il a du stock

Les bonnes adresses
jeronimus76

il a du stock

Messagepar jeronimus76 » 12 Déc 2024, 10:00

Mondialen

Re: il a du stock

Messagepar Mondialen » 12 Déc 2024, 12:51

:shock: :o :roll: Ce qui me surprend c’est le relatif bon état des bécanes qui sont "apparemment" stockées à l’extérieur. L’air doit être exceptionnellement sec aux U.S.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 12 Déc 2024, 13:43

c'est le cas dans pas mal d'états, particulièrement dans le sud ouest du pays.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 12 Déc 2024, 15:15

Mondialen a écrit ::shock: :o :roll: Ce qui me surprend c’est le relatif bon état des bécanes qui sont "apparemment" stockées à l’extérieur. L’air doit être exceptionnellement sec aux U.S.

Oui c'est ça j'avais vu des articles non seulement motos mais autos et avions c'est dans les déserts je ne sais plus ou, Californie ??
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

cbx

Messagepar cbx » 12 Déc 2024, 15:46

Il y a 30 ans je suis allé en Californie/Utah/Nevada, plus de 5000 km parcourus en 1 mois avec un bon gros V8.
Dans le désert d'Arizona, où sont stockés des avions en attendant des jours meilleurs, le taux d'humidité est nul 364 jours par an.
https://www.usinenouvelle.com/article/d ... s.N1071699

Quelques km plus loin je suis tombé sur une gigantesque casse motos comme celle de la vidéo : des milliers de machines essentiellement japonaises dont un nombre incroyable des années 70. Des H2, des CL, des 750CB, des Bridgestone, des bouillotes à perte de vue.
Certaines accidentées, d'autres avec les moteurs HS mais un point commun à toutes : des chromes en parfait et aucune trace d'oxydation sur ces mobs posées là depuis 20 ou 30 ans.
Au bout de 3 ou 4 heurs à m'enthousiasmer, madame a commencé à ronchonner donc départ mais je serais bien resté une semaine dans cette caverne d'Ali Baba.

Si vous voulez garder vos chromes comme neufs, plus qu'à emménager en Arizona ;)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Retourner vers « Les bonnes adresses »