » 18 Avr 2019, 09:58

Voilà les explications que j'aime bien .
Claires et nettes .
Super Denis :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Nono84

Messagepar Nono84 » 18 Avr 2019, 15:28

Merci pour ces explications effectivement très claires. Avant tout il fut que je vérifie le montage de la roue avant car l'entraînement du compteur tourne avec la roue ce qui fait un peu désordre !
Je vous tiens au courant très vite !

Nono84

Messagepar Nono84 » 18 Avr 2019, 18:46

Je n'arrive pas à comprendre comment bloquer l'entrainement du compteur sur la roue avant. Il tourne toujours avec la roue. Je suis preneur de tout conseil, avant de m'occuper des freins.
Merci d'avance

cacajou

Messagepar cacajou » 18 Avr 2019, 19:07

Salut .
Je ne visionne pas bien le montage , mais dans mon souvenir il me semble que le corps du boitier est prit en sandwich sur l'axe .
C'est à dire que une fois l'empilage de cales monté sur l'axe et serré le corps ne peut pas tourner quand l'ensemble est monté sur la fourche .
Soit tu as une cale, ou entretoise, qui n'est pas à sa place , soit elle est manquante

Nono84

Messagepar Nono84 » 19 Avr 2019, 08:06

L’entrainement du compteur tourne toujours avec la roue. J'ai beau essayer le peu de réglages possibles. Soit je serre trop l'écrou de l'autre côté et ça bloque complètement la roue, soit je le desserre un peu et la roue tourne bien mais l'entrainement du compteur n'est pas serré en sandwich. Je n'ai rien démonté, à part l'entrainement pour faire du nettoyage. Il ne manque aucune pièce. Si je tourne la roue en marche avant, l'entrainement fini par se mettre en butée contre le fourreau, et la position est correcte. Mais si je la fais tourner en marche arrière, l'entrainement veut suivre la roue et tire sur le câble du compteur. Que faire ? Mettre un compteur de vélo ?

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 19 Avr 2019, 08:34

Vérifie qu'il ne manque pas l'entretoise qui se trouve entre les deux roulements de roue, ou bien comme l'écrit cacajou, une entretoise entre cage intérieure du roulement droit et entraineur. en tous les cas je pense qu'il est nécessaire de sortir la roue, car il faut impérativement que l'axe soit serré au couple avant de monter la roue, sous peine de destruction matérielle au niveau des roulements, voire pire.

ne joue pas avec ta sécurité, il y a quelque chose qui cloche sur la roue et le problème est peut être plus profond qu'un simple entraineur.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

majastre

Messagepar majastre » 19 Avr 2019, 16:56

et une fois qu'il y a le câble il reste a sa place ... :lol: :lol: :lol: :lol:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Nono84

Messagepar Nono84 » 19 Avr 2019, 19:46

Bon ... j'ai trouvé. Mais ... comment dire ? J'ai un peu honte ... :oops:
Bon, allez, tant pis, j'me lache ! Pas taper trop fort, hein ?
Bin voila ... j'avais démonté la roue avant pour la nettoyer : axe avec tout le toutim et disques ... et j'ai tout remonté à l'envers ! :oops: :oops: :oops:
C'est à dire que les tocs de l'entraineur ne mordaient dans rien puisque les ergots femelles étaient de l'autre côté. Du coup c'est normal qu'il patine dans la choucroute. Et du coup, c'est aussi normal que je n'arrive pas à monter la platine droite par rapport au disque car il y a un très léger déport par rapport au montage du disque gauche.
Une fois remonté l'axe de roue et l'entraineur dans le bon sens, tout est rentré dans l'ordre, serré correctement. Juste mis une rondelle sur la fixation inférieure de la platine, nécessaire pour ne pas la voiler.
Voilu, le Nono, honteux zé confus, jura mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus ! :mrgreen:

cacajou

Messagepar cacajou » 20 Avr 2019, 02:59

Salut .
Ca sentait effectivement la boulette.
Bah , il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais :D

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »