
un débutant rénove un CB350K2
- Aurelia B20
- Messages : 12828
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: un débutant rénove un CB350K2
Oui, mauvais calage de l'AAC si tu peux bouger librement les axes en dehors du LT 

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: un débutant rénove un CB350K2
C'est assez normal que le rotor revienne.
Parce que les cames du cylindre opposé poussent sur les soupapes
Moi je met une clé à œil sur le rotor et je place un cric de voiture sous la clé .
Comme ça tu peux le caler pile poil en ajustant la hauteur du cric.
Parce que les cames du cylindre opposé poussent sur les soupapes
Moi je met une clé à œil sur le rotor et je place un cric de voiture sous la clé .
Comme ça tu peux le caler pile poil en ajustant la hauteur du cric.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- dom74
- Messages : 234
- Enregistré le : 11 Juin 2015, 16:16
- LOCALISATION : 74
Re: un débutant rénove un CB350K2
Donc,je fait le réglage des soupapes en bloquant le rotor sur LT puis sur T, chaine de distribution tendue ou libre ?
Puis je fait tourner le rotor et vérifie qu'aucun basculeur ne bouge en dehors de LT et T,c'est bien cela ?
Puis je fait tourner le rotor et vérifie qu'aucun basculeur ne bouge en dehors de LT et T,c'est bien cela ?
- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: un débutant rénove un CB350K2
Chaîne tendue , bien sur .
Pas compris ce que tu veux dire là .
Puis je fait tourner le rotor et vérifie qu'aucun basculeur ne bouge en dehors de LT et T,c'est bien cela ?
Pas compris ce que tu veux dire là .
Puis je fait tourner le rotor et vérifie qu'aucun basculeur ne bouge en dehors de LT et T,c'est bien cela ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- dom74
- Messages : 234
- Enregistré le : 11 Juin 2015, 16:16
- LOCALISATION : 74
Re: un débutant rénove un CB350K2
C'est ce que j'ai compris du message de Aurelia pour vérifier que le calage était bon.
"mauvais calage de l'AAC si tu peux bouger librement les axes en dehors du LT"
"mauvais calage de l'AAC si tu peux bouger librement les axes en dehors du LT"
- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: un débutant rénove un CB350K2
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
La position LT c'est la phase compression .
La came d'admission et celle d'échappement sont en position effacée
Quand bien même il y aurait une rotation du rotor de 45° les axes seraient encore libres.
La position LT c'est la phase compression .
La came d'admission et celle d'échappement sont en position effacée
Quand bien même il y aurait une rotation du rotor de 45° les axes seraient encore libres.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- dom74
- Messages : 234
- Enregistré le : 11 Juin 2015, 16:16
- LOCALISATION : 74
Re: un débutant rénove un CB350K2
Bon alors la ça va plus,si les profs ne sont pas d'accord
Je fais comment mois

Je fais comment mois

- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: un débutant rénove un CB350K2
Ben , fais simple.
Position LT tu vérifie qu'il y a du jeu sur les deux soupapes du cylindre gauche et tu règle à 0,05
Position T tu vérifie qu'il y a du jeu sur les soupapes du cylindre droit et tu règle à 0,05
Position LT tu vérifie qu'il y a du jeu sur les deux soupapes du cylindre gauche et tu règle à 0,05
Position T tu vérifie qu'il y a du jeu sur les soupapes du cylindre droit et tu règle à 0,05
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
- Messages : 12828
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: un débutant rénove un CB350K2
Nous sommes d'accord avec cacajou, je voulais dire qu'il n'était pas normal que les axes de culbus ne soient pas libres quand tu es au Point Mort Haut explosion (LT ou T selon le cylindre concerné), ce qui n'exclut pas qu'ils soient libres un peu avant ou après ce PMH ! 

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: un débutant rénove un CB350K2
Je me disais aussi . Aurelia qui dit une bêtise , ça m'étonnais beaucoup 

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités