Page 1 sur 2
Pas une moto mais une rareté : coupé Honda S800 !
Posté : 17 Fév 2025, 11:25
par Aurelia B20
Re: Pas une moto mais une rareté : coupé Honda S800 !
Posté : 17 Fév 2025, 11:35
par DIALMAX
Je commence à me demander si je vais remettre la mienne en route un jour !!! J'avais été obligé de l'arrêter bloc fendu . Je l'ai depuis 70 environ.
Pas pour les grands gabarit, perso 1m73 le siège est reculé à fond .
Une S800 est une auto de mécano moto, elle se traite pareil, surtout pas qu'un pur auto mette les mains dedans !
Re: Pas une moto mais une rareté : coupé Honda S800 !
Posté : 17 Fév 2025, 16:12
par cbx
Il y a 20 ans un collègue en avait une avec laquelle il venait au travail.
Quand il arrivait le matin on reconnaissait bien le moteur de moto qui s'envolait dans les tours.
Re: Pas une moto mais une rareté : coupé Honda S800 !
Posté : 17 Fév 2025, 16:25
par DIALMAX
La bétise de Honda à l'époque a été de faire vendre les autos par des concess autos, donc des problèmes car manque d'attention de précision dans les réglages , pas de synchro carbu, huile ordinaire, bougies trop chaudes etc etc Certains clients ce sont dit et si on allait voir le concess motos donc je me suis retrouvé avec quelques autos à entretenir, dont une préparée pour la côte silencieux supprimé et remplacé par un mégaphone! Quel joie d'aller l'essayer, elle prenait 10000, la racing c'était 13000 mais je n'en ai pas eu .
Un des défauts la direction, le train avant suit les défaut de la route le truc c'est de rouler d'une main si on tient le volant trop fortement on fait des zigzag ! J'ai réfléchi à la cause et c'est certainement le positionnement de la crémaillère qui n'est pas sur une position en hauteur qui la rend neutre.
Elle est super pour apprendre les démarrage en côte, demandez à mon épouse je lui ai appris à conduire avec ! Il faut faire cirer l'embrayage sinon le moulin cale .
Re: Pas une moto mais une rareté : coupé Honda S800 !
Posté : 17 Fév 2025, 16:51
par cbx
Mon oncle, concessionnaire Honda moto dans les années 70/80, avait une N360.
Le moteur était un bicylindre qui venait probablement directement d'une moto.
Là aussi il fallait cravacher, hyper fun à conduire
Re: Pas une moto mais une rareté : coupé Honda S800 !
Posté : 17 Fév 2025, 16:51
par Mathieu Viollet
Ca me dirait bien de faire un tour la dedans moi!
Dommage j'ai pas le budget, sinon c'est une voiture dont le gabarit m'aurait permis de la garer direct dans le rancho

Re: Pas une moto mais une rareté : coupé Honda S800 !
Posté : 17 Fév 2025, 17:52
par DIALMAX
cbx a écrit :Mon oncle, concessionnaire Honda moto dans les années 70/80, avait une N360.
Le moteur était un bicylindre qui venait probablement directement d'une moto.
Là aussi il fallait cravacher, hyper fun à conduire
Aucun rapport avec une moto des pièces plus grosses, bien sur villo sur roulements, chaîne primaire, la description ressemble mais rien d'interchangeable.
J'ai aussi acheté une N360, je ne me souviens plus, vers 67/68 , une des première importée avec le volant à droite, jantes assemblées par boulons comme les motoculteurs, un cauchemar a équilibrer, équipée d'un dynastar qui office d'alterno et démarreur, si on restait en dessous de 8000 tours ça allait sinon les balais brulaient, j'avais les balais neufs et le tournevis dans la boite è gant. A 75000 km je récupère une épave de N600, je demande 4 amortos à Koni, Gotti me fait 4 jantes,j'adapte une barre anti roulis de Fiat 127, les freins disques avant 600 avec double circuit de freinage, deux silencieux de 750 K0 sans les chicanes,le moteur 600 avec fignolage de la culasse et ACT racing, je fait un tableau de bord avec compte tour, thermo d'huile etc etc, un volant Motolita, peinture sport, un vrai kart; quand elle était absolument d'origine en 360 des clients et copain m'avait invité à un slalom pour rigoler, ils n'ont pas rigoler longtemps des les premières séries de tours j'ai pris le meilleurs temps, amélioré ensuite, les gars avec les NSU TT Simca1000 préparées ce sont cassé les dents!!! ils étaient en rage, j'ai remporté moins de 1000 cm3 groupe 2 à 100000 km (25000 km pour le 600 la chaîne primaire a recassée comme quand j'avais acheté l'épave.) Je l'ai rangé dans un coin ! La 600 montait aux alentours de 145 chrono .

.
Re: Pas une moto mais une rareté : coupé Honda S800 !
Posté : 18 Fév 2025, 08:23
par Vieux-boulons
j'en rêve de cette voiture...
Dommage elle est un peu trop chère pour moi.
Le Kif absolu serait trouver un cabriolet à rénover mais je saurais me contenter du coupé
J'ai pratiquement terminer la rénovation de ma maison, je dispose maintenant d'un espace de 70m2 pour mes projets boulons.
je reviens bientôt vous présenter la fin de la rénovation de la 500 Four et de la petite 350CL que j'ai trouvé par hasard à cote de chez
Très belle journée à tous et à bientôt
Continuez de nous faire rêver

Re: Pas une moto mais une rareté : coupé Honda S800 !
Posté : 19 Fév 2025, 10:08
par Aurelia B20
J'adore les belles histoires de l'ami Dialmax, Jacky tu as toujours la N360 et la N600 ?
Re: Pas une moto mais une rareté : coupé Honda S800 !
Posté : 19 Fév 2025, 11:28
par DIALMAX
C'est en partie démonté dans une de mes écuries, vers 75 j'ai fait 2 remorques porte moto avec les essieux en renforçant la suspension avec des amortos de 750, super tenue de route 180/190 sur autoroute avec une bécane dessus . le moteur 600 est toujours dans la N360 , un dimanche on voulait partir j'actionne le démarreur, le moteur c'est bloqué j'ai compris que la chaîne primaire avait recassée, j'ai dit: ça va bien, j'en est assez, elle ne roulera plus !