CB 400 four supersport 76

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
yobar88

Re: CB 400 four supersport 76

Messagepar yobar88 » 30 Oct 2016, 17:16

Voilà problème d'allumage régler ^^ Première mise en route aujourd'hui :P
J'avais commander une rampe de carbu dont 1 manquait, j'ai donc remis un des mien refait à presque neuf et tout remonter sur la moto.
J'ai du coup réussi à faire une mise en route très facilement mais soucis, la moto monte direct dans les tours donc je coupe aussi tôt le moteur.
Je vois des que possible, pourquoi elles prends autant de tours sans accélérer (possible erreur de ma part dans un réglage).

Je suis vraiment content de ma journée pour le coup, puisque la moto après 15 ans sans démarrage et revenu à la vie :lol:

jeronimus76

Messagepar jeronimus76 » 30 Oct 2016, 17:33

Voir vis de reglage du ralenti sur le palonier trop serré (les 4 boisseaux ne redescentent pas a fond)? Un boisseau reste bloqué en position ouverture.?

yobar88

Messagepar yobar88 » 01 Nov 2016, 15:31

J'ai pris 5min pour voir ma fermeture de boisseau mais tout me parait OK en visuel. Sauf que j'ai remarquer une chose bête ^^ le palonnier des cables de gas n'était pas en butée donc mes 4 boisseaux ne revenaient pas en PMB, j'ai du coup démonter le seul cable que j'avais mis en place (le second ayant couper), remise en route en route et belle différence :p
La moto à pris des tours mais nettement moins et a stabilisé plus bas un moment après.

J'ai donc une question; y'a t'il un starter automatique ou est ce un problème que j'ai?

En attendant le réglage correct du moteur que je ferai faire surement en concess, je vais remonter le second cadre qui ait nettement plus en état, pour par la suite remonter mon moteur tournant dans mon second cadre. Dessus pas mal de pièces à remonter; faisceau, bobine HT, comodo droit et gauche, frein complet, etc, sans oublier le moteur ^^

yobar88

Messagepar yobar88 » 05 Nov 2016, 15:19

Sa avance :) J'ai commencer à remonter la 400 en règle, j'ai du prendre la fourche de la café racer puisque celle que j'avais sur la précédente, les 2 pas de vis du support de frein avant sont juste HS (je referais des perçages et taraudage plus gros quand j'en aurai le temps).
J'ai pour avancer passer commande pour un guidon copie d'origine, celui que j'ai n'étant pas du tout perçé pour les câbles et ne veux pas le toucher.
J'attend aussi une durite supérieur, celle présente aussi n'est pas la bonne (trop longue), pour refaire le frein avant, là aussi problème, le piston est bloquer et les plaquettes complétement morte. Un démontage complet et nettoyage sera fortement utile et nécessaire.

Je ferai quelques photos une fois les travaux plus avancer.

yobar88

Messagepar yobar88 » 11 Nov 2016, 13:34

Réception faite du guidon et de la durite supérieur de frein avant, j'ai remonter le comodo gauche sans le moindre problème, le droit viendra un peu plus tard. La durite qui était sortie maitre cylindre provenait très certainement, pour un dépannage, de la partie basse.
N'ayant pas encore trouver un étrier de frein pour finir le remontage de l'avant, j'ai pris le temps de commencer la dépose du moteur tournant. Vidange moteur, démontage carter de filtre à huile, démontage rampe carbu et tentative de démontage carter d'huile bas moteur.

Je patine un peu là, d'où certaines questions ^^

-pour enlever le carter d'huile, j'ai démonter 8 vis de mémoire (4 de chaque cotés), mais impossible de le "tomber".
-niveau vis moteur, il semble m'en rester une qui doit se situé vers le kick, puisque lui aussi impossible de le tomber, mais je vois pas où elle peu être.
Le moteur bouge sans soucis, sauf à un endroit, surement la vis que j'ai pas vue.

J'ai pas de chèvre, ni de palan, je bosse aussi au sol, rien non plus pour travailler à hauteur, un peu galère mais je fais avec, pas le choix :lol:

Tout conseils sera le bienvenue. Demain je fais quelques photos de l'avancer du remontage de la moto avec CG.

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 11 Nov 2016, 14:24

De mémoire, le carter d'huile tient avec 11 vis 6 X 40, va falloir regarder de plus près ! 8-)

Pour sortir le moteur du cadre à la main, il vaut mieux te faire aider, c'est assez lourd et pas simple à tenir correctement. Et pour travailler à l'aise il te faudra impérativement un plan de travail solide et à bonne hauteur.
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

yobar88

Messagepar yobar88 » 12 Nov 2016, 18:29

Aurelia B20 a écrit :De mémoire, le carter d'huile tient avec 11 vis 6 X 40, va falloir regarder de plus près ! 8-)

Pour sortir le moteur du cadre à la main, il vaut mieux te faire aider, c'est assez lourd et pas simple à tenir correctement. Et pour travailler à l'aise il te faudra impérativement un plan de travail solide et à bonne hauteur.

Merci aurelia, effectivement y'avait bien 11 vis, toutes enlever et du coup j'ai déposé le carter d'huile sans problème :) Se qui fait que j'ai déposé aussi tôt, le moteur complet, sans effort et tout seul (je m'attendais à beaucoup plus lourd et dur à faire tout seul, heureusement pour une fois mon gabarie m'a bien aider :lol:)

Pour le moment j'ai pas de garage, donc impossible pour moi d'avoir un palan ou chèvre, néanmoins se sera prévus l'année prochaine avec la construction de mon garage. J'ai pour me facilité la tâche, garder un vieux fauteuil électrique, fonctionnel heureusement, qui va être modifier de façon à pouvoir au besoin, lever la moto et décoller les roues simplement en inclinant l'ex repose pied ou dossier du fauteuil, avec sa, facile de tombé une fourche et de rester à bonne hauteur de cadre, idem pour la roue arrière :D

Pour en revenir à la moto, le moteur tournant est remonté dans le cadre en règle, dès que je serai de nouveau en week end (je travail en semaine décalé), je transfert le faisceau électrique, les bobines HT, le comodo droit et tout se qui s'en suit pour espérons, tester la moto d'ici 2 semaines env.

kiss93

Messagepar kiss93 » 13 Nov 2016, 09:16

Bonjour,
Avant de tout remonter, puisque tu es sur place, tu peux aller faire un saut chez "allied signal" "Garrett" pour voir s'ils n'ont pas un petit turbo
pour 400 ;)
A+ Kiss

yobar88

Messagepar yobar88 » 14 Nov 2016, 20:30

kiss93 a écrit :Bonjour,
Avant de tout remonter, puisque tu es sur place, tu peux aller faire un saut chez "allied signal" "Garrett" pour voir s'ils n'ont pas un petit turbo
pour 400 ;)
A+ Kiss

Salut kiss93, oui je pourrais, jusque à pas longtemps, j'en étais très proche de chez garret, j'étais à 100m à peine à vol d'oiseau quand je vivais encore chez mes parents. Là je suis un peu plus loin, je suis à la frontière de thaon/chavelot. Pour le turbo, je pense pas que sa soit possible même si je connais pas mal de monde là bas ;) .
Sans oublier un turbo sur une four, sa doit pas être simple à adapter :lol:

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 15 Nov 2016, 13:01

Sur un malentendu... ça peut marcher!

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »