Restauration 550 F de 1975

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Mondialen
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Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar Mondialen » 28 Jan 2021, 13:37

yves43 a écrit :Merci pour vos retours positifs :) :oops:

Pour tout dire mon usineur (ou plutôt mes usineurs :lol: ) sont débutants, je bosse dans un centre de formation ou l'on a une filière d'usinage en apprentissage. J'ai filé un tube d'échappement et les collerettes au formateur. Ça leur a fait un bon exercice, de prise de côtes, dessiner la bride sur solidworks, caler correctement la pièces sur une machine à commande numérique, se centrer par rapport au trous... Bref ils y ont passé du temps, mais ils ont bien

Ça c’est super pour les élèves, travailler sur du concret, savoir que ces pièces vont réellement être montées sur la moto et participer à une belle restauration :P . C’est toujours mieux que de les savoir passées au riblon une fois terminées.
Sinon bravo pour l’ensemble de ton travail c’est vraiment chouette. L’installation d’une ligne d’échappement non d’origine, qu’elle soit inox ou pas peut nécessiter des tailles de gicleurs différents mais, comme dit plus haut, ce n’est qu’à l’essai que ça se révélera.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

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DIALMAX
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Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar DIALMAX » 28 Jan 2021, 14:05

C'est une bonne idée, j'aurais jamais pensé !!!!!

Ca compense quand on a pas ce qu'il faut pour faire travailler les jeunes !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

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Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar yves43 » 29 Jan 2021, 09:40

majastre a écrit :pour la visserie j'ai trouvé ce qu'il faut et qui est très proche de l'origine tête bombée empreinte torx avantage le serrage avec embout qui ne derape pas possibilité de serrage a la clef dynamométrique même aspect pas de problème de têtes trop hautes qui touchent
https://www.visseriefixations.fr/media/ ... -1836.webp

Pas mal ces vis, ça serai encore mieux que des CHC têtes basses.
Je mets ton lien de côté, merci.

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Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar majastre » 29 Jan 2021, 12:32

j'en ai acheté un jeu pour la mienne mais j'ai pas encore mis en place ( ça fait au moins 4 ans qu'elles attendent )
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

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Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar yves43 » 06 Fév 2021, 21:11

Les avancées du WE,

J'ai re-suivi le faisceau Elec, j'ai enlevé le chaterton d'origine qui avait bien vécu.
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Par contre les fils ne sont pas endommagés et le faisceau n'a pas été bidouillé. Nettoyage de l'ensemble, passage des contacts au nettoyant à contact, coup de papier à poncer sur les cosses.
Un peu de déchet plus tard :lol:
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J'ai ré-isolé le faisceau avec du ruban adhésif toilé comme sur les faisceaux de voiture. Je trouve que ça donne une finition plus soignée:
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Puis remontage du faisceau à l'arrière et de toute la partie arrière (Roue, Garde boue...). Dafy a reçu et monté le K70, à l'arrière, par contre il y a un délai d'un mois supplémentaire pour le pneu avant :evil: , donc j'ai aussi récupérer la roue AV en attendant. Ça me permettra d'avancer sur la partie avant.
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Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar Mathieu Viollet » 07 Fév 2021, 07:03

C’est propre 8-)
Il y a une différence entre auto et moto, c’est le fait que le faisceau est bien plus abrité de l’eau dans une voiture ;) il ne faudrait pas que le scotch toilé retienne l’humidité .
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar majastre » 07 Fév 2021, 17:26

yves43 a écrit :
majastre a écrit :pour la visserie j'ai trouvé ce qu'il faut et qui est très proche de l'origine tête bombée empreinte torx avantage le serrage avec embout qui ne derape pas possibilité de serrage a la clef dynamométrique même aspect pas de problème de têtes trop hautes qui touchent
https://www.visseriefixations.fr/media/ ... -1836.webp

Pas mal ces vis, ça serai encore mieux que des CHC têtes basses.
Je mets ton lien de côté, merci.

les tetes basses passeront pas la tete est plus large
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
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Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar majastre » 07 Fév 2021, 17:28

Mathieu Viollet a écrit :C’est propre 8-)
Il y a une différence entre auto et moto, c’est le fait que le faisceau est bien plus abrité de l’eau dans une voiture ;) il ne faudrait pas que le scotch toilé retienne l’humidité .
en plus d'origine c'est du sans colle
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

yves43
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Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar yves43 » 08 Fév 2021, 07:27

Normalement le scotch toilé est étanche, mais c'est vrai qu'il doit retenir un peu plus l'humidité.

Tant que je suis à remonter le faisceau, j'aurais voulu l'équiper d'un coupe batterie discret planqué sous la selle, rapidement accessible, pour éviter d'avoir à débrancher la batterie à chaque fois entre 2 utilisations.
Est ce que certains d'entre vous en ont installé un, et auriez vous un modèle à me conseiller?

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Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar cacajou » 08 Fév 2021, 08:51

J'avais installé ça sur la 500 de mon fils
Un inter classique placé derrière le cache latéral gauche , il suffisait de passer le doigt pour l'actionner
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


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