Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

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Aurelia B20
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar Aurelia B20 » 26 Oct 2016, 07:59

Georges Delamare a écrit :
Aurelia B20 a écrit :En attendant, une idée des tarifs délirants atteints par le CZ100 aux USA (où il n'a pas été vendu à l'époque) : http://www.ebay.fr/itm/361787997499 :shock:

Je n e pense pas qu'il parte à ce prix là :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi non plus, mais celui-là présente l'avantage d'être déjà aux USA, on n'en trouve qu'en Europe et au Japon, un peu en Australie, entre 12 et 15 000 €. Pour un acheteur américain, il doit rajouter le transport et la douane, on n'est pas loin du compte ...

cbx a écrit :Ca serait pas lié au fait que cette mini mob était censée être mise dans le coffre de la voiture ? Histoire que l'essence du carbu ne s'écoule pas quand la mob est couchée ??

Je ne pense pas, déjà le bouchon du réservoir n'a pas de système de fermeture de la mise à l'air comme sur le Dax, donc si on le couche ça va fuire par là ... Et il faut que je vérifie sur le carbu mais la vis en bas de la cuve ne parait être une vis de vidange permettant à l'essence de quitter la cuve par le tuyau transparent sur la photo :

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Georges Delamare
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar Georges Delamare » 26 Oct 2016, 09:46

il y a une vis de vidange de cuve sur mon Dax

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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar Aurelia B20 » 26 Oct 2016, 11:17

Oui, sur les Dax il y a une vraie vis de vidange de cuve, il a vraiment été étudié pour être transporté couché dans le coffre de la bagnole, la batterie aussi se débranche et s'enlève en 30 secondes pour lui éviter de couler quand la mob est couchée ...

Le Monkey CZ100 était plus une mob pour enfants qui a fini par séduire les adultes, il n'est pas fait pour être transporté. Le guidon qui se dévisse est une anecdote car les câbles de gaz et de frein AV + les fils du klaxon restent accrochés dessus, donc on ne peut pas l'enlever et le déposer ... :?
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar Aurelia B20 » 26 Oct 2016, 18:47

Petit tour en Saône et Loire cet après-midi, chez Sprido, pour rechercher avec l'ami Franck les bonnes teintes de peinture pour le CZ100 et pour le CF50 en même temps. J'avais donc démonté le garde-boue AR du CF50 et nettoyé puis polishé sous la selle, là où le gris métal était encore intact. Pareil avec le réservoir du CZ, rouge intact sous les couvercles latéraux chromés !

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Les teintes sont trouvées, le maître des lieux fait ses mélanges dans le labo sur une balance au 1/10 de gramme :

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Une heure plus tard c'est plié, je repars avec tout ce qu'il faut, apprêt gris et son diluant, les 2 boites de peinture polyuréthane rouge et gris métal avec leur durcisseur et diluant, et le vernis transparent pour le gris métal qui n'est pas un brillant direct :

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En tout cas je vous recommande chaudement Sprido (www.sprido-peinture.com), non seulement c'est un excellent pro mais en plus l'accueil est sympa, les locaux sont décorés avec du très beau matériel d'époque : cyclos, vélomoteurs, plaques émaillées, pompes à essence mélange, etc. Et si vous lui rendez visite (sur RV de préférence) et que le contact est bon, il vous fera peut-être visiter sa collection privée de vélomoteurs, j'en suis resté sur les fesses :shock:
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar Aurelia B20 » 01 Nov 2016, 19:20

Bon, enfin un tout petit peu de temps pour l'atelier : microbillage du réhausseur de selle qui avait été repeint en gris, genre peinture de tuyau de poêle !

Je ne félicite pas le sous-traitant de Psalty qui a fabriqué ces réhausseurs à l'époque : le chrome a été fait directement sur l'acier, sans sous-couche de cuivre et nickel, il s'arrache par morceaux entiers ! :? Pas grave puisque de toutes façons il sera à re-chromer après redressage et remise en état d'origine : il manque des morceaux et le porte-paquet à l'arrière, à refabriquer.

Voilà la bête :

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Du boulot avant d'arriver à ça :

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Robert
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar Robert » 01 Nov 2016, 20:27

Si je ne me trompe pas tout le Scmilblic est assemblé a la brasure d'argent.
La c'est mon domaine et je peux facilement fournir ou conseiller.
Sinon comme dab Magnifique boulot et j'en prend plein les yeux merci.

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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar Aurelia B20 » 08 Nov 2016, 18:15

Oui, de la brasure plutôt bien réalisée d'ailleurs, merci Robert pour ta proposition ! ;)

Le travail du jour tient en 1 seule photo : fin du nettoyage et du microbillage des pièces à zinguer, certaines comme les 6 vis de fixation des 1/2 jantes et les têtes des axes de roues ont été polis à la brosse laiton sur touret pour que le zingage donne un aspect brillant assez proche du chromage. Voilà les 190 pièces prêtes à partir au zingage, il en manque quelques unes sur la photo comme les repose-pieds et un peu de visserie, au total ce sera un peu plus de 220 pièces ! J'aurais pas cru pour une aussi petite mob ... :mrgreen:

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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar cacajou » 08 Nov 2016, 18:30

Ah milles dieux , tu dos avoir les bouts des doigts en feu après ce polissage .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

kiss93
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar kiss93 » 08 Nov 2016, 18:37

Il y a longtemps qu'il n'a plus de doigt mais du doigté.
A+ Kiss

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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar Aurelia B20 » 08 Nov 2016, 20:05

C'est gentil ça kiss ! :mrgreen:

Je te rassure cacajou, le microbillage en cabine et le polissage à la brosse laiton sur un touret m'ont laissé les doigts absolument intacts et même pas endoloris ! ;)
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