je ne roule pas encore dessus (moteur en pièces détachées et en phase de reconstruction (vilo, roulements, cylindres) mais j'espère que ça va arriver rapidement !
Il fut un temps où je ne regardais même pas les avant-guerre. Il y a quoi... une grosse année, je vais chercher un meuble dans un château du Médoc. On discute vieilleries avec le propriétaire et il m'amène derrière, ouvre des portes et vlan ! Sur le cul le Alain. Un "show room" années 20/60 avec grosses voitures américaines mises en scène, matos de garage et quelques motos dont une 500 Peugeot des années 30 à se mettre à genoux : superbe bleu de France, des chromes à faire pâlir une Honda et les échappements relevés, mamamia que c'était beau !!! Depuis mon regard a bien changé et cette Tobec est devenue bien jolie
Un 515 certainement absolu! Si je pouvais j’aurais dans le garage une tobec superculasse , mais ça reste du domaine du rêve ! Du coup je me contenterai d’une avant guerre 4 temps culbutee, terrot Peugeot ou tobec ! Mais avant on va finir toutes les bécanes dans le garage et économiser
La type E est un 2 temps, les pièces sont assez rares et le moteur a vraiment besoin d’un coup de jeune complet… c’est ça qui grève le budget !
DIALMAX a écrit :La Motobécane Bleue n'est pas une Super Culasse, c'est un soupapes latérales .
Tu as raison !! je suis allé un peu trop vite...... je recherche dans mon stock de photos et je vérifie .... Donc sur la photo c'est bien celle de Jean le président du MCF et je l'ai confondue avec celle d'un autre ami du Finistère .... qui est aussi bleue mais Super culasse ...... Mea culpa ! la voici ....