Je tente demain en chauffant, mais je vais aussi éviter la casse, un carter ça peut toujours servir !!.... J'ai regardé sur Honda 4 NL, ils en ont et chez CMS aussi. VBC j'ai pas trouvé, mais j'ai envoyé un message à Olivier pour lui poser la question ...... affaire à suivre et bon week end à vous....
(Je fais un aparté un peu personnel car demain sera une journée mémorielle pour moi et je serais absent du forum. Cela fera 50 ans que mon meilleur ami Jean François à perdu la vie au guidon de sa 250 Honda dans un carrefour du secteur alors que nous nous préparions à partir pour Andorre. il n'avait pas encore ses 17 ans et cela fera également 9 ans que mon père nous a quitté . Triste 6 février.)
Je compatis à ta tristesse car je viens d'enterrer un ami . 35 années d'amitié sans la moindre anicroche , ce n'est pas facile de gommer tout ça d'un coup
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Si je vous comprend!! L'an dernier mon ami Jean Louis parti sans pouvoir se revoir avec ce putain de virus, une amitié profonde démarrée avec la CB350 BLEUE DE 68. La forêt s'éclaircie autour de nous
Bonjour et bon début de semaine à tous !.... et toutes, au cas ou nous aurions des lectrices. On s'est quitté en fin de semaine avec cette histoire de vis au dessus du filtre à huile et qui était absente sur les nouveaux carters que j'ai installé (oubli de ma part lors du remontage !) Donc hier AM j'ai entrepris de bien chauffer l'ancien carter au niveau de cette précieuse vis....... un coup de marteau sur un chasse goupille assez gros et Oh!... miracle, le tournevis plat est venu parachever l'opération de retrait. Nettoyage, changement du joint, un peu d'huile moteur sur le pas de vis, position allongée entre le moteur et la roue avant et tout en douceur (le pas de vis est très fin) mise en place ah hoc (voir photo ci dessous) https://zupimages.net/viewer.php?id=22/06/ch9x.jpg
Le toyau du reniflard a aussi été mis en place (dixit Mathieu), les logos sur les caches latéraux fixés. Reste à poser le réservoir et les 2 durits neuves de départ d'essence .... La chaine trempe dans un bain d’essence depuis hier, mais elle manque de souplesse (restée trop longtemps dans le placard, va falloir bien la huiler ( elle a peu de km, moins de 5000 ...) par contre attache rapide (j'aime pas trop). je la remet en place quand même aujourd’hui. Donc, toujours en attente le bidon d'huile qui a du se perdre sur la route ..... , bien vérifier le circuit électrique mis en place juste après la peinture du cadre (faisceau neuf).
Layosh je ne suis pas sûr que faire tremper la chaine dans l'essence soit une bonne idée, ce qui est mieux le pétrole ou le gasoil qui sont moins "sec"
C'est une chaîne à joint torique ? Si oui la faire tremper dans l'essence ce n'est pas terrible, il ne faut pas rouler avec une attache rapide, il ne faut pas rigoler avec la chaîne sur la "sept et demi" les conséquence de la casse sont très grave .
Surtout si c'est une chaine récente avec des joints toriques O'ring ou X'ring, effectivement le mieux est le pétrole gras ou le gasoil et une fois soufflée et essuyée, un bon coup de bombe de graisse que tu as sur ton établi !
Jacky, je te confirme que les attaches rapides d'il y a quelques dizaines d'années étaient plutôt merdiques mais celle d'aujourd'hui arrivent à résister à plus de 200 chevaux sans déplorer la moindre casse (si la chaine est bien entretenue et l'attache montée sans être martyrisée et surtout dans le bon sens ! )