Restauration CZ100... un de plus !
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Re: Restauration CZ100... un de plus !
Oui j'avais vu celui de shirebikes, mais je pensais à celui ci : http://www.motorcycleseatsdirect.com/Honda-cz100-excellent-reproduction-chrome-exhaust-pipe/#PhotoSwipe1483040891430
Après effectivement c'est pas donné avec le transport etc. C'est vrai que les pièces Asie c'est pas top, j'ai vu avec l'arbre de kick !
Après effectivement c'est pas donné avec le transport etc. C'est vrai que les pièces Asie c'est pas top, j'ai vu avec l'arbre de kick !
- Aurelia B20
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Re: Restauration CZ100... un de plus !
A mon avis, c'est de l'Asie ? L'avantage c'est que la pipe est fournie avec et que le chromage est déjà fait.
Si la qualité est bonne et la courbure de la pipe correcte, ça fait quand même 300 + 50 port = 350 €, plus douane et TVA à 25% environ pour le tout, ça fait dans les 440 € quand même ...
Tu peux peut-être leur envoyer un mail et leur demander des photos de bonne taille, ainsi que des détails sur la qualité (épaisseur des tôles, méthode de chromage, etc). Tu verras bien ce qu'ils disent
Si la qualité est bonne et la courbure de la pipe correcte, ça fait quand même 300 + 50 port = 350 €, plus douane et TVA à 25% environ pour le tout, ça fait dans les 440 € quand même ...

Tu peux peut-être leur envoyer un mail et leur demander des photos de bonne taille, ainsi que des détails sur la qualité (épaisseur des tôles, méthode de chromage, etc). Tu verras bien ce qu'ils disent

Patrick
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Re: Restauration CZ100... un de plus !
Effectivement ça fait réfléchir ! Le pot anglais avec le chromage ne doit pas revenir tellement plus cher... Peut-être même moins. Je peux aussi essayer de sauver le mien, mais il est percé à plusieurs endroits. Reste le tube, je ne suis pas sûr que celui que j'ai trouvé soit bien un tube de cz100 et il a aussi besoin d'un rechromage...
Comment as-tu fait, Aurelia, pour le tien ? J'imagine que tu as dû avoir quelques soucis aussi avec l'échappement, non?
Comment as-tu fait, Aurelia, pour le tien ? J'imagine que tu as dû avoir quelques soucis aussi avec l'échappement, non?
- Aurelia B20
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Re: Restauration CZ100... un de plus !
J'ai la chance d'avoir un copain qui est un excellent tôlier-formeur et le roi du soudage !
Pour le silencieux, il a ouvert le mien dont les tôles étaient très amincies par la corrosion et dont les chicanes intérieures étaient en morceaux ... Il est en train de m'en refaire un, une copie conforme !
Pour la pipe, il l'a débosselée en soudant des petits clous dans les creux et en tirant dessus avec un tire-clou.
Puis polissage du tout et chromage.
Au total ce sera un poil moins cher que ce que tu as trouvé aux US mais au moins je suis sûr de la qualité
Pour le silencieux, il a ouvert le mien dont les tôles étaient très amincies par la corrosion et dont les chicanes intérieures étaient en morceaux ... Il est en train de m'en refaire un, une copie conforme !
Pour la pipe, il l'a débosselée en soudant des petits clous dans les creux et en tirant dessus avec un tire-clou.
Puis polissage du tout et chromage.
Au total ce sera un poil moins cher que ce que tu as trouvé aux US mais au moins je suis sûr de la qualité

Patrick
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- philard
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Re: Restauration CZ100... un de plus !
Papou46 a écrit :Effectivement ça fait réfléchir ! Le pot anglais avec le chromage ne doit pas revenir tellement plus cher... Peut-être même moins. Je peux aussi essayer de sauver le mien, mais il est percé à plusieurs endroits. Reste le tube, je ne suis pas sûr que celui que j'ai trouvé soit bien un tube de cz100 et il a aussi besoin d'un rechromage...
Comment as-tu fait, Aurelia, pour le tien ? J'imagine que tu as dû avoir quelques soucis aussi avec l'échappement, non?
Faire attention aussi avec les pots "anglais", le chromage est parfois fait direct sur l'acier sans passer par la phase cuivrée... J'ai eu deux mauvaises expériences avec des pots Triumph et pour les coudes de la bmw...bleus et cloqués après 250kms!... Juste bien se renseigner, ils ont beau dire que c'est mieux que les chinois mais sur quelle base de référence???

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Re: Restauration CZ100... un de plus !
Faire refaire le pot, c'est sûr qu'on est certain de la qualité... Je connais aussi quelqu'un qui saurait me faire ça, je vais lui en parler. Et comme de toute manière il y a d'autres pièces à chromer...
Et philard a raison, la qualité anglaise c'est pas toujours top non plus... et certains pays asiatiques ont une longue expérience du travail des métaux : la quasi totalité des instruments de musique comme les cuivres et les saxophones sont aujourd'hui fabriqués à Taïwan !
Et philard a raison, la qualité anglaise c'est pas toujours top non plus... et certains pays asiatiques ont une longue expérience du travail des métaux : la quasi totalité des instruments de musique comme les cuivres et les saxophones sont aujourd'hui fabriqués à Taïwan !
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Re: Restauration CZ100... un de plus !
Un autre problème de ces petites motos, ce sont les pneus. J'en ai acheté chez shirebikes, mais pour le coup ce sont des pneus chinois non prévus pour un usage routier, c'est même écrit dessus... Je ne sais pas trop ce que ça vaut en terme de fiabilité et de tenue de route, même si je pense que ce cz100 une fois terminé ne vas pas faire des milliers de kms !
- Aurelia B20
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Re: Restauration CZ100... un de plus !
On voit de temps en temps passer des pneus pour CZ100 sur ebay, à des prix déments parce qu'introuvables ...
J'ai aussi monté des chinois de chez shirebikes, ce sont les seuls sur le marché à des prix "normaux", je pense qu'ils supporteront sans problème les 40 km/h de la bête et le peu de kilomètres attendus avec ce genre de machines !

J'ai aussi monté des chinois de chez shirebikes, ce sont les seuls sur le marché à des prix "normaux", je pense qu'ils supporteront sans problème les 40 km/h de la bête et le peu de kilomètres attendus avec ce genre de machines !

Patrick
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Re: Restauration CZ100... un de plus !
Oui, c'est bien mon avis ! D'autant que les pneus hors de prix présentés comme d'origine doivent avoir au moins 40 ans, ce qui n'est pas forcément plus sécurisant !
Par ailleurs, quelqu'un sait-il quelle référence de gicleur principal était monté d'origine : sur le carbu d'occasion que j'ai trouvé aux USA (mais ce carbu a équipé d'autres modèles honda) il y avait un 88. Le kit jet-stream est vendu avec un 80 et certaines sources (notamment une plaquette répertoriant les réglages de tous les carbus Keihin montés sur la plupart des Honda) préconisent un 70 ? Je pourrai toujours faire des essais, mais c'est tout de même plus simple de partir sur quelque chose de cohérent !
Par ailleurs, quelqu'un sait-il quelle référence de gicleur principal était monté d'origine : sur le carbu d'occasion que j'ai trouvé aux USA (mais ce carbu a équipé d'autres modèles honda) il y avait un 88. Le kit jet-stream est vendu avec un 80 et certaines sources (notamment une plaquette répertoriant les réglages de tous les carbus Keihin montés sur la plupart des Honda) préconisent un 70 ? Je pourrai toujours faire des essais, mais c'est tout de même plus simple de partir sur quelque chose de cohérent !
- Aurelia B20
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Re: Restauration CZ100... un de plus !
Je regarde demain pour la taille de gicleur principal 

Patrick
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