Restauration CF50 / C320S / C321 1967 "full stock" noir
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Bonjour,
Il existe des rivets alu tête rondes de tous diamètres. Lorsque je suis obligé d'en virer (les acier) je ne dispose
pas du matériel pour en re-sertir. Avec l'alu ça va bien. Un support avec une empreinte creuse ronde faite à la dimension
de la tête du rivet avec un forêt modifié et une bouterolle elle aussi perçée en bout d'une tige d'amortisseur et qui
reprend la forme arrondie de la tête du rivet à faire. Là pas la peine de chauffer.
N'ayant pas de contrainte mécanique forte pour un garde boue ça va bien.
Georges d'où tiens tu que l'alu ne se marie pas avec l'acier?
Désolé pour HS Patrick, tu peux déplacer ou virer.
A+ Kiss
Il existe des rivets alu tête rondes de tous diamètres. Lorsque je suis obligé d'en virer (les acier) je ne dispose
pas du matériel pour en re-sertir. Avec l'alu ça va bien. Un support avec une empreinte creuse ronde faite à la dimension
de la tête du rivet avec un forêt modifié et une bouterolle elle aussi perçée en bout d'une tige d'amortisseur et qui
reprend la forme arrondie de la tête du rivet à faire. Là pas la peine de chauffer.
N'ayant pas de contrainte mécanique forte pour un garde boue ça va bien.
Georges d'où tiens tu que l'alu ne se marie pas avec l'acier?
Désolé pour HS Patrick, tu peux déplacer ou virer.
A+ Kiss
- Mathieu Viollet
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Je pense que Georges veut parler du couple électrolytique qui se crée entre métaux différents en présence d'eau salée.
Celui entre alu et acier est peu important (250 mV à 25°C) et donc n'entraîne pas de dégradation de l'un ou l'autre des métaux.
http://modelismenavalradioc.nouvellestar6.com/t6762-corrosion-galvanique
Celui entre alu et acier est peu important (250 mV à 25°C) et donc n'entraîne pas de dégradation de l'un ou l'autre des métaux.
http://modelismenavalradioc.nouvellestar6.com/t6762-corrosion-galvanique
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- philard
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Mathieu Viollet a écrit :Je pense que Georges veut parler du couple électrolytique qui se crée entre métaux différents en présence d'eau salée.
Celui entre alu et acier est peu important (250 mV à 25°C) et donc n'entraîne pas de dégradation de l'un ou l'autre des métaux.
http://modelismenavalradioc.nouvellestar6.com/t6762-corrosion-galvanique
Oui mais aussi le matage de l'alu qui sera plus marqué vis à vis de l'acier, mais comme le fait remarquer Kiss, comme entre le rivet et le garde-boue, il n'y a pratiquement pas de jeu ni de contrainte si c'est bien placé, il n'y a pas de problème. Ce n'est pas le Titanic! Quand on sait que des centaines de rivets mal fabriqués à l'origine et mis dans de mauvaises conditions de chauffe ont lâchés...

Au passage, merci à Kiss pour expliquer la pose avec une tige d'amortisseur, je n'y aurais pas pensé... J'ai toujours eu peur d'employer ce genre de rivet de par leur pose délicate.
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- Georges Delamare
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Mathieu Viollet a écrit :Je pense que Georges veut parler du couple électrolytique qui se crée entre métaux différents en présence d'eau salée.
Celui entre alu et acier est peu important (250 mV à 25°C) et donc n'entraîne pas de dégradation de l'un ou l'autre des métaux.
http://modelismenavalradioc.nouvellestar6.com/t6762-corrosion-galvanique
Voilà c'était ma question



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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Humm... je vois.
Merci Kiss.
Désolé pour le HS.
Thierry
Merci Kiss.
Désolé pour le HS.
Thierry
- Georges Delamare
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Mais c'est pas grave le HS, on est humains et on a le droit de se tromper!




- Aurelia B20
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Pas grand chose aujourd'hui, j'ai reçu la peinture noire et l'apprêt de chez Sprido, je pourrais peindre dès que les pièces seront de retour !
Le catadioptre de garde-boue AR que j'ai démonté il y a quelques jours est en état très moyen, j'en ai peut-être un en meilleur état dans mon souk, si vous avez ça qui traine dans le vôtre ?
Son support est microbillé avant galva à la bombe :

Les caoutchoucs de repose-pieds AR après nettoyage, déchirures sur les côtés et état moyen, CMS en vends à pas cher mais ce sont des copies chinoises très mal faites
. J'ai fini par en trouver à pas trop cher en Asie, des copies rigoureusement conformes avec même le sigle HM au bon modèle et dans le bon sens :

Malgré un nettoyage à la paille de fer 000 et un polissage patient, les jantes sont trop piquées, donc achat de jantes neuves chez Macadam 2 roues à 35 € pièce, conformes et de belle qualité (chromage français) :



Et enfin démontage complet de l'embrayage semi-automatique, il agit souvent comme un filtre à huile centrifuge et on trouve généralement pas mal de merdouilles collées dedans ! Là il est plutôt propre, les disques sont dans les tolérances, il n'y a que les ressorts qui me paraissent un peu faible, je vais peut-être les changer si je les trouve, je crois que ce sont les mêmes que ceux des Dax :

A + pour la suite
Le catadioptre de garde-boue AR que j'ai démonté il y a quelques jours est en état très moyen, j'en ai peut-être un en meilleur état dans mon souk, si vous avez ça qui traine dans le vôtre ?


Les caoutchoucs de repose-pieds AR après nettoyage, déchirures sur les côtés et état moyen, CMS en vends à pas cher mais ce sont des copies chinoises très mal faites


Malgré un nettoyage à la paille de fer 000 et un polissage patient, les jantes sont trop piquées, donc achat de jantes neuves chez Macadam 2 roues à 35 € pièce, conformes et de belle qualité (chromage français) :



Et enfin démontage complet de l'embrayage semi-automatique, il agit souvent comme un filtre à huile centrifuge et on trouve généralement pas mal de merdouilles collées dedans ! Là il est plutôt propre, les disques sont dans les tolérances, il n'y a que les ressorts qui me paraissent un peu faible, je vais peut-être les changer si je les trouve, je crois que ce sont les mêmes que ceux des Dax :

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Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Tiger.09
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
pour les ressorts d'embrayage, ils ressemblent aussi à ceux du C50, à voir




- Aurelia B20
- Messages : 12816
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Oui, ils sont faciles à trouver, 3 € pièce chez CMS, mais là pas besoin, ils sont tout à fait dans les cotes !
Je n'ai pas pu résister, je me suis fabriqué un support moteur pour les C310/C320/C321, reste plus qu'à le peindre en noir :


Et puis je suis allé chercher le cadre chez le décapeur, beau boulot, on voit bien tous les points de soudures d'origine et le n° de cadre n'a pas été abimé ou effacé comme il l'avait été avec la SL125 :




Impossible de trouver un pignon de sortie de boite 14 dents pour le C320, référence 23801-027-010. Du coup j'ai essayé le vieux pignon HS du CZ100 et, surprise, il se monte parfaitement et il est dispo sous la référence 23800-040-010 à 12.60 € chez CMS
Je constate tout de même une différence étonnante dans la largeur des dents, beaucoup plus larges sur celui du CZ alors que la chaine est identique, même pas. Le PSB du CF50 fait la même épaisseur mais il y a un décolletage au niveau des dents, ça explique peut-être l'usure tout à fait anormale des dents ?


Et enfin, impossible de trouver ces stickers, je regarde pour en faire refabriquer

A + pour la suite

Je n'ai pas pu résister, je me suis fabriqué un support moteur pour les C310/C320/C321, reste plus qu'à le peindre en noir :


Et puis je suis allé chercher le cadre chez le décapeur, beau boulot, on voit bien tous les points de soudures d'origine et le n° de cadre n'a pas été abimé ou effacé comme il l'avait été avec la SL125 :




Impossible de trouver un pignon de sortie de boite 14 dents pour le C320, référence 23801-027-010. Du coup j'ai essayé le vieux pignon HS du CZ100 et, surprise, il se monte parfaitement et il est dispo sous la référence 23800-040-010 à 12.60 € chez CMS

Je constate tout de même une différence étonnante dans la largeur des dents, beaucoup plus larges sur celui du CZ alors que la chaine est identique, même pas. Le PSB du CF50 fait la même épaisseur mais il y a un décolletage au niveau des dents, ça explique peut-être l'usure tout à fait anormale des dents ?


Et enfin, impossible de trouver ces stickers, je regarde pour en faire refabriquer


A + pour la suite
Patrick
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Bonsoir,
Quand tu dis "décapage" du cadre c'est bain ou sablage?
A+ Kiss
Quand tu dis "décapage" du cadre c'est bain ou sablage?
A+ Kiss
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