sur les P / PC / PS 50 autant je suis d'accord d'assurer s'il le faut un rattrapage de jeu entre serre cable et poignée, autant la problématique d'usure est moindre, car le levier est en plastoc, et plutôt costaud! sauf quand une certaine jeune fille se prend une buche avec une PC50, mais là ce n'est pas au niveau du serre câble que ça casse

Pour le serre câble, pas de souci pour percer à 2mm, j'ai déjà fait à plusieurs reprises.
pour le faisceau électrique, même constat que toi, je ne sais pas ce qu'ils mettaient dans leurs câbles électriques, mais soit j'ai laissé tel quel si bon état (avec du scotch gris pour remplacer le souplisseau, comme sur les "grosses Honda" soit j'ai refait entièrement le faisceau. pour ça tu vas dans une casse et tu récupère le faisceau d'une vieille bagnole, ça ne devrait te couter au pire que le prix du cuivre, et toutes les couleurs du catalogue existent dedans

un truc qui ne mange pas de pain sur nos brêles, même si pas d'origine : tirer un câble de masse depuis les feux jusqu'au moteur, ça enlève la résistance du passage dans le cadre de l'électricité, ça permet le cas échéant de créer une masse flottante (pour une diode Zener ou bien une LED pour l'éclairage) et surtout c'est discret et on regrette après coup de ne pas l'avoir fait !
pour le zingage du filetage, je ne m'y risquerais pas. soit tu le refais à neuf entièrement (câble plus chape filetée d'accastillage), soit tu te contentes de l'état du câble actuel, car tu risques de le voir casser à cause de la galvanisation