Honda CB450 K2 1969 Plus à vendre
- Nono84
- Messages : 596
- Enregistré le : 23 Fév 2019, 16:26
- LOCALISATION : La Motte d'Aigues (84)
Honda CB450 K2 1969 Plus à vendre
Finalement il la garde ....
Modifié en dernier par Nono84 le 07 Mar 2020, 10:31, modifié 1 fois.
- Aurelia B20
- Messages : 12816
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Honda CB450 K2 1969
Elle est bien belle cette 450, et le prix demandé ne me choque pas trop trop compte tenu du très gros travail fait dessus, mais plusieurs points sont à voir avant de te décider :
- Les pneus sont neufs certes mais semblent être de vagues copies asiatiques des pneus d'époque, quelles marques avant / arrière ?
- Le phare n'est pas K2, il devrait avoir un interrupteur sur le dessus et des bossages sur les côtés
- Quels sont les travaux faits sur le moteur, le jeu latéral du vilo a été contrôlé ? Les joints changés ? La chaine de distribution ?
- Dommage pour le réservoir, je trouve que le réservoir à flancs chromés et grippe-genoux des K2 fait partie intégrante du charme de ces 450. Il y a aussi des détails à corriger, comme le catadioptre et le feu arrière, le guidon non percé (les câbles passent à l’extérieur) ou les poignées de commande bien laides et non d'origine ...
- Il faut aussi vérifier les n° de cadre et de moteur pour être certain qu'ils correspondent au modèle, car cette 450 a plutôt l'air d'une K3
Dte de 1° mise en circulation sur la CG ?
- Il me semble que les compteurs sont montés à l'envers, compte-tours à droite normalement non ? Et puis je pense que ce ne sont pas des compteurs de 450 K2 (zone rouge à 9800 T au lieu de 10 500 T, vitesse maxi 200 km/h au lieu de 180)
Et pas faciles à trouver si tu veux les changer !
Compte tenu de tous ces éléments, le prix est à revoir légèrement à la baisse
- Les pneus sont neufs certes mais semblent être de vagues copies asiatiques des pneus d'époque, quelles marques avant / arrière ?
- Le phare n'est pas K2, il devrait avoir un interrupteur sur le dessus et des bossages sur les côtés
- Quels sont les travaux faits sur le moteur, le jeu latéral du vilo a été contrôlé ? Les joints changés ? La chaine de distribution ?
- Dommage pour le réservoir, je trouve que le réservoir à flancs chromés et grippe-genoux des K2 fait partie intégrante du charme de ces 450. Il y a aussi des détails à corriger, comme le catadioptre et le feu arrière, le guidon non percé (les câbles passent à l’extérieur) ou les poignées de commande bien laides et non d'origine ...
- Il faut aussi vérifier les n° de cadre et de moteur pour être certain qu'ils correspondent au modèle, car cette 450 a plutôt l'air d'une K3

- Il me semble que les compteurs sont montés à l'envers, compte-tours à droite normalement non ? Et puis je pense que ce ne sont pas des compteurs de 450 K2 (zone rouge à 9800 T au lieu de 10 500 T, vitesse maxi 200 km/h au lieu de 180)

Compte tenu de tous ces éléments, le prix est à revoir légèrement à la baisse
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Aurelia B20
- Messages : 12816
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Honda CB450 K2 1969
Je ne suis pas certain pour les compteurs, j'essaye de vérifier et je reviens vers toi ! 
edit : vérifié, les compteurs sont les bons je pense, zone rouge de 9800 à 12000tours pour le compte-tours, maxi 200 km/h pour le compteur ... Par contre, ils sont montés à l'envers, compte-tours à droite, facile à modifier
Et confirmé par Alain

edit : vérifié, les compteurs sont les bons je pense, zone rouge de 9800 à 12000tours pour le compte-tours, maxi 200 km/h pour le compteur ... Par contre, ils sont montés à l'envers, compte-tours à droite, facile à modifier

Et confirmé par Alain

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- alain2933
- Messages : 4518
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: Honda CB450 K2 1969
Le sens des compteurs c'est sûr, il faut les inverser, quant au compteur km normalement il est bien gradué à 200 : c'est ce qui fait la différence avec ceux de 350 qui hormis cela sont les mêmes.
- Nono84
- Messages : 596
- Enregistré le : 23 Fév 2019, 16:26
- LOCALISATION : La Motte d'Aigues (84)
Re: Honda CB450 K2 1969
Merci pour vos réponses. Je les transmets à mon ami.
Je ne suis pas acheteur directement. Ma fille s'est envoyée en l'air .... (en voiture !) et je dois l'aider à en racheter une. Mais c'est un bon pote et j'aimerais l'aider à la vendre.
Merci encore.
Je ne suis pas acheteur directement. Ma fille s'est envoyée en l'air .... (en voiture !) et je dois l'aider à en racheter une. Mais c'est un bon pote et j'aimerais l'aider à la vendre.
Merci encore.
Retourner vers « Vous vendez »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité