MOTEUR C321

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Dominique
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Re: MOTEUR C321

Messagepar Dominique » 29 Juil 2019, 09:32

On dirait que c'est le segment "coup de feu" (celui du haut) qui est cassé avec un peu de chance il n'aura pas trop abimé le cylindre (?)
Je remarque aussi que la calotte du piston m'a l'air bien "crognotée" :? Ca sent la rénovation-changement de piston qui s'impose à présent que c'est "ouvert" (est ce que tu as lues les pages correspondantes de la rénovation d'Aurelia ?)

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PHILBOIS
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Re: MOTEUR C321

Messagepar PHILBOIS » 29 Juil 2019, 09:50

DOMINIQUE ;) oui, je suis en train de le relire ainsi que le tien 8-)
Le cylindre n'a absolument rien, d'ailleurs lorsqu'il est sorti, les 2 morceaux de segments ne sont pas tombés, (c'est bien le segment tout en haut) c'est en bougeant un peu le piston pour pouvoir retirer le bleu que j'avais mis qu'ils sont tombés.mais les poussoirs de culbuteurs lègèrement déformés c'est dÜ à quoi?
Image
j'en ai commandé des neuves ainsi que la tige de graissage qui longe le moteur avec les Deux vis creuses qui vont avec et un jeu de segments je vais passer commande d'un piston et j'ai aussi commandé les 2 boulons cache culbuteurs.
sur CMSL les segments sont référencés :
standard
... 0.25... 0.50.... 0.75... 1.00... c'est quoi ces chiffres?,
Modifié en dernier par PHILBOIS le 29 Juil 2019, 15:05, modifié 3 fois.
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

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cbx
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Re: MOTEUR C321

Messagepar cbx » 29 Juil 2019, 13:38

PHILBOIS a écrit : sur CMSL les segments sont référencés :
standard ... 0.25... 0.50.... 0.75... 1.00... c'est quoi ces chiffres?,


Le diamètre des pistons existe en cote réparation +0,25 mm ou +0,5 ou +0,75 etc.
Et comme le diamètre des segments doit être cohérent avec celui du piston,les segments existent eux aussi en +0,25 +0,50 +0,75 etc
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PHILBOIS
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Re: MOTEUR C321

Messagepar PHILBOIS » 29 Juil 2019, 13:43

OK comme il y a jamais eu de modifications au moteur, je vais prendre la côte standard :)
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Re: MOTEUR C321

Messagepar Aurelia B20 » 29 Juil 2019, 15:05

Philbois, ne commande rien avant d'avoir montré tes pièces à un rectifieur pour métrologie, ce serait trop bête de remonter un piston usé ou des segments de la mauvaise dimension ... :?

A moins que tu aies les instruments de mesure adéquats pour le faire toi-même, mais ça m'étonnerait :mrgreen:

Pour tes tiges de culbuteurs, sors-les et pose les sur un marbre ou une surface parfaitement plane : s'ils ne roulent pas sans le moindre faux-rond, il faudra les changer et surtout trouver pourquoi ils ont dégusté ?

edit : je viens de voir la photo, c'est archi mort ! :shock: :shock: Comment c'est arrivé, là est la question .... :shock:
En tout cas, ça prouve que ce moteur a dégusté, donc métrologie cylindre - piston impérative 8-)

Image
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Re: MOTEUR C321

Messagepar PHILBOIS » 29 Juil 2019, 15:12

J'AI UN VIEUX PIED A COULISSE ET ON VOIT PLUS LES CHIFFRES :lol: :lol: BIZARRE pourtant ce moteur il tournait quand même :shock: :shock:
donc je fais mesurer le piston le cylindre et quand j'ai les mesures je les communique ici
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cbx
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Re: MOTEUR C321

Messagepar cbx » 29 Juil 2019, 15:55

PHILBOIS a écrit : pourtant ce moteur il tournait quand même :shock: :shock:


Un culbuté accepte les imperfections car c'est un moteur peu performant.
Les avantages de ses inconvénients.
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Dominique
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Re: MOTEUR C321

Messagepar Dominique » 29 Juil 2019, 16:43

cbx a écrit :Un culbuté accepte les imperfections car c'est un moteur peu performant.Les avantages de ses inconvénients.


Je Cacajouterai qu'il y en a même qui se les fabriquent eux-mêmes, suivez mon regard :? :arrow: :mrgreen:

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Re: MOTEUR C321

Messagepar PHILBOIS » 29 Juil 2019, 18:16

C'est quand même du costaud :twisted: :twisted:
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Re: MOTEUR C321

Messagepar PHILBOIS » 29 Juil 2019, 18:33

Aurelia B20 a écrit :Pas d'outils spéciaux pour démonter, c'est facile !

Pour remonter une pince à segments peut aider mais pas indispensable, par contre un jeu de cales pour mesurer les jeux des segments ne coûte pas cher et ça te servira toujours :mrgreen: https://www.ebay.fr/itm/JEU-DE-CALES-JAUGE-DEPAISSEUR-0-02-a-1mm-LAMES-METRIQUES-MOTEUR-BOITE-PRECISION/372687817366

;) Parick, tu disais qu'une pince à segments c'était pas indispensable, mais pour moi c'est peut-être mieux, je suis allé sur le net pour voir à quoi çà ressemble j'en ai pas trouvé, tu peux me mettre un lien, et promis je t'embête plus toi et Dominique :D :D la culasse le cylindre et un autre morceau sont peints en noir çà avance 8-) j'ai reçu presque toutes les pièces,
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant


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