Restauration de ma K2 de 1973

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Jean-Marc
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Re: Restauration de ma K2 de 1973

Messagepar Jean-Marc » 12 Oct 2023, 21:15

Bon ça fait la troisième fois que je démonte et remonte la rampe de carbu pour changer de cran sur l'aiguille. De la position 4 :x oui je m'étais trompé j'avais compté les crans à partir du bas donc 2 -ème cran = 4 -ème cran à partir du haut :P , je suis passé à la position 3, puis à la position 2.
En position 2 les bougies sont à nouveau grises. Donc je vais repasser en 3. :!: :!: :!:
Mes carbus sont des 657B équipés d'un nouveau kit KEYSTER KH-1186NR avec gicleurs principaux de 110 gicleurs intermédiaires 40. Je n'arrive pas à avoir une montée en régime stable :evil: Ces carbus d'origines ont des gicleurs de 105 :!: Je ne sais plus quoi faire. Remplacer les 110 par les 105 :?:
Je commence à désespérer. Bon je vais laisser tout ça de côté, histoire de me changer les idées. :|

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Jeff85
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Re: Restauration de ma K2 de 1973

Messagepar Jeff85 » 13 Oct 2023, 04:37

Salut,
si çà peux t'aider ma K2 " restaurée " avais les bougies trop noires et engorgeais lorsque je roulais à bas régime pendant longtemps (en ville par exemple). de plus elle démarrais sans starter même par temps froid ! (signe de mélange riche).

d'abord j'ai remplaçé les gicleurs de 120 !! par des 110, c'étais mieux mais pas encore çà.
j'ai ensuite essayé des 105 et là les bougies sont enfin marron, la moto n'a jamais aussi bien marché, montées en régime franches et progressives, etc..
et pour démarrer à froid elle demande 2 secondes de starter.

je n'ai pas démonté la rampe de carbu pour regarder les aiguilles (je devrais !).

il faut savoir aussi que la carburation dépend beaucoup des échappements qui sont montés.
par exemple des pots plus libres réclament des gicleurs plus gros, inversement des pots adaptables un peu étouffés réclament certainement des gicleurs plus petits (çà doit etre le cas de ma moto, car elle a des échappements de refabrication neufs).
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Jean-Marc
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Re: Restauration de ma K2 de 1973

Messagepar Jean-Marc » 13 Oct 2023, 07:19

Merci pour ton message. Je vais essayer avec des gicleurs de 105 :)

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cbx
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Re: Restauration de ma K2 de 1973

Messagepar cbx » 13 Oct 2023, 07:28

Le carburant utilisé a aussi un impact : plus il contient d'éthanol plus les bougies seront blanches.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Re: Restauration de ma K2 de 1973

Messagepar Jean-Marc » 13 Oct 2023, 09:37

http://restorefour.jpcor.fr/f/carburateur.htm
Bon maintenant pour être sûr ^de partir sur de bonnes bases je vais mettre mes carbus 657B dans la configuration du tableau présent dans l'URL c'est à dire
gicleur principal de 105 gicleur de ralenti 40 4 -ème cran sur l'aiguille en partant du haut et vis d'air dévissée de 1 tour

Je fais comme cela puisque sur la RMT française le carbu 657B n'est pas cité. :evil:

Mais j'aimerai savoir le carbu 086A
RMT 2 -ème cran d'aiguille :?
USA 4 -ème cran d'aiguille :?
Lequel est bon :?: :?: :?: :?:

L'essence c'est du sp 98 sans additif

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cbx
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Re: Restauration de ma K2 de 1973

Messagepar cbx » 13 Oct 2023, 12:11

Les normes anti pollution aux USA étaient bien plus sévères qu'en France donc les carbus et les réglages USA différents sont courants.

SP98 sans additif c'est bon (pour moi)
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Re: Restauration de ma K2 de 1973

Messagepar Michael » 13 Oct 2023, 12:28

C’est à partir que quand que l’on peut se passer de l’additif déjà ?
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Re: Restauration de ma K2 de 1973

Messagepar Jeff85 » 13 Oct 2023, 14:07



merci pour cette étude intéressante et bien documentée !

dans le tableau " caractéristiques et règlages " c'est la première fois que je vois que les K1 avais des gicleurs principaux de 105, et ensuite 110 sur les K2 (je crois que la revue technique française ne précise pas cette spécificité).
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Re: Restauration de ma K2 de 1973

Messagepar Jean-Marc » 13 Oct 2023, 18:44

Jeff85 a écrit :


merci pour cette étude intéressante et bien documentée !

dans le tableau " caractéristiques et règlages " c'est la première fois que je vois que les K1 avais des gicleurs principaux de 105, et ensuite 110 sur les K2 (je crois que la revue technique française ne précise pas cette spécificité).


Oui pour moi tout cela est déroutant :oops: Je ne sais vraiment pas comment régler mes carbus 657B :?: :?: :?: Je prends la version USA ou France en prenant le réglage des carbus 086A :?: :?: :?:


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