Restauration CB450 K0 Black bomber

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Gege33
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Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar Gege33 » 06 Déc 2015, 17:50

Bon :oops: le dé a parlé, c’était un problème de carbu. La gaine du câble des gaz c’était coincé et le papillon des gaz ouvert en grand :roll: . Avec les boisseaux à dépression, pas évident à voir :D cette petite anomalie rectifié la moto a démarré mais mon problème persiste toujours, j'ai un cylindre qui déconne avec des retours de gaz. C'est pas évident à exposer. j'essayerai de faire une vidéo.
La seule chose que je n'ai pas contrôlé est le jeu aux soupapes. c'est balo maintenant que j'ai tout remonté.
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Aurelia B20
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Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar Aurelia B20 » 06 Déc 2015, 18:42

Les carbus de 450 vieillissent mal ! :?

Il faut que tu règles le ralenti sur chaque carbu en coupant l'allumage sur l'autre cylindre, tu seras surpris de voir les écarts de réglage sur les vis de ralenti ... Sur un CL450, j'avais 1T 1/4 sur le carbu droit, normal, et à peine 1/4 de T sur le gauche :shock: Avant de faire ce réglage, le ralenti redescendait mal, la bougie G a claqué 2 ou 3 fois en à peine 100 bornes et était noire charbonneux ...

Une petite synchro après ça et on ne touche plus à rien, ça doit fonctionner nickel si le reste, distri et allumage, sont OK ;)
Patrick
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Aurelia B20
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Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar Aurelia B20 » 06 Déc 2015, 18:45

Pour couper l'allumage d'un cylindre : attention à démonter la bougie et à la laisser montée sur l'antiparasite, et faire masse avec le corps de la bougie pour que l'étincelle se fasse. Sinon tu risque de griller la bobine correspondante ... ;)
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Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar cacajou » 06 Déc 2015, 18:53

Je + plussoie .
Ces carbus sont très chiants . Ils fuient souvent malgré des pointeaux neufs.
Bien faire attention au joint de cuve qui se dilate et vient toucher le flotteur .
Et aussi le bon alignement de l'axe car bien souvent le flotteur est penché à droite ou à gauche par rapport à l'axe.
A vérifier aussi le trou de dépression dans la cloche qui se bouche facilement .
A propos du réglage du flotteur , il y a une ambiguïté sur la RT.
Elle dit 20mm +ou- 1 par rapport au plan de joint . Mais quand on regarde l'outil, il ne peut pas se plaquer sur le plan de joint , mais sur le rebord du carbu et ça fait quand même une différence de 3 mm.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar Gege33 » 08 Déc 2015, 20:15

je vais re contrôler mes carbus avec attention, jai mes bougies noires charbon, donc mélange riche. Pour appauvrir il faut visser ou dévisser? il me semble que la RTM ne donne pas cette info.
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Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar Aurelia B20 » 08 Déc 2015, 20:35

Ce ne sont pas des vis d'air, donc tu appauvris quand tu visses ;)
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Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar Gege33 » 09 Déc 2015, 09:19

Ok super, tu me disais de la faire tourner sur un cylindre, il ne serait pas plus simple de débrancher un rupteur pour couper l'alimentation de la bobine?
Je me suis rendu compte que les bobines chauffaient juste en mettant le contact, est ce normal?
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Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar Bidouille » 09 Déc 2015, 09:38

Sal's
Oui, c'est normal que les bibines chauffes, d'ailleurs sous tension avec juste le contacte c'est comme cela qu'elles claquent en général.
Pour ton réglage de richesse , tu retires une bougie , tu la branches sur l'antipatate qui va bien et tu démarres sur un cylindre.
Tu fais le réglage et tu passes à l'autres ;) ;) ;) ;)
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Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar Aurelia B20 » 09 Déc 2015, 09:56

:shock: pas vraiment plus simple de couper un rupteur, et la bobine va chauffer de toutes façons, mais bon !!! ;)

Quand tu enlèves la bougie tu supprimes la compression de ce cylindre donc l'autre cylindre force moins, c'est mieux pour le régler.
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Re: Restauration CB450 K0 Black bomber

Messagepar Gege33 » 09 Déc 2015, 11:36

Enfin couper le rupteur... débrancher la cosse entre le rupteur et la bobine mais je vais suivre votre méthode.
Merci.
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