loquet de bouchon

Les bonnes adresses
Tiger.09

Re: loquet de bouchon

Messagepar Tiger.09 » 20 Jan 2016, 21:52

alain2933 a écrit :... mais bon je suis pas trop malin non plus :?

ouais mais ça c'était un autre post (pour Ise : un autre fil :lol: :lol: ), faudrait quand même pas tout mélanger, autrement nous z'aut' modos comment qu'on peut suivre hein ???? :lol: :lol: :lol:

alain2933

Messagepar alain2933 » 21 Jan 2016, 19:30

Ise a écrit :
alain2933 a écrit :Fastoche : tu le démontes 43 ans après qu'il a été monté... :( fastoche je te dis :lol:

Ben oui mais pourquoi tu as voulu le démonter ? :oops:

Ne sachant que faire un mardi soir (c'est mauvais le mardi soir on s'enquiquine) je me suis dit "Alain (Alain c'est moi) si tu démontais ton loquet de réservoir pour rigoler ?" :lol: :lol:
Georges a raison c'est pour la peinture et même que ça valait le coup/coût, elle est bêêêle la peinture. 8-)
Quant à la suggestion de Cacajou pour la 3ème main, j'y ai bien pensé mais qu'en faire après quand on n'a plus de réservoir à bricoler ?

Bon alors au lieu de dire des couillonnades toutes et tous, dites-moi plutôt - s'il vous plaît évidemment - comment faire pour redresser le jonc chromé du tour de selle de ma 350. Y a t-il des précautions à prendre (quand on n'a que 2 mains) pour ne rien casser ou y a t-il une technique particulière et c'est en quoi ce truc ?
Et non, avant qu'on me le susurre, je ne mettrai pas une planche de skate à la place de la selle...

Image

Bidouille

Messagepar Bidouille » 21 Jan 2016, 20:02

Sal's
Bon le jonc chromé est en acier chromé :roll:
Fais gaffe c est fragile et cassant si on le plié de trop.
Sinon autre idée : le banc du village celui qui est juste devant l église
A +
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

alain2933

Messagepar alain2933 » 21 Jan 2016, 22:26

Punaise le banc de l'église ils l'ont démonté hier, il en reste un devant la gendarmerie, c'est pas le moment d'y aller avec un marteau ! :mrgreen:

Ise

Messagepar Ise » 22 Jan 2016, 14:48

Tiger.09 a écrit :ouais mais ça c'était un autre post (pour Ise : un autre fil :lol: :lol: ), faudrait quand même pas tout mélanger, autrement nous z'aut' modos comment qu'on peut suivre hein ???? :lol: :lol: :lol:

Ah oui faut que j'esssplique c'est parce que pour moi un post c'est un message, et le net c'est la toile alors j'ai pensé qu'un fil d'araignée peut supporter plein de messages... 'fin bref je l'ai pas inventé j'ai dû le lire kekpart ;)

Merci Alain effectivement c'est évident j'y avais pas pensé car mes bouchons n'ont pas d'attache, et aussi je ne repeins pas mes réservoirs ;)

Alors ? Personne pour t'aider ? Aurélia doit savoir avec tout ce qu'il a fait sur plein de machines...
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Ise

Messagepar Ise » 22 Jan 2016, 18:35

Un profil en bois, pas trouvé mieux :|

http://www.scootentole.org/phpbb3/viewtopic.php?t=78652
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 22 Jan 2016, 18:51

Pas facile à redresser sans le casser ou le déformer, c'est plutôt du ressort d'un tôlier-formeur :shock: , il faudrait se faire des petites formes en bois dur aux dimensions extérieures et intérieurs du jonc pour reprendre les pliures dans les 2 sens ...

En tout cas du doigté et de la douceur ! :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

alain2933

Messagepar alain2933 » 22 Jan 2016, 19:38

Bon bé je vais servir de cobaye si j'ai bien compris. Après faut être réaliste, ce n'est pas non plus trop risqué pour mon intégrité physique (l'intellectuelle c'est déjà foutu) :?
Je vous dirai
peut-être
ça dépendra

cbx

Messagepar cbx » 22 Jan 2016, 23:17

Bonsoir;

Ces profilés sont généralement mis en forme par étirement dans une sorte de filière.
Ca va être "coton" de les remettre en forme sans pliure :cry:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 23 Jan 2016, 09:45

je pense que la méthode de Aurélia est la moins mauvaise : tailler des baguettes de bois au plus proche du profil exter et inter
par contre je ne ferai pas au marteau mais plutôt à la presse ou à l'étau pour faire revenir doucement

et puis Alain, foutu pour foutu tu ne risques que du bon à tenter ;) ;) ;)

PS : dis donc Alain dans toutes tes moyennes cylindrées t'as pas du 50 ???? il ne me semble pas avoir vu ton inscription le 13 mars ;) ;) et je te rappelle que 2 bordeliques (non je voulais dire bordelais) viennent en remorque et qu'il y a du logement Yvelynais :D :D :D

Retourner vers « Les bonnes adresses »