honda cb 250K0

Vous vendez ou échangez , restez correct dans vos prix
philippe11

honda cb 250K0

Messagepar philippe11 » 22 Jan 2025, 16:10

Voila l'historique inattendu de cette moto.
il y a deux trois ans , javais repéré cette moto a coté de chez moi. Le vendeur était un garagiste auto qui l'avait depuis une vingtaine d'année au fond d'un de ces garages. Il se souvenait que la moto était resté chez lui suite a une panne et que le client lui avait cédé pour le dédommager des travaux effectués. Il m'affirmait que la carte grise était en sa possession mais introuvable. Visiblement javais constaté que la moto a été partiellement démontée (pour identifier la panne ??)le kick ne remonte plus ( devinez la panne !!! car c'est le premier montage ...)il manque divers équipements (démonté et oublié dans une caisse ou emprunté pour une autre ??) et elle a un habillage de K2. Finalement l'affaire n'est pas conclu et nous échangeons nos nr de téléphone. de son coté le vendeur retire l'annonce.
Un an plus tard,le garagiste me recontacte car la carte grise est retrouvé en fessant du rangement dans les archives du garage; je repart donc avec ce nouveau projet ;) ;)
j'ai mis jusqu'au mois de mars dernier pour trouver les équipements manquants pour pourvoir restaurer cette K0 et lui redonner son apparence d'origine.
Au mois de mars 2024, je décide de finaliser la carte grise pour echapper au contrôle technique.
Je dépose donc le dossier a clacarte (mme Fraisse) qui me recontacte au début de l'été car l'ants demande des photos de la moto et de la plaque constructeur ???
Après avoir refabriqué la plaque constructeur, je rencontre a clacarte le fils de Mme Fraysse pour lui remettre les photos. Après avoir consulté le dossier, il me demande si je connaissais le propriétaire et m'annonce que c'est le père de sa femme :o :o
j'ai donc contacté cette personne pour qu'il redécouvre sa "belle" oublié.
il m'a confirmé qu'il avait laissé la moto un jour devant le garage fermé en laissant ses coordonnées pour qu il la dépanne.
le temps qu'il reprenne contact avec le garage et par urgence il avait racheté une autre moto pour se déplacer.
c'est lui qui avait changé l'habillage pour du k2 suite a une glissade.De ses dires il avait une conduite très sportive a l’époque..
Au mois de novembre, l'ants réclame le controle technique pour finaliser la carte grise :oops: :oops:
j'ai donc remis en état cette moto pour qu'elle soit présentable et éviter le défaut majeur au contrôle technique.
Les freins fonctionnent, le circuit électrique également (feux, cligontants,klaxon) le moteur est "malheureusement" tombé en panne lors du contrôle . :o :o :o
le contrôle technique est encore valable environ un mois pour effectué un changement de propriétaire ;) ;)
En ce début d'année je viens de recevoir la carte grise définitive ;) ;) :) :)
Voila la moto actuellement
Image
Une partie des pièces pour lui redonner son aspect initial

Image
je mettrai d'autres photos lorsque je les retrouverai sur mon ordinateur...

DIALMAX

Re: honda cb 250K0

Messagepar DIALMAX » 22 Jan 2025, 16:26

C'est toujours sympa les histoires, le monde est petit, il faut faire attention quand on raconte n'importe quoi sans savoir qui est en face, plusieurs fois ça m'est arrivé de dire à l'autre tu tombe mal! La c'est le bon côté .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 22 Jan 2025, 17:46

Ca c'est une super histoire !!!
Une dans le même genre , mais rien à voir avec les motos .

Pour finir mes études d'architecture, je devais faire un stage de 4 à 6 mois , dans un cabinet, ou dans un organisme ayant recours à des architectes.
C'est ainsi que j'ai postulé à une annonce qui traînait sur les panneaux de l'école d'architecture, en tant que stagiaire auprès du conseiller pour l'architecture de la DRAC ( direction régionale des affaires culturelles) à Toulouse.

L'architecte est un super bonhomme plein d'expérience, qui joue le jeu en m'emmenant partout en Midi Pyrénées sur les sites culturels.

J'en parle donc enthousiasmé à mes parents, et mon père me dit "c'est marrant, son nom me dit quelque chose, il a pas été architecte des bâtiments de France dans l'allier dans les années 80 ?" Ben si...
il se trouve que mes parents participaient à de la sauvegarde du patrimoine dans les années 80, que mon maître de stage avait supervisé en tant qu'ABF le démontage et remontage d'abris traditionnels en bois dans la forêt de tronçais pour préservation, et donc que je l'avais déjà rencontré , j'avais 6 ans :lol:

Et on s'entendait aussi bien sur les bécanes : il avait roulé en 125 xls, qu'il regrettait d'avoir revendue, et j'avais la 500 four depuis un an 8-)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 22 Jan 2025, 18:49

On a des beaux chênes à Tronçais, quand on a pris Honda motoculture le fabricant d'outil rotatif avait son usine à côté à Vichy, quelques temps à près le patron nous TEL car il désirait qu'on fasse connaissance, ma mère voit le nom et dit: c'est marrant c'est le même nom qu'une famille qui venait à l'hôtel ou je travaillait au Mayet de Montagne années 1920, ils avait un petit garçon dont je m'occupais, il n'y avait 1/4 heure qu'il était chez nos ma mère ne résiste pas et lui raconte, il lui dit c'était moi, ils avaient les larmes aux yeux tous les 2, c'était un ami, quelqu'un de très bien .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

alain2933

Messagepar alain2933 » 22 Jan 2025, 19:24

Philippe est-ce que tu peux me donner la référence de tes carbus ? Sur la mienne j'ai un Y250A flotteur carré cuve sans trop plein (monté sur les premières avant le n°4622) et un 725C un peu plus conventionnel... Merci

Si tu peux la voir évidemment !

philippe11

Messagepar philippe11 » 22 Jan 2025, 20:32

Bonsoir Alain,
Bien évidement que je vais faire tout mon possible pour te renseigner :D :D
Voici la copie de la carte grise d'origine de la moto pour te faire patienter jusqu'a demain ;) ;)
Image

alain2933

Messagepar alain2933 » 23 Jan 2025, 06:22

Merci Philippe, te bile pas quand même et ne démonte rien ! :D

philippe11

Messagepar philippe11 » 23 Jan 2025, 15:42

Bonjour Alain,
Le démontage est pour l'instant "indisponible" car je dois me rendre a l’évidence que je ne suis pas très habille avec seulement la main gauche :o :o :o .
Pour l'instant je ne dois pas forcé avec la main droite pour que cela redevienne normal d'ici quelques mois ...
j'ai quand même pu faire quelques photos des carburateurs ;) ;)

Image
Image
Image
Image

Les deux ont la même référence Y2B avec la cuve carré. (pas du tout Y250A ce qui serait a priori normal car ma moto est "Nr 100 805.")
Dans mon stock de pièces (qui partira avec les motos) j'ai des carbus de mémoire, je peux regarder les références au besoin.
une chose est certaine c'est que je n'ai pas d'autres carbu a cuve carré...
Il me semble que sur la 250 k1 (nr 101351.) ce sont des Y2C cuve rectangulaire, mais pour l'instant je ne peux pas déplacer les autres motos pour y accéder :( :(

Quel est ton nr se série de ta K0, je n'ai pas trouvé de post la concernant ?

alain2933

Messagepar alain2933 » 23 Jan 2025, 19:47

Merci Philippe. Il semble bien que ce sont en effet des carbus d'origine de fin 1968. Leurs flotteurs rectangulaires ne sont plus du tout disponibles et introuvables en occas.
Sur ma 250 n°2832 il n'y en a qu'un à cuve carrée avec un flotteur en plastoc mais de belle fabrication et qui semble faire très bien l'affaire. Malheureusement, je l'ai préparé cet aprèm et le tube d'arrivée a été changé (?) à moins que ce ne soit d'origine, mais je n'ai aucune doc ni photo d'un de ces carbus intact pour comparer.
Je n'ai pas de post concernant cette moto que j'ai depuis un mois et que je ne vais sans doute pas restaurer car trop panachée. Elle coûterait une fortune à remettre en origine. Je réfléchis à la chose :D

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 23 Jan 2025, 22:59

Alain, j'ai des carbus à flotteurs carrés, je peux te mettre des photos si tu veux ?

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Retourner vers « Vous vendez »