Abstraction faite de "la pièce d'origine" bien sûr
Restauration CF50 / C320S / C321 1967 "full stock" noir
- cbx
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Certains de ces éléments doivent être communs à d'autres mobs par ex la vis de réglage du frein ar et son cylindre ; ça serait pas plus simple et moins cher de les commander ??
Abstraction faite de "la pièce d'origine" bien sûr
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mad
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
toujours adonff
le plus dur est passé maintenant il y a l'attende des pieces , c le moins cool
toujours acheté , ne jamais vendre !
Drive the legend
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- Aurelia B20
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
cbx a écrit :Certains de ces éléments doivent être communs à d'autres mobs par ex la vis de réglage du frein ar et son cylindre ; ça serait pas plus simple et moins cher de les commander ??
Si je devais compter les heures passées à nettoyer et microbiller, c'est sûr que ça serait souvent plus économique de commander du neuf. Là c'est ma mob donc je n'ai pas ce problème !
Mais il y a le fait que beaucoup de pièces de ces mobs fabriquées à Alost étaient d'origine locale ou européenne, donc non suivies aujourd'hui par Honda Japon, donc introuvables en neuf ...
Sinon le seul coût du zingage est peu élevé, par exemple là il y a environ 360 pièces à traiter entre le zingage et le nickelage, je pense qu'il y en aura pour environ 160-180 €, donc 0.50 € par pièce. Quand on sait que, par exemple, une simple vis de carter moteur en 6 X 50 coûte 1.20 € + port, y'a pas photo !
cbx a écrit :Abstraction faite de "la pièce d'origine" bien sûr
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- cbx
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Je pensais le zingage plus cher 
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- Aurelia B20
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Toutes les pièces à zinguer et à nickeler sont parties chez Brun hier, et le cadre est chez le décapeur puisqu'il ne rentre pas dans ma cabine
Préparation des pièces de carrosserie que je confie à mon copain tôlier-formeur, je les microbille pour qu'il puisse travailler sur des tôles propres et sans corrosion.
D'abord l'ensemble carters de chaine et bras oscillant arrière, il faut les ajuster pour qu'ils s'emboitent correctement, rattraper les bosses et souder les trous qui ont probablement été faits par la chaine qui a du sauter de la couronne arrière :



Puis le garde-boue avant, entièrement décapé parce qu'il a des bosses et des creux un peu partout, la partie avant est à redresser et rectifier :


La partie arrière a 2 vis qui ont du être ajoutées pour fixer une bavette, les trous seront bouchés et la tôle redressée :


Le garde-boue arrière est en bon état, même la partie basse sujette aux chocs est impeccable, un petit creux sur le côté droit, un bord à redresser et les trous du feu d'origine Puch qui équipait la mob sont à boucher :



Et la sortie d'échappement après microbillage avec son cache chromé qui est pas mal revenu, un peu de polissage et redressage avant chromage :

Voilà, je récupère le tout d'ici une dizaine de jours je pense, en attendant j'ai commandé l'apprêt garnissant et la peinture chez Sprido, j'avais déjà le gris métal et il me manquait le noir, j'ai pris du "noir profond" RAL9005 en polyuréthane brillant direct, à passer au pistolet en 2 ou 3 couches à 15/20 mn d'intervalle.
Les pièces sont en cours de finalisation de commande, pas facile de trouver les joints spécifiques du moteur C321, je vais finalement commander principalement chez les 3 spécialistes Hollandais du "Brommers" 4 temps, un peu chez CMSNL et un peu en Asie .
Voilà, vivement le remontage
Préparation des pièces de carrosserie que je confie à mon copain tôlier-formeur, je les microbille pour qu'il puisse travailler sur des tôles propres et sans corrosion.
D'abord l'ensemble carters de chaine et bras oscillant arrière, il faut les ajuster pour qu'ils s'emboitent correctement, rattraper les bosses et souder les trous qui ont probablement été faits par la chaine qui a du sauter de la couronne arrière :



Puis le garde-boue avant, entièrement décapé parce qu'il a des bosses et des creux un peu partout, la partie avant est à redresser et rectifier :


La partie arrière a 2 vis qui ont du être ajoutées pour fixer une bavette, les trous seront bouchés et la tôle redressée :


Le garde-boue arrière est en bon état, même la partie basse sujette aux chocs est impeccable, un petit creux sur le côté droit, un bord à redresser et les trous du feu d'origine Puch qui équipait la mob sont à boucher :



Et la sortie d'échappement après microbillage avec son cache chromé qui est pas mal revenu, un peu de polissage et redressage avant chromage :

Voilà, je récupère le tout d'ici une dizaine de jours je pense, en attendant j'ai commandé l'apprêt garnissant et la peinture chez Sprido, j'avais déjà le gris métal et il me manquait le noir, j'ai pris du "noir profond" RAL9005 en polyuréthane brillant direct, à passer au pistolet en 2 ou 3 couches à 15/20 mn d'intervalle.
Les pièces sont en cours de finalisation de commande, pas facile de trouver les joints spécifiques du moteur C321, je vais finalement commander principalement chez les 3 spécialistes Hollandais du "Brommers" 4 temps, un peu chez CMSNL et un peu en Asie .
Voilà, vivement le remontage
Patrick
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kiss93
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Bonsoir,
Le chromeur a du boulot.
N'as tu pas intérêt à virer les rivets et tringles du garde boue AV, avant chromage?
L'acide va se placer entre les pièces et toute l'ancienne protection qui est dessous
va être détruite avec risque d'oxydation importante ensuite et invisible au départ
puis perforante ensuite. De plus pour le polissage se sera plus simple.
Tu pourras mettre des rivets alu ensuite.
Je dis ça mais je dis rien.
A+ Kiss
Le chromeur a du boulot.
N'as tu pas intérêt à virer les rivets et tringles du garde boue AV, avant chromage?
L'acide va se placer entre les pièces et toute l'ancienne protection qui est dessous
va être détruite avec risque d'oxydation importante ensuite et invisible au départ
puis perforante ensuite. De plus pour le polissage se sera plus simple.
Tu pourras mettre des rivets alu ensuite.
Je dis ça mais je dis rien.
A+ Kiss
- Aurelia B20
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Les garde-boues AV et AR sont peints en gris métal, pas chromés comme tu peux voir sur les photos
Carters de chaine et bras oscillant peints en noir comme le reste de la mob.
Mais ta remarque est judicieuse dans le cas d'un garde-boue chromé
Carters de chaine et bras oscillant peints en noir comme le reste de la mob.
Mais ta remarque est judicieuse dans le cas d'un garde-boue chromé
Patrick
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kiss93
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Sorry,
J'avions cru que le GB - AV était chromé et en très mauvais état.
A+Kiss
J'avions cru que le GB - AV était chromé et en très mauvais état.
A+Kiss
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Thierry84
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
kiss93 a écrit :Bonsoir,
Le chromeur a du boulot.
N'as tu pas intérêt à virer les rivets et tringles du garde boue AV, avant chromage?
L'acide va se placer entre les pièces et toute l'ancienne protection qui est dessous
va être détruite avec risque d'oxydation importante ensuite et invisible au départ
puis perforante ensuite. De plus pour le polissage se sera plus simple.
Tu pourras mettre des rivets alu ensuite.
Je dis ça mais je dis rien.
A+ Kiss
A ce sujet : Comment est-ce qu'on remplace ce type de rivet ? Où peut-on en trouver et comment ça se pose ? (j'en ai un qui a sauté sur le GB de ma 125CG...)
Kiss, tu parles de rivets alu : Tu penses aux rivets "pop" qui se sertissent à la pince comme pour les plaques d'immat ?
Thierry
- Georges Delamare
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Alu sur acier c'est compatible ?
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