un débutant rénove un CB350K2

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Aurelia B20
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Re: un débutant rénove un CB350K2

Messagepar Aurelia B20 » 19 Mai 2016, 18:38

A priori pas très normal, il me semble qu'il n'y a pas de bague de centrage au niveau de l'embase, non ?
Sinon ça pourrait être une bague qui rentre mal dans son logement, mais s'il n'y en a pas ...

Tu peux éventuellement monter la culasse sans le joint et sans mettre la chaine en place, et serrer doucement les écrous sur les goujons pour voir si le cylindre se met en place ou pas ;)
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cacajou
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Re: un débutant rénove un CB350K2

Messagepar cacajou » 20 Mai 2016, 05:03

Salut .
D'après l'éclaté cms , il y a bien deux bagues de centrage sur les goujons avant.
Elle sont d'ailleurs identique à celles de la culasse.
A vérifier quand même, car si trop longue , ça bute au fond des logements .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: un débutant rénove un CB350K2

Messagepar dom74 » 20 Mai 2016, 06:58

J'ai bien deux bagues de centrage sur les goujons avant.
Ce soir j’essaierai de serrer doucement avec la culasse pour voir si ça me met en place
Merci pour les conseils

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Re: un débutant rénove un CB350K2

Messagepar Aurelia B20 » 20 Mai 2016, 07:11

Avant de faire ça, essayes d'insérer les bagues de centrage dans le bloc-cylindres, puis dans le bloc-moteur. Si elles rentrent bien dans les deux, le problème ne vient pas de là.

Vérifies aussi si les trous du joint d'embase sont assez grands pour les bagues de centrage, j'ai souvent eu le problème ! ;)
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Re: un débutant rénove un CB350K2

Messagepar dom74 » 18 Juin 2016, 19:10

Voici ou j'en suis
jusque la tout va bien

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jusque la tout va bien
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La distribution semble calée méplat sur le pignon parallèle au plan de joint ,pion sur abc verticale,repère sur LT ( pas tout a fait sur ces photos mais c'est ok)
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Jusque la tout allais bien

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Sur la cylindre de G impossible de passer une cale de 0,50 ,il est presque impossible de faire tourner les axes qui supportent les basculeurs,dans le meilleur des cas je passe seulement une cale de 0,4 et encore seulement coté échappement,alors qu'a droite pas de problème,une piste ?

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Re: un débutant rénove un CB350K2

Messagepar cbx » 18 Juin 2016, 21:33

Bonsoir;

Aucun rapport avec ta question mais : les deux vis de fixation de la couronne sur l'ACT ne sont pas les deux mêmes et ne doivent pas être inversées : l'une a un épaulement, pas l'autre.
Tu le savais peut être mais dans le doute ....
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Re: un débutant rénove un CB350K2

Messagepar cacajou » 19 Juin 2016, 04:03

Ce n'est pas 0,50 , mais 0,050
5 centièmes et non pas 5 dixièmes .
Tu as remonté, tant pis , mais tu aurais du remplacer les soupapes d'échappement car je vois qu'elles sont très corrodées au niveau des tulipes.
Et d'autre part, il semble , d’après la photo , que la portée soit un peu large.
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Re: un débutant rénove un CB350K2

Messagepar dom74 » 19 Juin 2016, 06:37

J'avais un doute entre 0.50 et 0.050 mais comme sur le cylindre D il passe une cale de 1 mm facile cela me semblais très peux
C'est normal une t'elle différence et surtout pourquoi sur le cylindre G l'axe est il si difficile à faire tourner ?
Pour les vis de ABT effectivement il doit y en avoir une marquée "9",les miennes sont bien différentes sans porter la marque.
Pour les soupapes et le reste d’ailleurs,mes compétences se limites au démontage/remontage (et encore,voir boulette précédente)j'ai tout fait contrôler à un ancien qui ma dit que c'était bon !

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Re: un débutant rénove un CB350K2

Messagepar cacajou » 19 Juin 2016, 07:19

Il aurait fallut mesurer les longueurs des soupapes . Il y en a peut-être une plus longue.
Mais ça n'a aucune importance. Le principal est qu'elles ne soient pas bridées.
Pour ton axe , je ne sais pas . Peut-être un logement abimé.
L'ancien n'a peut-être jamais vu une soupape cassée .
Attention sur ces moteurs qui tournent à haut régime .
Ça fait ça .
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Re: un débutant rénove un CB350K2

Messagepar dom74 » 19 Juin 2016, 13:05

J'ai avancé un peux et ai trouvé une position ou je peux librement tourner les axes qui portent les basculeur et y insérer une cale ( la bonne si possible )
Par contre je n'arrive pas a stabiliser le repère LP du rotor en face de l'index ( sauf à utiliser une clé pour le maintenir en place )
Comme ici

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Si je le laisse libre il le dépasse systématiquement et l'on sens bien en obstruent l'orifice de la bougie la compression maxi est passée voir même une légère aspiration.Il se stabilise comme cela

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Le stator semble bien positionné dans le carter

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Y un problème docteur ? Ça ressemble à un mauvais calage ?
Merci de votre aide


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