un débutant rénove un CB350K2

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Aurelia B20
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Re: un débutant rénove un CB350K2

Messagepar Aurelia B20 » 19 Juin 2016, 13:27

Oui, mauvais calage de l'AAC si tu peux bouger librement les axes en dehors du LT :cry:
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Re: un débutant rénove un CB350K2

Messagepar cacajou » 19 Juin 2016, 16:51

C'est assez normal que le rotor revienne.
Parce que les cames du cylindre opposé poussent sur les soupapes
Moi je met une clé à œil sur le rotor et je place un cric de voiture sous la clé .
Comme ça tu peux le caler pile poil en ajustant la hauteur du cric.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: un débutant rénove un CB350K2

Messagepar dom74 » 20 Juin 2016, 03:50

Donc,je fait le réglage des soupapes en bloquant le rotor sur LT puis sur T, chaine de distribution tendue ou libre ?
Puis je fait tourner le rotor et vérifie qu'aucun basculeur ne bouge en dehors de LT et T,c'est bien cela ?

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Re: un débutant rénove un CB350K2

Messagepar cacajou » 20 Juin 2016, 04:27

Chaîne tendue , bien sur .
Pas compris ce que tu veux dire là .
Puis je fait tourner le rotor et vérifie qu'aucun basculeur ne bouge en dehors de LT et T,c'est bien cela ?
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Re: un débutant rénove un CB350K2

Messagepar dom74 » 20 Juin 2016, 04:46

C'est ce que j'ai compris du message de Aurelia pour vérifier que le calage était bon.
"mauvais calage de l'AAC si tu peux bouger librement les axes en dehors du LT"

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Re: un débutant rénove un CB350K2

Messagepar cacajou » 20 Juin 2016, 05:00

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
La position LT c'est la phase compression .
La came d'admission et celle d'échappement sont en position effacée
Quand bien même il y aurait une rotation du rotor de 45° les axes seraient encore libres.
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Re: un débutant rénove un CB350K2

Messagepar dom74 » 20 Juin 2016, 05:03

Bon alors la ça va plus,si les profs ne sont pas d'accord :D
Je fais comment mois :?:

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Re: un débutant rénove un CB350K2

Messagepar cacajou » 20 Juin 2016, 05:10

Ben , fais simple.
Position LT tu vérifie qu'il y a du jeu sur les deux soupapes du cylindre gauche et tu règle à 0,05
Position T tu vérifie qu'il y a du jeu sur les soupapes du cylindre droit et tu règle à 0,05
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Re: un débutant rénove un CB350K2

Messagepar Aurelia B20 » 20 Juin 2016, 07:53

Nous sommes d'accord avec cacajou, je voulais dire qu'il n'était pas normal que les axes de culbus ne soient pas libres quand tu es au Point Mort Haut explosion (LT ou T selon le cylindre concerné), ce qui n'exclut pas qu'ils soient libres un peu avant ou après ce PMH ! ;)
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Re: un débutant rénove un CB350K2

Messagepar cacajou » 20 Juin 2016, 08:08

Je me disais aussi . Aurelia qui dit une bêtise , ça m'étonnais beaucoup :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


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