Restauration CB750 K2 1972

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
froj

Re: Restauration CB750 K2 1972

Messagepar froj » 10 Oct 2023, 16:09

Pour l'instant le démontage du moteur se passe bien.
Je bloque néanmoins sur cette butée ...les six pans sont fragiles et j'ai commencé à détruire celui du bas à droite.
Quelle est la meilleure méthode pour en venir à bout, car je crois que sa dépose est nécessaire pour ouvrir les carters.

je sais que certains d'entre vous ont aussi galéré sur cette pièce, après j'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur "facedebook" donc je préfère vos retours d'expérience.

Image[/URL]

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 10 Oct 2023, 16:32

avec une tige du diamètre de la tête, frapper avec un marteau, ça reformera la tête pour insérer la clé BTR en frappant aussi, en m^me temps ça fera vibrer les filets de la vis dans le carter et les vis se dévisserons , la manœuvre peut être répétée si nécessaire, ce principe fonctionne très bien avec les cruciforme, le haut de mas tournevis en T en témoigne !

Image
Modifié en dernier par DIALMAX le 10 Oct 2023, 16:44, modifié 1 fois.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

froj

Messagepar froj » 10 Oct 2023, 16:43

Merci Dialmax,

Donc, je remets en forme l'empreinte et tournevis à frappe, ca devrait le faire ...

Michael

Messagepar Michael » 11 Oct 2023, 05:13

Hello,

Bravo pour ton projet. Une question, si le candy gold était sa couleur d’origine sortie d’usine, de quel pays vient-elle car elle n’est pas sortie en france dans cette couleur ?
D’où ma deuxième question, il s’agit peut-être du candy gold custom, plus orangé ?
Sinon, si c’est bien une K2 française, peut-être y a t-il une couche sous le gold ?
« La nuit, tous les chats sont plats » (proverbe routier)
Honda CB 750 Four K2

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 11 Oct 2023, 06:33

froj a écrit :Merci Dialmax,

Donc, je remets en forme l'empreinte et tournevis à frappe, ca devrait le faire ...

Je n'ai pas parlé du tournevis à frapper, car le choc est plus grand et on peut casser les "oreilles" du petit carter, on frappe en bout du tournevis standard, j'ai un tournevis à choc depuis longtemps, c'est Honda qui nous l'avais vendu, années 60/70, c'était en dernier recours mais tourjours sur des pièces importantes qui ne risquent pas de casser,

froj

Messagepar froj » 11 Oct 2023, 15:21

Michael a écrit :Hello,

Bravo pour ton projet. Une question, si le candy gold était sa couleur d’origine sortie d’usine, de quel pays vient-elle car elle n’est pas sortie en france dans cette couleur ?
D’où ma deuxième question, il s’agit peut-être du candy gold custom, plus orangé ?
Sinon, si c’est bien une K2 française, peut-être y a t-il une couche sous le gold ?

Merci pour l'info, je vais poncer la couche Gold du cache pour voir ce qu'il y a dessous. Effectivement je ne sais si c'est une Française et d'ailleurs je ne sais pas comment on peut le savoir...sinon voici ci dessous un extrait d'un post sur la couleur des 72 France :

Re: peinture cb 750 four
Messagepar Aurelia B20 » 21 Mar 2019, 17:37

Je montre seulement ce qu'il y a dans les catalogues Honda France ! :mrgreen:

Après, je sais qu'à cette époque où la demande dépassait nettement l'offre, certains concessionnaires achetaient des mobs neuves en Belgique ou en Italie, à charge pour eux de les franciser avec les pièces spécifiques. Même Honda France a du livrer des K2 avec des teintes pas au catalogue, mais qui étaient dispos par le service ventes "General Export" de Honda. Il semble même que des K2 aient été montées en Belgique à Alost, au plus fort de la demande ... :o

Bref, c'était un joyeux bordel et tout était possible pour faire du chiffre d'affaires, ça laisse pas mal de possibilités pour le choix de la teinte quand on restaure une K2 d'origine française :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

froj

Messagepar froj » 11 Oct 2023, 15:22

DIALMAX a écrit :
froj a écrit :Merci Dialmax,

Je n'ai pas parlé du tournevis à frapper, car le choc est plus grand et on peut casser les "oreilles" du petit carter, on frappe en bout du tournevis standard, j'ai un tournevis à choc depuis longtemps, c'est Honda qui nous l'avais vendu, années 60/70, c'était en dernier recours mais tourjours sur des pièces importantes qui ne risquent pas de casser,

OK, je vais donc appliquer ta méthode.

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 11 Oct 2023, 17:01

Je n'ai pas souvenance que des 750 est été montées en Belgique, ça me surprend un peut, qu'ils est eu des 750 en caisses et qu'elles est été montées pour les livrées au concessionnaires pour leurs gagner du temps c'est possible, si je pense à cette éventualité c'est qu'il me semble avoir entendu parler de ça, toujours est-il que perso je les ais eu en caisse et monté .

froj

Messagepar froj » 19 Oct 2023, 12:56

Bonjour,

Le support de roulement d'arbre secondaire n'a pas été facile à déposer.

Après plusieurs essais, j'ai quand même utilisé le tournevis à choc...
Tout bon pour trois vis, la quatrième la plus "fatiguée" n'est pas venue donc perçage!

J'ai déposé la pompe à huile en attente de vérification.

Il faut que je mesure la distance entre le support de tendeur de chaine primaire et l'embase de fixation du bac a huile
pour voir si je suis inférieur à 70mm. Quelqu'un connait il la côte quand le tendeur est neuf ainsi que la chaine primaire ?

froj

Messagepar froj » 25 Oct 2023, 12:50

" par froj » 25 Oct 2023, 13:47

froj a écrit :
Mondialen a écrit :
Si ça peut t’aider, je viens d’ouvrir un moteur avec un tendeur neuf, même pas marqué, et chaîne neuve, la cote est de 67mm.

Super 8-) , merci pour l'info.

[i]Cote prise ce matin : 68 mm"
[/i][/i]
Modifié en dernier par froj le 25 Oct 2023, 13:12, modifié 1 fois.

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »