restauration ps 50

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
phildu33

restauration ps 50

Messagepar phildu33 » 24 Oct 2025, 07:35

aprés un probleme de boite évoquée par ailleurs , et j en profite pour remercier içi toutes les personnes qui ont été de bon conseil ,
j ai profité de la dépose du moteur pour finalement tout démonter et restaurer , avec changement de couleur en passant du rouge au bleu.
j assume , c est mon choix et c'était prévu.
pas de photos pour l instant mais a l issue du projet je pourrais poster un avant /aprés.
je me demande d ailleurs comment les personnes qui restaurent arrivent a faire des dossiers super étayés avec photos et tout.
moi j ai toujours les mains dégueulasses dans ces cas la , donc pas top pour les photos.
bref j avance pas trop mal , tout a été démonté décapé a blanc , mastiqué , apprété et actuellement en peinture .
des heures de recherches plus tard , j en suis au meme point pour les couleurs d origine . c est simple , il n y a rien !
j ai finalement opté pour un bleu ral 5015 , assez proche de mémoire car pour rappel elle était rouge donc aucun repère visuel .
reste mes souvenirs d'il y a 50 ans et quelque photos internet de mauvaises qualité .
donc pour le bleu , je finis comme ça et si cà ne me convient pas , je referais .
pour les plastiques blanc , je pensais que ce serait simple bien sur . grosse erreur !
n ayant pas ,la encore, de visuel utilisable car les éléments sont ternis , est ce que quelqu un pourrait m aider sur les teintes a utiliser.
les plastiques semblent etre d un blanc cassé un peu mat , peut etre , mais pas exactement de la meme couleur que l armature métal du
garde boue avant d un blanc un peu plus lumineux .
donc si quelqu un a restauré ces éléments sur un ps ou un pc (je pense que les couleurs étaient le memes) mais pas sur
que ce soit le cas sur d autres modeles tel le p , pf ou amigo .
voila , donc je fais pas ma feignasse et attendre que ça tombe tout cuit , mais aprés toutes mes recherches je n ai rien de concluant.
désolé , je voulais faire court et c est encore raté .

Mathieu Viollet

Re: restauration ps 50

Messagepar Mathieu Viollet » 24 Oct 2025, 16:34

Salut
Je ne pourrai pas t'aider , j'ai un pc5o de première série, donc garde boue en plastique. Je les ai juste repris avec un gros nettoyage au nettoyant industriel, puis paille de fer 000 puis lustrage au polish plastique de resto.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

phildu33

Re: restauration ps 50

Messagepar phildu33 » 25 Oct 2025, 06:51

bonjour
dans mon cas ils sont un peu trop marqués , il faudra mastiquer donc peindre.

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »