Restauration CB750 K2 1972
- Mondialen
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Re: Restauration CB750 K2 1972
Tsst tsst ! On est sur un moteur de 750, arbre primaire entraîné par les deux chaînes "centrales" et pour répondre à la question plus haut, à priori on peut séparer les carters sans démonter l’embrayage.
Modifié en dernier par Mondialen le 11 Nov 2023, 08:44, modifié 1 fois.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- Tiger.09
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Re: Restauration CB750 K2 1972
et voilà comment on se fait ramasser en répondant sur un moteur qu'on ne connait pas
1000 excuses



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- DIALMAX
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Re: Restauration CB750 K2 1972

N'empêche que tu m'a fait cogiter, car plus je vieilli plus j'ai de doutes, mais il y a du positif ça m'a obligé à vérifier donc faire chauffer la cafetière, s'agiter les neurones, il y en a besoin .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: Restauration CB750 K2 1972
Parfois il ne faut pas hésiter à investir dans ce genre d'outil
https://www.amazon.fr/TEENO-Visseuse-chocs-450N-m-Longueur/dp/B08BHZ42ST/ref=sr_1_9?keywords=cl%C3%A9+a+choc+%C3%A9lectrique&qid=1699605604&sr=8-9

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Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
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Re: Restauration CB750 K2 1972
Pas moyen de bloquer ces engrenages quitte à utiliser autre chose qu'une pièce de monnaie ?
Sur je ne sais plus quel moteur j'avais utilisé une petite cuillère en alu, le coté manche n'avait pas survécu mais avait fait le travail.
Sur je ne sais plus quel moteur j'avais utilisé une petite cuillère en alu, le coté manche n'avait pas survécu mais avait fait le travail.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- froj
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Re: Restauration CB750 K2 1972
Bonjour,
Petit problème avec mon carter moteur sur la K2, pourriez vous me confirmer deux points :
1) les carters moteur sont ils identiques du k2 au k7 (puis je transférer les entrailles du k2 dans un carter de k7)
2) le moteur du K7 est il compatible du cadre du K2 ?
idem avec carter de F1
1) les carters moteur sont ils identiques du k2 au F1 (puis je transférer les entrailles du k2 dans un carter de F1)
2) le moteur du F1 est il compatible du cadre du K2 ? (problème alignement pignon sortie de boite / couronne il me semble...)
merci d'avance
Petit problème avec mon carter moteur sur la K2, pourriez vous me confirmer deux points :
1) les carters moteur sont ils identiques du k2 au k7 (puis je transférer les entrailles du k2 dans un carter de k7)
2) le moteur du K7 est il compatible du cadre du K2 ?
idem avec carter de F1
1) les carters moteur sont ils identiques du k2 au F1 (puis je transférer les entrailles du k2 dans un carter de F1)
2) le moteur du F1 est il compatible du cadre du K2 ? (problème alignement pignon sortie de boite / couronne il me semble...)
merci d'avance
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Re: Restauration CB750 K2 1972
F1 et k2 tout ce fait dans les deux sens…aucuns soucis
Pour le k7 je suis moins affirmatif. Tout se transfert dans les carters. Mais je me demande si il y a pas une subtilité d’alignement de pignon de sortie de boîte avec la couronne. Mais co doit être facile à contrôler
Pour le k7 je suis moins affirmatif. Tout se transfert dans les carters. Mais je me demande si il y a pas une subtilité d’alignement de pignon de sortie de boîte avec la couronne. Mais co doit être facile à contrôler
- froj
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Re: Restauration CB750 K2 1972
Merci Soupape pour cette info 

- SPEEDYJLO
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Re: Restauration CB750 K2 1972
Hello les cops !
OUI je confirme que l'on peut monter les carters de K7 mais le PSB et son axe n'est plus adapté car plus aligné , il faut donc tricher un peu en jonglant avec les pièces de K2 et K7 pour que tout soit aligné ! J'avais rencontré le même problème sur ma K1 K7 et je ne sais plus qui avait trouvé la solution pour cet axe et PSB, en tous cas tout le monde y avait participé !
OUI je confirme que l'on peut monter les carters de K7 mais le PSB et son axe n'est plus adapté car plus aligné , il faut donc tricher un peu en jonglant avec les pièces de K2 et K7 pour que tout soit aligné ! J'avais rencontré le même problème sur ma K1 K7 et je ne sais plus qui avait trouvé la solution pour cet axe et PSB, en tous cas tout le monde y avait participé !

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Re: Restauration CB750 K2 1972
C’est le même problème avec un moteur de F2
Si ma mémoire est bonne c’est juste ‘arbre de sortie de boîte qui est pas le même
C’est facile à vérifier
Si ma mémoire est bonne c’est juste ‘arbre de sortie de boîte qui est pas le même
C’est facile à vérifier
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