Trouver un bon chromeur : pas facile !

Les bonnes adresses
Aurelia B20

Trouver un bon chromeur : pas facile !

Messagepar Aurelia B20 » 13 Fév 2022, 15:38

J'ai du vous en parler déjà dans mes restaurations, j'avais la chance d'avoir un bon chromeur à l'ancienne à côté de chez moi et un bon zingueur à 1/2 heure en bagnole.

Mon chromeur : a fermé définitivement en mars 2021, départ en retraite et pas de repreneur :( :oops:
J'en ai trouvé plusieurs autres dans les alentours de Lyon, mais surtout pour l'industrie, donc des grandes séries de pièces neuves, ne font généralement pas le polissage, et les tarifs sont élevés ... Il y en a un aussi dans le secteur de St Etienne, plus adapté à ce qu'on cherche avec nos anciennes, tarifs corrects mais qualité vraiment très moyenne tant au niveau du polissage que du chromage ... :?

Mon zingueur : toujours en activité et toujours un travail de qualité, mais il m'a perdu 2 fois déjà des petites vis, et surtout les tarifs se sont envolés, on est maintenant à quasiment 1 € par pièce, plus du double de ce que je payais il y a 10 ans ! :cry: :? En plus il est débordé en ce moment, il a mis 2 mois pour me zinguer les 200 pièces du Z50M au lieu de 10/15 jours habituellement :(

J'en ai parlé sur FB avec un ami portugais qui restaure des Monkey, il m'a donné les coordonnées du "meilleur chromeur" au Portugal.
J'ai pris contact par email en français, réponse rapide en français aussi, j'ai envoyé des photos des pièces à zinguer et à chromer pour un CZ100, certaines à reprendre en tôlerie, il m'a fait un devis pour le tout à 450 € HT + port, délai 4 à 6 semaines. J'ai tout envoyé début janvier dans un gros carton bien protégé, 16 kg, 27.90 € de port par Mondial Relay, colis arrivé en 4 jours. Tout est prêt, j'ai payé 605 € par virement avec le port retour et la TVA à 23% et je vais recevoir ça seulement le 21 février car je ne suis pas là la semaine prochaine ... 8-) 8-)

Au total il y a 186 pièces à zinguer blanc avec passivation, 1 pièce à nickeler et 15 pièces à chromer !
Je pense qu'en France j'en aurais eu pour à peu près le double, reste à voir la qualité mais je ne suis pas inquiet, mon ami portugais est formel : ils sont absolument top !!! :mrgreen: ;)

Je vous dirai donc dès que j'aurais ouvert la caisse, je vous mettrai des photos.

Voilà leur site internet : http://www.cromagemtriunfante.pt/, contact par email en français : cromagemtriunfante*gmail.com ou geral@cromagemtriunfante.pt

Et les photos des pièces envoyées, d'abord les 186 pièces à zinguer prêtes à traiter, après microbillage et éventuel polissage :

Image

Image

Image

Image

Image

La pièce à nickeler :

Image

Et les 15 pièces à chromer, quand il y a des flèches rouges c'est qu'il y a de la tôlerie à reprendre. Il y a 2 kicks car j'ai envoyé en même temps celui d'une autre mob :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai hâte de voir le résultat, à plus ! :mrgreen: :mrgreen: ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cacajou

Re: Trouver un bon chromeur : pas facile !

Messagepar cacajou » 13 Fév 2022, 15:49

Merci Patrick , je met ça de côté car effectivement par chez nous aussi ça devient difficile
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Soupape

Messagepar Soupape » 13 Fév 2022, 16:12

Moi je fai chromer sur Lyon chez brun. Mais je passe par mon polisseur qui prépare au mieux les pièces en amonts. Le résultat est top et les prix corrects
Pour le zingage je v’ai chez les tes stm Perrin à villefranche. Rapide et prix correct comme le rendu des pièces. Je prépare les pièces avant. Nettoyage brossage microbillage au bicarbonate et débrouillage si besoin avant.

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 13 Fév 2022, 16:48

Oui, Brun à Villeurbanne est très bien mais ne fait pas le polissage et les tarifs ont sacrément augmenté depuis quelques années ... !

Et trouver un bon polisseur devient difficile, je veux bien les coordonnées du tien ;)

Je ne connais pas Perrin pour le zingage, tu sais s'il zingue au tonneau ou au fil ? Pas trop près de chez moi mais bon, s'il est correct en tarif 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 13 Fév 2022, 16:55

Il y en a un à 8KMs de chez moi, décap'KoVert tous les commentaires en disent du bien si ça peut aider quelqu'un aussi,
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 13 Fév 2022, 17:10

Ils sont dans quel coin André ?
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 13 Fév 2022, 17:15

NUAGE71 a écrit :Ils sont dans quel coin André ?

il se trouve à Mont Cauvaire dans le 76
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

alain2933

Messagepar alain2933 » 13 Fév 2022, 17:19

Dans ma commune un portugais amateur d'anciennes autos et motos faisait chromer des pièces dans son village natal. Il portait les éléments et les récupérait 3/4 mois après. Je lui ai fait faire un gb avant de 350, 2 grilles de pots de 125 sl, 2 carters de chaîne de sl et un de 350.
220€ pour cet ensemble en 2018. Il appelait ça un "chromage populaire" pour être populaire il l'était le bougre : ni fait ni à faire. Des micros cratères dus au décapage, de grandes traces de polissage genre mauvais rouleaux de lavage et enfin au bout d'un an le chrome qui se fait la malle en lambeaux sur les tringles du garde boue.
Il a arrêté depuis...
Je ne dis pas ça pour te faire peur Patrick, ce chromeur devait arrêter son activité sous peu, car le Portugal devait évidemment se mettre aux normes européennes qui allaient entraîner pour eux des coûts très importants.
J'ai entendu dire qu'il y en avait un à la Rochelle et en région bordelaise je n'en connais pas. Ce serait intéressant d'avoir une petite liste nationale vu que nous sommes répartis aux 30 coins de l'hexagone ! :D

Leenane

Messagepar Leenane » 13 Fév 2022, 17:21

Je vous ai déjà parlé de celui que je connais pour la Tobec, mais c'est en Bretagne et sa réputation n'est plus à faire.
Voici un avis autre que le mien: https://www.goldwingpartage.com/t4940-chromage ;)

ROGER ET DAVID JAMET
CHROMAGE .DORURE.ARGENTURE
RESTAURATION .POLISSAGE. VERNISSAGE

1 BIS RUE DE LA ROMILLAIS
ZAC DU CHENE VERT
35650 LE RHEU

TEL : 02 99 14 82 65
FAX : 02 99 14 62 46
Modifié en dernier par Leenane le 13 Fév 2022, 20:28, modifié 1 fois.

jeronimus76

Messagepar jeronimus76 » 13 Fév 2022, 19:26

Sur le forum suzuki , certains ont fait chromer des pièces au Portugal.
Peut etre le meme que toi Aurelia B20 ?

Retourner vers « Les bonnes adresses »