Restauration 550 F de 1975
- SPEEDYJLO
Re: Restauration 550 F de 1975
Yves c est top ton usinage pour les collerettes 

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- Aurelia B20
Très chouette, tu as un bon usineur pour les collerettes !
Juste une remarque : la visserie CHC sur le couvre-culasse me fait un peu mal aux yeux, c'est dommage, en plus ces vis sont trop hautes et souvent elles gênent pour ouvrir les cache-culbuteurs ... Mais c'est toi qui voit !

Juste une remarque : la visserie CHC sur le couvre-culasse me fait un peu mal aux yeux, c'est dommage, en plus ces vis sont trop hautes et souvent elles gênent pour ouvrir les cache-culbuteurs ... Mais c'est toi qui voit !

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Mathieu Viollet
Bien vu la modification des collerettes ! il faudra que tu nous dises ce que donne la ligne delkevic en terme de sonorité. par contre tu auras surement un peu de réglages de carburation à effectuer, mais tu le sauras aux premiers tours de roue 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
Beau travail, chouette la ligne d'échappement qui est en inox. Faudra voir si ce dernier ne jauni pas trop rapidement avec la chaleur ?. Cette ensemble d'échappement est vraiment de qualité, mais pour l'avoir vu et entendu, je dirais qu'il est bruyant, donc attention à ne pas trop accélérer devant la Marée Chaussée.
- DIALMAX
La "Marée Chaussée" c'est la passage du Gois ! Si il arrive un peu tard il va certainement accélérer pour avoir le temps de passer avant de noyer sa belle moto !

https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
Merci pour vos retours positifs
Pour tout dire mon usineur (ou plutôt mes usineurs
) sont débutants, je bosse dans un centre de formation ou l'on a une filière d'usinage en apprentissage. J'ai filé un tube d'échappement et les collerettes au formateur. Ça leur a fait un bon exercice, de prise de côtes, dessiner la bride sur solidworks, caler correctement la pièces sur une machine à commande numérique, se centrer par rapport au trous... Bref ils y ont passé du temps, mais ils ont bien bossés...
J’espère quand même, que la ligne ne sera pas trop bruyante, je préfère passer incognito
, je vous dirai au démarrage
Sur quoi peut influer l'installation d'une ligne inox au niveau de la carburation?
Concernant la visserie, c'est vrai que je suis parti sur du CHC Inox, dans le but d'avoir un meilleur serrage et plus facile a démonter en cas d’accès difficile qu'une vis cruciforme. j'aurai dû au moins installer des têtes basses. Ce n'est pas impossible que ça change dans l'avenir

Pour tout dire mon usineur (ou plutôt mes usineurs

J’espère quand même, que la ligne ne sera pas trop bruyante, je préfère passer incognito

Sur quoi peut influer l'installation d'une ligne inox au niveau de la carburation?
Concernant la visserie, c'est vrai que je suis parti sur du CHC Inox, dans le but d'avoir un meilleur serrage et plus facile a démonter en cas d’accès difficile qu'une vis cruciforme. j'aurai dû au moins installer des têtes basses. Ce n'est pas impossible que ça change dans l'avenir

-
DIALMAX a écrit :La "Marée Chaussée" c'est la passage du Gois ! Si il arrive un peu tard il va certainement accélérer pour avoir le temps de passer avant de noyer sa belle moto !![]()

En même temps question bruit, j'ai roulé pendant quelques années avec ma 5 Alpine Turbo en échappement libre, avec une canule devil latérale, et la maréchaussée ne m'a jamais rien dis, pourtant niveau décibels

Bon j'ai fin par y mettre un silencieux, c'est moi que ça a saoulé

- majastre
Aurelia B20 a écrit :Très chouette, tu as un bon usineur pour les collerettes !![]()
![]()
Juste une remarque : la visserie CHC sur le couvre-culasse me fait un peu mal aux yeux, c'est dommage, en plus ces vis sont trop hautes et souvent elles gênent pour ouvrir les cache-culbuteurs ... Mais c'est toi qui voit !![]()
pour la visserie j'ai trouvé ce qu'il faut et qui est très proche de l'origine tête bombée empreinte torx avantage le serrage avec embout qui ne derape pas possibilité de serrage a la clef dynamométrique même aspect pas de problème de têtes trop hautes qui touchent
https://www.visseriefixations.fr/media/ ... -1836.webp
Modifié en dernier par majastre le 28 Jan 2021, 13:10, modifié 3 fois.
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- Mathieu Viollet
les lignes delkevic sont quand même réputées un peu sonores, d'où mon intérêt pour le retour d'expérience
j'ai une ligne marshall qui elle est au contraire un peu trop assourdie, et si je devais changer ça m'intéresserait bien d'avoir un peu plus sonore, mais sans pour autant que ça ne casse les oreilles à tout le monde, moi y compris 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- majastre
pas mal comme modèle ça garde a peu près le look d'origine
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »