Le mien n'a pas les 2 ailes du support habituel, mais ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a aucune trace d'une éventuelle découpe des ailes d'origine. Ça me laisse à penser qu'il y aurait eu plusieurs montages, peut-être propre au modèle français ? Curieux quand même puisque le CZ100 en France rentrait dans la catégorie des vélomoteurs, non pourvu de pédales, et devait donc être immatriculé.
Voilà mon support de feu AR :

Et voilà celui de l'autre CZ100 que j'ai eu à l'atelier :

Autre bizarrerie, la fixation du silencieux d’échappement. Sur le mien, il y a une barre métallique soudée au cadre qui a l'air d'avoir été rajoutée et non peinte :

Le silencieux est bien conforme à celui qui figure sur les parts-list, avec ses 2 vis latérales et une petite patte en partie basse :

Sur l'autre CZ100, la fixation haute est plus "propre" je trouve, avec 2 pattes en L fixées par vis 6 x 10 au cadre :

Si ce montage est le bon, et donc que le mien ait été bricolé, comment se fait-il qu'il n'y ait aucune trace de perçage dans le cadre pour la fixation de ces pattes ???

En attendant d'y voir plus clair, j'ai continué le démontage avec le feu AR, dans un remarquable état de fraicheur, pas de corrosion :

Démontage du phare et du compteur, pareil :

Les molettes de guidon, bien corrodées, sont microbillées avant que la partie en alu soit légèrement poncée pour rattraper les éraflures, puis légèrement polies :

Le faisceau électrique est d'une simplicité biblique :

Démontage du pare-chaleur de l'échappement, la grille est fendue en 2 endroits, il va falloir braser avant de rechromer :

Démontage du comodo sur le guidon et de la poignée de gaz, classique, puis nettoyage, c'est mieux !!!

Démontage des repose-pieds, à la suite d'une chute la plaque en bout de support qui doit retenir le caoutchouc a été arrachée, remplacée par une vis + rondelle + plaque

Dépose du carbu, et le moteur est monté sur son support, on voit bien la pâte à joint bleue qui dégueule du carter d'embrayage

Voilà, la suite semaine prochaine