Restauration 750 Four K2

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Georges Delamare

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Georges Delamare » 20 Sep 2015, 13:48

Relaxmax

Messagepar Relaxmax » 20 Sep 2015, 20:21

Bon, finalement après plusieurs essais j'ai trouvé la solution tout seul. En fait, le palonnier est légèrement décalé sur la gauche de la moto. Donc l'idéal, c'est d'arriver par la gauche, depuis le début. Je suis donc passé par la gauche de la colonne de direction, puis tout droit. Là c'est OK, les gars z'alles m'entendre de Molosurleswatt jusqu'à Cognelesboisseaux ... :D

Allez, j'ai fait quelques photos:

Merci pour vos conseils !!Image

Image

Image

Image

Image

Le pot de gauche, on est d'accord qu'il est beaucoup trop sur la gauche non ?

Image

J'ai commencé à me lancer dans le branchement du faisceau (sans le bol de phare, c'est juste pour la mettre en route).

J'ai deux doutes:

J'ai un connecteur femelle sur fil noir avec possibilité de brancher 3 fiches mâles, et un autre connecteur femelle seul sur fil noir. J'ai bien 4 cosses à y enfiler, mais lesquelles vont ou ?

Ensuite j'ai 3 fils avec connecteurs mâles bleu et un blanc dont je ne sais quoi faire. Le blanc,je pense qu'il vient de l'ampoule avant (que je n'ai pas encore).

Derrière le cache latéral gauche, j'ai une cosse plate femelle sur fil vert, je ne sais pas ou la mettre (c'est une masse).

Peut on me confirmer que les deux sorties sur la photo ci-dessous, sont bien des mises à l'air libre et que je dois les amener au même endroit que les trop pleins des cuves, avec 2 tuyaux ?

Image

Voilà, me reste à trouver de la durite pour les deux alim d'essence, à caler l'allumage, mettre de l'huile, et ça devrait pouvoir péter.

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 20 Sep 2015, 21:17

C'est vraiment du très beau travail, félicitations !

Je confirme pour le passage des câbles de gaz, ils passent par la gauche de la colonne de direction.

Pour les connections dans le phare, je regarde demain. Ton fil vert femelle derrière le cache latéral est une masse pour un éventuel accessoire, elle reste libre donc !

Et oui pour les mises à l'air des carbus, tu as vu juste. Les durites de carburant, c'est du 5.5 mm de diamètre intérieur. DSS en vends de la très bonne, conforme à l'origine : http://www.davidsilverspares.co.uk/tubes/.

Encore bravo ! ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 21 Sep 2015, 05:52

Le fil blanc dans phare va au culot de l'ampoule avec le bleu

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 21 Sep 2015, 05:53

Pour la connexion fil vert elle reste libre en effet

Image

Relaxmax

Messagepar Relaxmax » 21 Sep 2015, 07:38

Ah good news ! Tiens Georges, je vois que ton fil de masse est à l'extérieur du cadre, moi je me suis fait chier à le mettre à l'intérieur ...

Patrick: Merci pour les compliments, venant du restaurateur professionnel que tu es, ça me fait plaisir ! Je fais de mon mieux avec les moyens et le temps dont je dispose, cette restauration m'apprend la patience pour les projets de longue haleine. Et aussi que ça coûte une blinde.

J'en ai une autre petite pour la route: Sous le mano de pression d'huile, sur les docs en ma possession je fois un joint plat type joint cuivre ou alu. Sauf qu'en regardant mon mano, la porté est conique. Comment c'est sur les vot'' ?

cacajou

Messagepar cacajou » 21 Sep 2015, 08:46

Conique .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 21 Sep 2015, 08:49

Pareil conique ça m'avait surpris au départ mais ça tient

Relaxmax

Messagepar Relaxmax » 21 Sep 2015, 09:20

Ok, qui dit conique dit pas de joint donc ?

cacajou

Messagepar cacajou » 21 Sep 2015, 09:29

Ils sont pratiquement tous montés comme ça chez Honda. Tu peux éventuellement mettre une larmichette de patte sur le filet.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »