je m'attaque à une SS50Z

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Mathieu Viollet

Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar Mathieu Viollet » 16 Juil 2020, 19:42

Je me suis servi chez Bonnefous durant des années 8-) côté peinture à la couleur ils sont bien achalandés et leurs bombes se tendent vraiment parfaitement.
Côté rendu du candy tu es content? On ne se rend pas forcément compte en photo ;)

Pour le masquage si ta peinture a bien accroché, il n’y a pas de raison que ça se barre au décollage. Il me semble par contre qu’il faut vite enlever le scotch après avoir Assé là où les couches de peinture, pour éviter que ça ne glisse pas capillarite sous le scotch , et que la colle du scotch n’aie le temps de trop accrocher
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Dominique

Messagepar Dominique » 16 Juil 2020, 20:39

J'ai utilisé du ruban de masquage... Tamiya destiné avant tout à la peinture de maquettes : c'est un très bon produit qui plaque parfaitement bien même en lui faisant prendre des courbes. Autre avantage : il est très fin ce qui limite les effets de bord dus à l'inévitable surépaisseur. La force adhésive assure à la fois un bon placage et une dépose nette qu'il ne faut pas faire immédiatement au risque de tirer sur le film de peinture qu'on vient de faire avec au pire un effet d'élastique qui donne un bord baveux, ni le lendemain avec cette fois le risque de casser le film de peinture :cry:

semama

Messagepar semama » 17 Juil 2020, 16:10

@aurelia
Oui, une seule bombe de verni rouge ... J'ai commencé par le cul de selle , histoire de voir comment ça se présentait. Et comme ça avait l'air
de bien se présenter , j'ai poursuivi.
@ mathieu
Pour un premier Candy, je ne me plains pas, le rendu est assez chouette.
Peut-être un rien plus sombre (plus rouge) que la peinture d'origine, mais très bien qd même à mon gout.
@ Dominique
Oui, c'est ça, Tamiya , que le vendeur m'a vendu.
Alors,si il ne faut pas le sortir de suite , ni le lendemain, On le sort quand au juste ?

Je vais attendre encore un peu que tout soit bien sec avant de scotcher ... et de tenter le blanc

Dominique

Messagepar Dominique » 17 Juil 2020, 17:25

semama a écrit :Oui, c'est ça, Tamiya , que le vendeur m'a vendu.
Alors,si il ne faut pas le sortir de suite , ni le lendemain, On le sort quand au juste ?
Je vais attendre encore un peu que tout soit bien sec avant de scotcher ... et de tenter le blanc

Avant d'enlever le ruban il vaut mieux attendre au moins une demi-heure, et pour masquer sur une peinture qu'on vient de faire, ça dépend si c'est une peinture à durcisseur qui sera dure en 24 heures ou une peinture à base solvant et là je serais plus prudent; moi je préférerai attendre quelques jours.
Attends de voir si d'autres avis vont dans le même sens que le mien

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 18 Juil 2020, 17:10

Il faut passer de fines couches afin que la peinture ne passe pas sous le cache et attendre entre chaque couches quelle sèche un peu, ne pas attendre que ce soit complètement sec pour enlever les caches , quand j'ai commencé à faire des peintures années 70 il n'existait pas de rubans assez souples pour faire des filets en fourniture peinture j'avais trouver le truc avec les rubans pour faire les circuits imprimés .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Dominique

Messagepar Dominique » 18 Juil 2020, 20:46

DIALMAX a écrit :Il faut passer de fines couches afin que la peinture ne passe pas sous le cache et attendre entre chaque couches quelle sèche un peu,

Lorsque j'utilise de la peinture en bombe je fais d'abord une couche d'accroche très légère sans chercher à faire une vraie couche, et ensuite deux couches, rarement trois, avec 10 minutes entre chaque. Je ne m’embête plus à faire une "cabine" je fais ça à l'extérieur un jour sans vent bien sûr habillé d'une combinaison avec un gant à jeter que je remplace à chaque passage. Autant que possible je tiens la pièce d'une main et la bombe de l'autre en ayant répété au préalables les mouvements qui permettent de recouvrir de manière homogène. Si la pièce est assez petite entre chaque couche je la mets dans un placard posées sur un support préparé à l'avance. Une demi heure après j'enlève le masquage et je laisse sécher dans le placard

semama

Messagepar semama » 20 Juil 2020, 20:32

merci pour vos conseils .
j'ai tenté de faire pour le mieux
masquage

Image

un petit raté en ôtant le scotch de masquage , la couleur rouge est partie sur un petit bout.
j'ai repris au pinceau en pochoir . ... Moins bien que l'aspect initial, mais bon, c'est pas pour la vendre , alors pour me balader avec ça devrait le faire .

Image

je vais laisser durcir , et je remettrais un petit coup de vernis pour la finition ...

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 21 Juil 2020, 03:41

tu as raison faut pas chipoter, quand on a vu d'où elle part et où elle va arriver ;) ;) ah!!! si la mienne ressemblait à la tienne :cry:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

semama

Messagepar semama » 23 Juil 2020, 15:24

merci Philbois pour tes encouragements.

J'ai un petit probleme.

Image

Les petites pattes qui permettent l'accroche de la selle et du réservoir manquent .
Chez cms , elle ne sont pas dispo ...
Quelqu'un aurait - il ce genre de pièce.
J'aurais besoin de bonne photo et des côtes des pièces en question pour tenter de les faire moi-même .

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 23 Juil 2020, 16:04

Tu a essayé chez eux? apparemment Selon cmsnl ta pièce est référencée 50100051830BN
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/affectation_pieces_detachees/50100051830BN
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »