loquet de bouchon

Les bonnes adresses
alain2933

Re: loquet de bouchon

Messagepar alain2933 » 23 Jan 2016, 17:41

Pour vous j'ai testé l'étau en douceur, avec report fréquent sur une selle complète afin de pouvoir s'arrêter quand il faut. J'ai réussi, la forme une fois en place est au plus près et ça ne devrait pas être choquant.

Image

Pour Tigrou : ci-dessous une photo de mon p50 :lol: il sera sans doute prêt le 13 mars :mrgreen: , mais pas moi, merci quand même pour la proposition c'est sympa 8-)

Image

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 23 Jan 2016, 23:00

good job Alain, tu vois tu as bien fait d'essayer, et si c'est au poil sur la selle passeke la photo montre un petit vrillage à droite, mais le principal est bien de ne pas l'avoir cassé
bon on aimerait bien quelques détails sur ta méthode, ok on a l'étau ;) mais après... avec des contre-formes ou bien à sec :roll: :roll:

pour le 13 mars, je suis rassuré quand tu déclares que ton P50 sera opérationnel :shock: :shock: moi, ça ne me semblait pas gagné mais bon :lol:
et pour toi ce sera beaucoup plus facile : t'appelles 1 des bordéliques et tu leur demandes de t'amener toi et ton brêlon en Yvelines, je m'occupe du reste :mrgreen: :mrgreen:

et hop un 23ème mais une première : 1 P50 à Paris pisseke Mathieu fait la gueule :D :D :D

alain2933

Messagepar alain2933 » 24 Jan 2016, 17:46

Dire que c'est parfait serait exagéré, mais ça semble bien épouser la forme. Ce léger vrillage devrait passer inaperçu je verrai quand j'aurai changé la housse. Le plus dur c'est de redonner un coup de jeune à la mousse :(
Pour la baguette, à l'étau j'ai mis un chiffon côté extérieur du jonc et rien côté intérieur afin d'y voir, après ce fut en serrant par petites touches et par toutes petites longueurs. Heureusement j'avais une selle entière et je pouvais présenter dessus au fur et à mesure de l'avancement.
Cela n'a pas été difficile et j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'alu vernis car c'est finalement très malléable. Par contre en torsion je n'ai rien tenté de peur de faire un pli, d'où le vrillage restant.

Dis Tigrou pour le 13 mars, je plaisantais je n'en serai pas, quant au p50 il attend son tour, ya la 4 pattes à peaufiner et une 350 qui commence juste pour lui c'est mal barré avant l'hiver prochain :roll:

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 24 Jan 2016, 18:04

je pense comme toi que c'est de l'alu, si ça avait été de l'inox, je pense que la pliure aurait cassé sur les cotés...

et pour le 13 mars, je suis quand même très déçu, tu me dis que le P50 serait opérationnel donc le reste est juste question d'organisation ;) ;) ;)
non je me doute bien... mais attention, il va y avoir une sortie 50 en automne dans l'ouest parisien, alors il va être plus que temps de mettre le P50 en chantier en // de la 4 pattes et la 350 ;) ;) ;) ;)

à+

Tiger

cbx

Messagepar cbx » 25 Jan 2016, 15:07

Tiger.09 a écrit : il va y avoir une sortie 50 en automne dans l'ouest parisien, Tiger

Pourquoi pas coté est ou sud, histoire de changer ??
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

philard

Messagepar philard » 25 Jan 2016, 16:14

Et n'oublions pas le nôôôôôrd.... cher à Galabru (le pauvre homme!)
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 25 Jan 2016, 18:46

cbx a écrit :
Tiger.09 a écrit : il va y avoir une sortie 50 en automne dans l'ouest parisien, Tiger

Pourquoi pas coté est ou sud, histoire de changer ??

passke cémoi qui organise et que je suis de l'ouest (mais pas A l'ouest) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mais si tu veux organiser, c'est tout bon je te laisse la place ;) ;)

cbx

Messagepar cbx » 25 Jan 2016, 21:49

Moi et l'organisation, on est fâchés depuis longtemps :lol:

Mais je vais regarder ce qui serait faisable autour de Fontainebleau un samedi ou dimanche vers mai/juin mais pas en 50 cc.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Retourner vers « Les bonnes adresses »