Nouveau un C320 arrive à la maison
- DIALMAX
- Messages : 5994
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Nouveau un C320 arrive à la maison
Si tu te sers des REF Honda quand une pièces est identique a un autre modèle la REF du centre est la même.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- alain2933
- Messages : 4518
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: Nouveau un C320 arrive à la maison
Désolé les gars il va y avoir beaucoup d'acronymes
Essai d'immatriculation du C320 infructueux. Il est impossible de trouver un chemin sur l'ants pour caser les documents : bloqué aussitôt pour un numéro.
La procédure d'immatriculation d'un cyclo jamais immatriculé existe, mais elle demande en boucle le numéro VIN qui se trouve... sur la carte grise. Le robot conseille alors de faire une FIV (non pas celle là, l'autre : une Fiche Identification Véhicule). C'est fastoche, on suit le lien qui, aussitôt, demande de renseigner le VIN qu'on trouve vous avez deviné : sur la carte grise.
Comment faire ? Renseignements pris un VIN apparaîtrait sur l'attestation délivrée par la FFVE ce qui, de fait, oblige à passer par la carte grise collection. J'ai alors demandé à la FFVE si mon machin tel quel, c'est à dire complet mais tristounet pouvait obtenir l'attestation : "NON". Il doit être restauré et en possibilité de passer le contrôle technique.
Dont acte.
Je trouve que c'est de pire en pire ces tracasseries pas très utiles et m'interroge sur les intentions exactes de la FFVE. Je suis abonné à leur newsletter, force est de constater qu'on y parle très peu de nous. On serait plutôt dans la bagnole de luxe pour des manifestations prestigieuses, mais bon je m'égare et cela évidemment n'engage que moi.
Ah si une dernière chose ma 250 K0 de 68 portant le numéro 1002832 a été identifiée comme une 250 de 1973 ! Au démontage, il s'est avéré que c'est un assemblage de pièces de diverses séries avec un réservoir de k4 d'où l'année peut-être ? Quand je vois le C320 qui n'est pas (encore) éligible et le ragasson de 250 qui a sa carte grise collection...

Essai d'immatriculation du C320 infructueux. Il est impossible de trouver un chemin sur l'ants pour caser les documents : bloqué aussitôt pour un numéro.
La procédure d'immatriculation d'un cyclo jamais immatriculé existe, mais elle demande en boucle le numéro VIN qui se trouve... sur la carte grise. Le robot conseille alors de faire une FIV (non pas celle là, l'autre : une Fiche Identification Véhicule). C'est fastoche, on suit le lien qui, aussitôt, demande de renseigner le VIN qu'on trouve vous avez deviné : sur la carte grise.
Comment faire ? Renseignements pris un VIN apparaîtrait sur l'attestation délivrée par la FFVE ce qui, de fait, oblige à passer par la carte grise collection. J'ai alors demandé à la FFVE si mon machin tel quel, c'est à dire complet mais tristounet pouvait obtenir l'attestation : "NON". Il doit être restauré et en possibilité de passer le contrôle technique.
Dont acte.
Je trouve que c'est de pire en pire ces tracasseries pas très utiles et m'interroge sur les intentions exactes de la FFVE. Je suis abonné à leur newsletter, force est de constater qu'on y parle très peu de nous. On serait plutôt dans la bagnole de luxe pour des manifestations prestigieuses, mais bon je m'égare et cela évidemment n'engage que moi.
Ah si une dernière chose ma 250 K0 de 68 portant le numéro 1002832 a été identifiée comme une 250 de 1973 ! Au démontage, il s'est avéré que c'est un assemblage de pièces de diverses séries avec un réservoir de k4 d'où l'année peut-être ? Quand je vois le C320 qui n'est pas (encore) éligible et le ragasson de 250 qui a sa carte grise collection...

- Aurelia B20
- Messages : 12816
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Nouveau un C320 arrive à la maison
Le VIN, c'est le numéro de série frappé sur le cadre non ?
Pas besoin de la CG donc ?
Mais je m'égare peut-être ...

Pas besoin de la CG donc ?
Mais je m'égare peut-être ...


Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- alain2933
- Messages : 4518
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: Nouveau un C320 arrive à la maison
Non le n° de série c'est ce je croyais aussi. Quand on le rentre : refusé.
Le VIN il s'agit d'un numéro à 13 chiffres que l'on ne voit pas sur nos cg motos. Ce n'est pas sûr du tout qu'il soit noté sur les attestations FFVE d'ailleurs car sur la carte grise récente de mon CD 50 en collection il n'y est pas.
Je pense sincèrement que c'est voulu, puisque dans la procédure informatique dédiée à l'obtention d'une carte grise pour un cyclo qui n'en a pas, on nous demande un numéro noté sur cette carte grise inexistante. La procédure est alors bloquée.
Je me pose la question de savoir aussi comment on fait une fois l'attestation obtenue si ce numéro VIN - préalable à toute poursuite de la procédure - ne s'y trouve pas. Ce serait donc en plus passage obligé par un pro de la carte grise...
Le VIN il s'agit d'un numéro à 13 chiffres que l'on ne voit pas sur nos cg motos. Ce n'est pas sûr du tout qu'il soit noté sur les attestations FFVE d'ailleurs car sur la carte grise récente de mon CD 50 en collection il n'y est pas.
Je pense sincèrement que c'est voulu, puisque dans la procédure informatique dédiée à l'obtention d'une carte grise pour un cyclo qui n'en a pas, on nous demande un numéro noté sur cette carte grise inexistante. La procédure est alors bloquée.
Je me pose la question de savoir aussi comment on fait une fois l'attestation obtenue si ce numéro VIN - préalable à toute poursuite de la procédure - ne s'y trouve pas. Ce serait donc en plus passage obligé par un pro de la carte grise...
- PHILBOIS
- Messages : 5048
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: Nouveau un C320 arrive à la maison
Alain, ne te prends pas la tête, passe pa rmadame Fresse pour l'immat, un peu plus cher que si tu le fais toi même et encore ça va pas loin, il a l"air complet ton C320, des petites différences entre les miens et celui d'Aurelia, mais comme dit Jacky il doit faire partie des premiers importés, si ça se trouve il fonctionne mieux que le c321 ou CF50
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- DIALMAX
- Messages : 5994
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Nouveau un C320 arrive à la maison
Faut que je fasse marcher les neurones!!!! Il me semble qu'il était moins véloce, mais punaise ça fait longtemps .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- PHILBOIS
- Messages : 5048
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: Nouveau un C320 arrive à la maison
DIALMAX a écrit :Faut que je fasse marcher les neurones!!!! Il me semble qu'il était moins véloce, mais punaise ça fait longtemps .
plus d'un demi siècle


[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
-
- Messages : 254
- Enregistré le : 31 Déc 2020, 12:45
- LOCALISATION : castelnaudary
Re: Nouveau un C320 arrive à la maison
Bonjour "Alain2933"
C'est un joli cyclo qui m'aurai bien plus aussi
et t'as bien fait d'avoir été rapide sur ce coup.
Pour ce qui est de la procédure pour la carte grise, je viens de la faire il y a une heure pour mon Amigo.Ca m'a pris disons 15 minutes, le plus long étant de scanner tous les documents en "jpeg"
J'ai repris un tutos que j 'avais utilisé il y a quelques années sur le forum "motobecane club de france" qui est très bien expliqué .
La seule différence est que le site de l'ants a un peu changé mais le principe est le mème.
Il faut sélectionner l'onglet "immatricule pour la première fois un véhicule d'occasion français démuni d'une immatriculation au format siv"
C'est un joli cyclo qui m'aurai bien plus aussi





Pour ce qui est de la procédure pour la carte grise, je viens de la faire il y a une heure pour mon Amigo.Ca m'a pris disons 15 minutes, le plus long étant de scanner tous les documents en "jpeg"
J'ai repris un tutos que j 'avais utilisé il y a quelques années sur le forum "motobecane club de france" qui est très bien expliqué .
La seule différence est que le site de l'ants a un peu changé mais le principe est le mème.
Il faut sélectionner l'onglet "immatricule pour la première fois un véhicule d'occasion français démuni d'une immatriculation au format siv"
- NUAGE71
- Messages : 2120
- Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
- LOCALISATION : Saône et Loire Crissey
Re: Nouveau un C320 arrive à la maison
La petite différence est qu’aujourd’hui pour entreprendre une demande de CG il faut un CT et que pour faire le contrôle technique il faut la CG.
Je vais très bientôt me frotter aux difficultés pour mener à bien une demande un peu compliquée de CG auprès de l’ANTS
Je vais très bientôt me frotter aux difficultés pour mener à bien une demande un peu compliquée de CG auprès de l’ANTS

@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
-
- Messages : 254
- Enregistré le : 31 Déc 2020, 12:45
- LOCALISATION : castelnaudary
Re: Nouveau un C320 arrive à la maison
Non , je viens de passer le CT aujourdh'ui pour mon Amigo dépourvu de cg. Il suffit d'avoir une attestation d'assurance ou sont stipulé :marque, genre type, date mise en circulation, nr identification, energie et puissance.
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité