Renaissance 750 k2

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Leenane
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Leenane » 24 Sep 2020, 10:12

Ok, je vais faire comme ça, autant faire quelque chose de propre en attendant le joint et les vis du carter d'huile.
J'aime bien ce genre de petite bricole ...

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Tiger.09
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Tiger.09 » 24 Sep 2020, 11:50

il me semble que Aurelia parle comment en refabriquer dans une de ses restauration, au pif je dirai la 500...

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Leenane
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Leenane » 24 Sep 2020, 12:29

OK, je vais lancer une recherche, sinon en partant de la photo de la pièce j'arrive à une extrapolation qui donne ceci:

Image

Et comme dit Cacajou, un bout de thermorétractable pour finir. :D

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Tiger.09
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Tiger.09 » 24 Sep 2020, 13:45

au vu des dimensions, il me semble que les refabrication de Aurelia n'étaient pas pour ces pièces mais pour des colliers qui "font le tour" d'un tube de cadre
j'ai l'impression que ta pièce est rigide et doit être fixée par une vis ou boulon puis retournée pour maintenir le câble

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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Mathieu Viollet » 24 Sep 2020, 13:56

C’est ça, c’est un patté juste cintrée pour maintenir les câbles de rupteur sous le carter d’embrayage.

Je pense les dimensions extrapolées un peu importantes, comme le dit Tigrou, 10mm de large sont plus plausibles , on le voit bien au niveau du trou de fixation qui doit faire 6.5mm et la largeur à 11mm maximum. Longueur 30mm on ne doit pas être loin de la vérité. Et de la tôle de 8 dixièmes pour l’épaisseur 8-)
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Aurelia B20 » 24 Sep 2020, 16:58

Le Tigrou a raison, c'étaient les brides de fixation du faisceau de la 500 Four, je les ai re-gainées avec de la gaine thermo-rétractable, résultat nickel et exactement comme à l'origine :

Image

Image

Image

Image


A noter que ces brides là étaient en alu, celles dont tu parles sont en acier il me semble, plus rigide donc ! :mrgreen:
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Leenane » 24 Sep 2020, 19:43

Pour Tigrou, Mathieu et Aurélia: Oui en acier et fixée sous le carter d'huile. Que penses-tu de mes cotes ?,
Je dois être assez près. Je suis parti de la photo en considérant que le trou faisait 6 mm. Donc avec une règle de trois j’arrive à peu près aux dimensions indiquées dans mon post. :mrgreen:

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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Mathieu Viollet » 24 Sep 2020, 20:12

J’ai écrit plus haut que les 15mm de large étaient un peu trop large , ça devrait être maxi 10 ou 11mm, et 30 mn de long hors tout, voire un peu moins.
Partant de ta photo et du trou qui doit faire 6.5mm, il y a un peu moins de l’équivalent du diamètre du trou, donc entre 10 et 11 mm de large ;)
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar majastre » 24 Sep 2020, 21:25

les vis du carter sont diametre 6mm a partir de là par rapport au trou vous recalculez avec une regle de Troye les autres dimensions :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Leenane » 25 Sep 2020, 06:06

majastre a écrit :les vis du carter sont diametre 6mm a partir de là par rapport au trou vous recalculez avec une regle de Troye les autres dimensions :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Je vais essayer avec la règle de Sètes, mais je ne sais pas Caen je vais y arriver. :l
ol:

Cela dit, je ne vais pas non plus me prendre la tête avec cette bricole ! :| :arrow:


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