
Renaissance 750 k2
- Leenane
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Re: Renaissance 750 k2
Désolé mais je n'ai pas ouvert la cocotte droite vu que la couleurs correspondait au schéma électrique, mais je peux l'ouvrir si nécessaire. 

- cacajou
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Re: Renaissance 750 k2
Non pas utile dans l'immédiat
Débranche le et branche le noir à la place et théoriquement tu devrais avoir le démarreur
Débranche le et branche le noir à la place et théoriquement tu devrais avoir le démarreur
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Leenane
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Re: Renaissance 750 k2
Je viens d'aller tester ça ne marche pas !
Le démarreur ne fonctionne que connecté au fils marron rouge sortant du commodo gauche, celui ou est déjà branché le fils permettant la fonction code/phare...

Le démarreur ne fonctionne que connecté au fils marron rouge sortant du commodo gauche, celui ou est déjà branché le fils permettant la fonction code/phare...



- cacajou
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Re: Renaissance 750 k2
J'ai regardé les 3 câblages 750
et sur les 3 il n'y a aucun fil marron / rouge sortant du commodo gauche
Vraiment étrange

et sur les 3 il n'y a aucun fil marron / rouge sortant du commodo gauche
Vraiment étrange

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- SPEEDYJLO
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Re: Renaissance 750 k2
cacajou a écrit :J'ai regardé les 3 câblages 750
et sur les 3 il n'y a aucun fil marron / rouge sortant du commodo gauche
Vraiment étrange
Oui c'est bien ce que l'on avait déjà remarqué le 6 mars dernier, je ne sais pas du tout ce que c'est ce fil marron/rouge ??? !

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- Leenane
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Re: Renaissance 750 k2

Modifié en dernier par Leenane le 24 Mar 2022, 10:16, modifié 1 fois.
- Leenane
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Re: Renaissance 750 k2
la seule chose que je peux vous dire que si j 'y branche le démarreur ça fonctionne et idem pour le code/phare
j'ai suivi la procédure suivante:
j'ai connecté sur le faisceau neuf venant de VBC, dans l'ordre suivant et en respectant les couleurs
- les clignotants
- compte tours
- compteur vitesse
- tableau de bord central (sur guidon)
- les câbles du phare
puis je suis passé aux câbles du commodo droit
puis les câbles du commodo gauche
et je me suis retrouvé dans la situation décrite plus haute ....
le point ce matin:
il me reste:
- cocotte droite - 1Bk mâle( le bouton de démarreur)
- cocotte gauche - 1 Br/B ? je ne vois pas à quelle fonction il est associé puisque tout fonctionne sur la cocotte gauche.
>>>> Toutes les cosses du faisceau principal sont utilisées.
à noter: la commande droite qui actionne le code est Bk/R mâle
la commande gauche qui actionne le passage de code en phare est un fil femelle Br/R. Si on les connecte, ça fonctionne !
si je retire le Bk/R mâle (code/phare) et que je branche dans cette femelle le BK du bouton de démarreur, ça démarre !!!!

j'ai suivi la procédure suivante:
j'ai connecté sur le faisceau neuf venant de VBC, dans l'ordre suivant et en respectant les couleurs
- les clignotants
- compte tours
- compteur vitesse
- tableau de bord central (sur guidon)
- les câbles du phare
puis je suis passé aux câbles du commodo droit
puis les câbles du commodo gauche
et je me suis retrouvé dans la situation décrite plus haute ....
le point ce matin:
il me reste:
- cocotte droite - 1Bk mâle( le bouton de démarreur)
- cocotte gauche - 1 Br/B ? je ne vois pas à quelle fonction il est associé puisque tout fonctionne sur la cocotte gauche.
>>>> Toutes les cosses du faisceau principal sont utilisées.
à noter: la commande droite qui actionne le code est Bk/R mâle
la commande gauche qui actionne le passage de code en phare est un fil femelle Br/R. Si on les connecte, ça fonctionne !
si je retire le Bk/R mâle (code/phare) et que je branche dans cette femelle le BK du bouton de démarreur, ça démarre !!!!



- cacajou
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Re: Renaissance 750 k2
je pense que la cocotte gauche n'est pas compatible avec ce faisceau ,
Le tout est de bien préciser comment est alimenté ton relais
Comme l'a dit Mondialen , c'est réversible
soit il est alimenté en + par le bouton , soit en - par le bouton
Et si tous les fils de ton faisceau sont occupés il ne te reste qu'à tirer un fil supplémentaire pour alimenter ce relais
Te reprendre sur une autre connexion déjà occupée par le code /phare risque d'embrouiller ce circuit .
La commande du relais doit être indépendante au reste
En bref.
Si tu as du + sui sort du bouton de démarreur il faut alimenter ton relais en + avec une masse sur l'autre fil
Si tu as du - qui sort du bouton de démarreur il te faut alimenter ton relais en - avec un + sur l'autre fil
et ne plus toucher à ce qui fonctionne déjà
Le tout est de bien préciser comment est alimenté ton relais
Comme l'a dit Mondialen , c'est réversible
soit il est alimenté en + par le bouton , soit en - par le bouton
Et si tous les fils de ton faisceau sont occupés il ne te reste qu'à tirer un fil supplémentaire pour alimenter ce relais
Te reprendre sur une autre connexion déjà occupée par le code /phare risque d'embrouiller ce circuit .
La commande du relais doit être indépendante au reste
En bref.
Si tu as du + sui sort du bouton de démarreur il faut alimenter ton relais en + avec une masse sur l'autre fil
Si tu as du - qui sort du bouton de démarreur il te faut alimenter ton relais en - avec un + sur l'autre fil
et ne plus toucher à ce qui fonctionne déjà
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- Leenane
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Re: Renaissance 750 k2
Ok, ça parait plus clair, te serait-il possible de me faire un petit croquis à main levée car j'ai plus une mémoire/raisonnement visuel, merci
Au niveau du matériel, quel genre de câble électrique acheter ? et je suppose qu'il faudra aussi une gaine ?
Message par Layosh 23 Mar 2022, 13:51
Précision: si je mets le le testeur au bout du fil venant de la cocotte droite et que j'appuie sur le démarreur la lampe s'allume.
Au niveau du matériel, quel genre de câble électrique acheter ? et je suppose qu'il faudra aussi une gaine ?

Message par Layosh 23 Mar 2022, 13:51
Précision: si je mets le le testeur au bout du fil venant de la cocotte droite et que j'appuie sur le démarreur la lampe s'allume.
- cacajou
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Re: Renaissance 750 k2
Donc on est bien d'accord que le fil noir sortant du commodo droit envoi du +
Alors c'est tout simple
J'ai dessiné le + ( soit ton fil noir) en rouge pour que ce soit mieux visible .
Mais attention , il faut que ton relais soit bien avec deux fils indépendant et pas avec le + repris sur la grosse borne .
Je n'ai pas exactement la section en tête mais je dirais 1,5 mm 2 et bien sur il faut le gainer

Alors c'est tout simple
J'ai dessiné le + ( soit ton fil noir) en rouge pour que ce soit mieux visible .
Mais attention , il faut que ton relais soit bien avec deux fils indépendant et pas avec le + repris sur la grosse borne .
Je n'ai pas exactement la section en tête mais je dirais 1,5 mm 2 et bien sur il faut le gainer

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