Renaissance 750 k2
- DIALMAX
- Messages : 6023
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Renaissance 750 k2
Si avec le tournevis le démarreur tourne c'est bien que le 12V arrive au relais .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Leenane
- Messages : 3388
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
- LOCALISATION : Bretagne sud
Re: Renaissance 750 k2
C.Q.F.D. il y en a un qui suit
je n'osais trop rien dire .......





- SPEEDYJLO
- Messages : 1572
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Renaissance 750 k2
Je pense particulièrement à ce fil noir dénudé qui sort de ton commodo !
C'est peut être lui qui doit être relié à la masse.
je me souviens bien de ma déconvenue avec mon commodo dont la soudure interne avait lâchée et il ne se passait plus rien alors que la bête avait démarrée toujours avant ! (c'est comme le croisement routier dans les correspondances sinistres des sociétés d'assurance, "Et pourtant 1/4H avant je suis passé au même croisement et il n'y avait personne !"
)
Fini tes tests comme indiqué par tous mais vérifie quand même ce fil noir !

C'est peut être lui qui doit être relié à la masse.
je me souviens bien de ma déconvenue avec mon commodo dont la soudure interne avait lâchée et il ne se passait plus rien alors que la bête avait démarrée toujours avant ! (c'est comme le croisement routier dans les correspondances sinistres des sociétés d'assurance, "Et pourtant 1/4H avant je suis passé au même croisement et il n'y avait personne !"

Fini tes tests comme indiqué par tous mais vérifie quand même ce fil noir !

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- Aurelia B20
- Messages : 12826
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Renaissance 750 k2
Non, les fils noirs dans les faisceaux Honda sont des + 12V après contact, à ne pas mettre à la masse !



Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Mathieu Viollet
- Messages : 6567
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Renaissance 750 k2
Je me suis mal exprimé dans mon message précédent, désolé .
Le relais à deux circuit distincts: un circuit de puissance ( qui met en contact 12v batterie et démarreur) et le circuit de commande ( entre bouton de démarreur, la batterie et une masse.
Ce dont je ne me souviens plus , c’est si le bouton de démarreur est une mise à la masse ou bien un 12v. Avec le test du tournevis,, on sait que le courant de puissance arrive bien au relais.
Par contre on ne sait pas , entre le contacteur à clé , le bouton de démarreur et l’excitation du relais, ou ça déconne exactement.
Si on raccorde directement l’excitation au 12v ou à la masse ( selon le Schéma) et si le démarreur tourne , on retire le relais de l’équation.
Édit : après vérification sur le schéma des 750, le circuit d’excitation du relais est alimenté par le 12v batterie et mis à la masse via le bouton de démarreur. Un test serait donc de tirer un fil entre la petite connexion jaune / rouge du relais et la masse de batterie pour voir si le relais claque.
Le relais à deux circuit distincts: un circuit de puissance ( qui met en contact 12v batterie et démarreur) et le circuit de commande ( entre bouton de démarreur, la batterie et une masse.
Ce dont je ne me souviens plus , c’est si le bouton de démarreur est une mise à la masse ou bien un 12v. Avec le test du tournevis,, on sait que le courant de puissance arrive bien au relais.
Par contre on ne sait pas , entre le contacteur à clé , le bouton de démarreur et l’excitation du relais, ou ça déconne exactement.
Si on raccorde directement l’excitation au 12v ou à la masse ( selon le Schéma) et si le démarreur tourne , on retire le relais de l’équation.
Édit : après vérification sur le schéma des 750, le circuit d’excitation du relais est alimenté par le 12v batterie et mis à la masse via le bouton de démarreur. Un test serait donc de tirer un fil entre la petite connexion jaune / rouge du relais et la masse de batterie pour voir si le relais claque.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- SAMDOHC
- Messages : 940
- Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
- LOCALISATION : TOULOUSE
Re: Renaissance 750 k2
Je pense logique de commencer par tester
1) le démarreur
2) le relais
3) le commodo
A moins que tu ne l'aies dejà bien nettoyé et verifié les charbons, je crois utile de déconnecter le démarreur et de le sortir de son logement. Une fois sur l'établi ce sera facile de l'ouvrir, le nettoyer et changer éventuellement les charbons. Puis tu l'essaies en branchant le câble sur le + batterie et le corps du démarreur sur le -
Tu auras ainsi la certitude que ton démarreur est opérationnel.......ou non !
S'il est OK et après l'avoir remis en place, tu testes en branchant le relais en direct. Alors si ça fonctionne il ne te restera que le commodo à contrôler. Dans le cas inverse tu changes le relais avant d'aller tester le commodo.
Avec les pannes électriques, je trouve bien de procéder par élimination.
1) le démarreur
2) le relais
3) le commodo
A moins que tu ne l'aies dejà bien nettoyé et verifié les charbons, je crois utile de déconnecter le démarreur et de le sortir de son logement. Une fois sur l'établi ce sera facile de l'ouvrir, le nettoyer et changer éventuellement les charbons. Puis tu l'essaies en branchant le câble sur le + batterie et le corps du démarreur sur le -
Tu auras ainsi la certitude que ton démarreur est opérationnel.......ou non !
S'il est OK et après l'avoir remis en place, tu testes en branchant le relais en direct. Alors si ça fonctionne il ne te restera que le commodo à contrôler. Dans le cas inverse tu changes le relais avant d'aller tester le commodo.
Avec les pannes électriques, je trouve bien de procéder par élimination.
- Leenane
- Messages : 3388
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
- LOCALISATION : Bretagne sud
Re: Renaissance 750 k2
>>>>>>> Je reviens de l'atelier ...... hallelujah
Vous vous rappelez que j'ai parlé d'un bout de fil noir sans rien au bout sortant de la cocotte droite ? .... j'ai mis une fiche dessus et je l'ai branché sur le fil Br /R sortant du commodo gauche..... mis le contact, appuyé sur le démarreur et ..... il tourne ...
Par contre plus aucun clignotant ne fonctionne ...... Mais je vais trouver ..... scrogneugneu.....
Vous vous rappelez que j'ai parlé d'un bout de fil noir sans rien au bout sortant de la cocotte droite ? .... j'ai mis une fiche dessus et je l'ai branché sur le fil Br /R sortant du commodo gauche..... mis le contact, appuyé sur le démarreur et ..... il tourne ...



Par contre plus aucun clignotant ne fonctionne ...... Mais je vais trouver ..... scrogneugneu.....
- Leenane
- Messages : 3388
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
- LOCALISATION : Bretagne sud
Re: Renaissance 750 k2
Je reprend, je viens de lire vos posts, mais je n'ai pas de connexion à l'atelier,..... donc je fais des va et vient, mais je constate que Jean Luc n'était pas loin, pas un problème de masse, mais bien ce fil noir qu'il fallait brancher sur un fil marron et bleu (?). 
Du coup j'ai 2 fils mâles non branchés..... Je retourne à l'atelier et noter les origines et couleurs..... à plus .....

Donc il reste un fil marron/rouge mâle côté gauche et un fil noir/rouge côté droit
Si je retire le fil noir (démarreur) et que je remet le fil marron bleu, la commande code/ phare fonctionne et le démarreur ne fonctionne plus !
Génial, is not it ?

Du coup j'ai 2 fils mâles non branchés..... Je retourne à l'atelier et noter les origines et couleurs..... à plus .....



Donc il reste un fil marron/rouge mâle côté gauche et un fil noir/rouge côté droit
Si je retire le fil noir (démarreur) et que je remet le fil marron bleu, la commande code/ phare fonctionne et le démarreur ne fonctionne plus !
Génial, is not it ?
- jeronimus76
- Messages : 1589
- Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
- LOCALISATION : Rouen
Re: Renaissance 750 k2
Il y a pas un breton près de chez toi pour t'aider ?
Le fil du bouton start ne peut pas avoir de liaison avec le commodo gauche ( a mon avis ) mais a raccorder avec le faisceau principal .
Le fil du bouton start ne peut pas avoir de liaison avec le commodo gauche ( a mon avis ) mais a raccorder avec le faisceau principal .
- SPEEDYJLO
- Messages : 1572
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Renaissance 750 k2
Loïc, je viens de reprendre toutes les docs techniques sur la K2 et je ne trouve nulle part de fil MARRON-ROUGE ou Br/R (Brown/Red) autant sur docs européennes qu'américaines !
Donc je ne vois pas, j'ai même vérifié sur F1 et K7 mais rien de rien !
Il existe du MARRON/BLEU (la deuxième couleur indiquée est toujours celle qui est en filet sur la couleur principale ! ) et du MARRON/BLANC.
Ensuite pour ton autre fil du côté droit NOIR/ROUGE (Bk/R = Black/Red) , pareil ! Il existe du NOIR/BLANC mais pas de Noir/rouge, donc je ne sais pas à quoi cela peut correspondre !
Désolé ! Pourtant j'avais pas mal potassé et travaillé sur mes branchements, mais là j'ai l'impression qu'il y a trop de mélanges de versions K et également trop de bidouilles avec des fils de mauvaises couleurs, cela te fausse la réalité .
Avec de la méthode et de la minutie et plein de tests (avec ampoule) tu vas t'y retrouver et sinon faut qu'on passe te voir et qu'on trouve !

Il existe du MARRON/BLEU (la deuxième couleur indiquée est toujours celle qui est en filet sur la couleur principale ! ) et du MARRON/BLANC.
Ensuite pour ton autre fil du côté droit NOIR/ROUGE (Bk/R = Black/Red) , pareil ! Il existe du NOIR/BLANC mais pas de Noir/rouge, donc je ne sais pas à quoi cela peut correspondre !

Désolé ! Pourtant j'avais pas mal potassé et travaillé sur mes branchements, mais là j'ai l'impression qu'il y a trop de mélanges de versions K et également trop de bidouilles avec des fils de mauvaises couleurs, cela te fausse la réalité .
Avec de la méthode et de la minutie et plein de tests (avec ampoule) tu vas t'y retrouver et sinon faut qu'on passe te voir et qu'on trouve !

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité