
RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
- Leenane
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
j'apporte les huitres de la baie de Quiberon dans ce cas .... Vous 2 êtes ou plus ?


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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
J'arrive aussi



- Aurelia B20
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
SPEEDYJLO a écrit :peinture (dans quel ordre entre le rouge et le blanc ??? Sur le réservoir d'origine, le blanc a été fait après le rouge )
De mémoire mon peintre avait peint d'abord le rouge puis le blanc

Patrick
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- SPEEDYJLO
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
Layosh a écrit :j'apporte les huitres de la baie de Quiberon dans ce cas .... Vous 2 êtes ou plus ?
Oui 2, mais si 4pots vient aussi on sera plus nombreux !


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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
Aujourd'hui journée maussade à essayer de nettoyer la graisse de 51 ans et à sabler les premières pièces !

Résultat : un enrouleur de tuyau de compresseur complètement explosé, un compresseur trop petit qui rame pour sabler et beaucoup d'humidité récupérée à la compression et détente en continu vers 9 à 10 bars pour bien sabler.


Pardon Patrick il s'agit de microbillage à la poudre de verre en 0,20/0,25 mm, c'est très doux pour l'alu mais trop mou pour l'acier !
Moralité : acheter un nouvel enrouleur, changer le compresseur pour un plus gros et surtout plus silencieux et changer la météo de la Normandie pour avoir de l'air sec !



Résultat : un enrouleur de tuyau de compresseur complètement explosé, un compresseur trop petit qui rame pour sabler et beaucoup d'humidité récupérée à la compression et détente en continu vers 9 à 10 bars pour bien sabler.



Pardon Patrick il s'agit de microbillage à la poudre de verre en 0,20/0,25 mm, c'est très doux pour l'alu mais trop mou pour l'acier !
Moralité : acheter un nouvel enrouleur, changer le compresseur pour un plus gros et surtout plus silencieux et changer la météo de la Normandie pour avoir de l'air sec !


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- Leenane
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
Le chantier se met en place ...... j'aime bcp la 250 et la 350 en rouge et blanc, souvenir des années 71/72 ....
je roulais souvent avec Jean François qui en avait une. Mais la vie s'est arrêtée vite pour lui, quel gâchis... Donc c'est une moto qui m'est chère au cœur et je sais que tu vas en faire un superbe exemplaire ....





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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
Il faut effectivement commencer par le candy, ensuite le blanc et pour finir un vernis pour effacer la surepaisseur entrel e blanc et le candy.
Pour le candy, au préalable il faut un fond noir (appret) ensuite une couche de or et desuite Après le vernis coloré "rouge"
La couleur est faite par l'homogénéité de ce vernis coloré..... aucune retouche est possible plus, tu met de couche plus le rouge fonce sans dépasser 3 couches ( coulure).
Le fait de vernir juste après le fond or fait que des pigments se melange au verni.
Pour ma part j'ai acheter de l encre concentré a mélangé avec du vernis pour me faire la main , je ne sais pas si je peux donner le nom du fournisseur ??
Pour le candy, au préalable il faut un fond noir (appret) ensuite une couche de or et desuite Après le vernis coloré "rouge"
La couleur est faite par l'homogénéité de ce vernis coloré..... aucune retouche est possible plus, tu met de couche plus le rouge fonce sans dépasser 3 couches ( coulure).
Le fait de vernir juste après le fond or fait que des pigments se melange au verni.
Pour ma part j'ai acheter de l encre concentré a mélangé avec du vernis pour me faire la main , je ne sais pas si je peux donner le nom du fournisseur ??
- SPEEDYJLO
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
Merci Philippe, et si en plus tu as une photo de tes réalisations, cela me donnera encore plus d'infos ! 

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- Aurelia B20
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
philippe11 a écrit :Pour ma part j'ai acheter de l encre concentré a mélangé avec du vernis pour me faire la main , je ne sais pas si je peux donner le nom du fournisseur ??
Bien sûr !

Speed, on a souvent parlé sur le forum du choix du compresseur pour le sablage, regardes dans "Outillage et équipement de l'atelier", et comme tu ne pourras pas changer le climat de la Normandie je te conseille vivement de monter en sortie du compresseur un déshumidificateur - déshuileur, ça ne coûte pas trop cher et tu auras un air parfaitement sec et propre, sans traces d'huile du compresseur, indispensable pour peindre ...

Et pour le sablage - microbillage, ne pas dépasser 4 à 5 bars de pression sinon les abrasifs explosent au contact des pièces et sont rapidement HS, surtout avec les microbilles de verre !

Patrick
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- SPEEDYJLO
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU
Tu as raison Patrick, car en fait la cabine de sablage ayant servi à la 750 K1 et sablée à 8 à 10 bars, toutes les billes sont maintenant en petits morceaux et ne peuvent que marcher à 10 bars, je vais voir les compresseurs cet aprèm et je vais reprendre des billes pour l'alu et du corindon pour l'acier.
Pour l'instant je suis sur un bicylindre silencieux 58db avec sortie à 160l/mn... A suivre
Pour l'instant je suis sur un bicylindre silencieux 58db avec sortie à 160l/mn... A suivre
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