
CB500 Four K1 - Sebastien
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien
On a redressé avec une calle pour limiter la flèche du moteur depuis
.

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Re: CB500 Four K1 - Sebastien
Hello,
pour du dégraissant fontaine, je cherche toujours. Pas évident car tous les produits semblent être magiques selon les producteurs.
Je vois ça :
https://prp-machines.fr/produit/degraissant-pour-fontaine-de-lavage-eurol-hf-plus-20l/
https://www.manomano.fr/p/degraissant-fontaine-7172185?model_id=7172185#reviews-container
Est-ce que vous connaissez ?
merci beaucoup de votre aide
pour du dégraissant fontaine, je cherche toujours. Pas évident car tous les produits semblent être magiques selon les producteurs.
Je vois ça :
https://prp-machines.fr/produit/degraissant-pour-fontaine-de-lavage-eurol-hf-plus-20l/
https://www.manomano.fr/p/degraissant-fontaine-7172185?model_id=7172185#reviews-container
Est-ce que vous connaissez ?
merci beaucoup de votre aide
- Aurelia B20
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien
Je répondrai à toutes tes questions cet après-midi !



Patrick
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- cacajou
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien
Personnellement je n'achète plus ce dégraissant hors de prix et parfois d'une efficacité douteuse
Je n'utilise que du pétrole lampant à 20 € les 20 litres et ça va très bien
Je n'utilise que du pétrole lampant à 20 € les 20 litres et ça va très bien

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien
Très inflammable le pétrole non?
- DIALMAX
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien
Pétrole lampant c'était pour les lampes à pétrole puis quand il a servi à faire tourner les turbos réacteur on a donné un nom plus scientifique: Kérosène.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- cacajou
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien
Il suffit de prendre des précautions , mais pas plus que l'acétone, white , et autres
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- DIALMAX
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien
C''est ce dont on se servait il y a longtemps ma brave dame .
Les pompistes avaient ça en quantité, encore beaucoup de tracteurs tournaient avec .
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien
garion91 a écrit :- Nettoyage de l'intérieur des pots : que peut-on faire? c'était blindé de "poudre" que j'ai aspiré mais je me dit que ca a du bien calaminer la dedans.
Pas grand chose à faire de plus, j'espère pour toi que c'est bien de la calamine qui est sortie et pas les chicanes qui tombent en poussière ...
garion91 a écrit :- Je vais finalement ouvrir le moteur entier pour vérifier les choses et repartir sur de bonnes bases dont je suis sûr. Est-ce que l'annonce de tous joints moteur suivante est ok ? https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2143484471.htm
De ce que j'ai lu il manque toujours certains joints malgré tout. Y a-t-il une liste de ceux manquants pour ne rien rater?
Achètes de préférence une pochette de joints Vesrah, c'est top qualité, il ne manquera que les joints spi de mémoire
garion91 a écrit :- le graissage / huilage au remontage : de toutes les videos que je regarde et posts forum que je lis, on dirait qu'il y a plein d'huile / graisse différente à utiliser selon les endroits de la moto. Est-ce que vous avez connaissance d'une "bonne pratique" existante? Si non, ca pourrait être l'occasion de recenser et ensuite faire un post-it peut etre pour les débutants.
On a déjà beaucoup posté sur les huiles, une petite recherche sur le fofo t'apportera bien des réponses, perso je ne mets que de la Motul 3000 20W50 minérale, pour la graisse je n'utilise que la graisse Belleville au bisulfure de molybdène, top, et ne sèche pas avec le temps ...
garion91 a écrit :- mes flotteurs ont des traces, même après un long trempage ca ne s'en va pas au doigt. Est-ce qu'il y a un moyen de frotter sans abimer ces derniers?
Si tu as une cabine de sablage tu peux essayer en utilisant de l'abrasif végétal et en maintenant la buse loin des flotteurs, pour une abrasion toute en douceur
garion91 a écrit :- nettoyage : quel produit utilisez vous dans vos fontaines ?
J'utilise depuis 15 ans le Font'Cleaner de chez Opal, pas donné mais super efficace et surtout durable, en 15 ans je n'ai utilisé que 2 bidons de 25 litres pour un usage intensif. Je ne sais pas si ça se trouve encore aujourd'hui ?
garion91 a écrit :- Patrick : j'ai compris que certaines vis/boulons (culasse, ...) doivent retourner dans leur position initiale. Comment as-tu gérer cela en faisant faire ton zingage?
Ce sont surtout les pièces mécaniques qui doivent être remise dans leur position initiale, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ce genre de problème pour la visserie ? Sinon un truc très simple à faire quand tu démontes une pièce : photo de la pièce avec sa visserie, ça aide bien au remontage !
Sinon je t'invite à lire et relire la restau de ma 500 où tu trouveras pas mal de réponses à tes questions

http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=29&t=55

Patrick
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- Michael
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien
Pour les flotteurs, j’ai fait ça à la laine d’acier 000. Éventuellement un peu mouillée
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