Eclairage LED 12V, test sur 500 four
Posté : 12 Jan 2018, 11:48
A l'instar de Bruno, j'ai craqué.
j'ai acheté début de semaine:
une ampoule LED "H4"
https://www.amazon.fr/gp/product/B073VJ93Q2/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
4 ampoules pour les clignotants,
https://www.amazon.fr/gp/product/B00CDK0JLU/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
une centrale clignotante,
https://www.amazon.fr/gp/product/B01F4XRUTG/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
1 ampoule feu/stop
https://www.amazon.fr/gp/product/B01N6N3NL3/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
. j'ai déjà reçu l'ampoule du phare et la cellule clignotante.
j'ai monté l'ampoule ce matin, ça éclaire bien, voire très bien, voire beaucoup plus que l'ampoule d'origine
une lumière proche de la lumière du jour, la ligne de démarcation entre haut et pas de la parabole est nette. pas eu le temps de faire un tour dans le noir pour voir ce que ça donnait en environnement rural, mais je vais essayer ce week-end. JE vais surtout faire attention à ne pas provoquer des cécités chez les autres usagers de la route
la consommation annoncée est de 20W, soit presque 1/3 de celle d'une H4, l'alternateur va déjà être un peu moins chargé ! je ferai un test de consommation pour voir si on est effectivement dans ces valeurs.
Côté cellule clignotante, elle est réglable en fréquence de clignotement, j'espère surtout qu'elle sera plus réactive que les anciennes, qui mettent du temps à allumer les ampoules. je conserve pour l'instant la veilleuse en filament, on verra bien si ça fonctionne. prenant de 0.1 à 150W, elle devrait même fonctionner avec les ampoules d'origine, je verrai ça ce week-end.
pour le raccordement, on peut enficher directement les câbles du faisceau Honda. fin du fin, les lettres E, B et L sont gravées derrière les deux cellules, ça devient du plug and play
j'espère recevoir aujourd'hui ou demain le reste pour pouvoir au moins monter les clignotants et voir si le rendu est correct.
Majastre j'attendrai ton retour concernant le régulateur / redresseur pour voir si ça vaut le coup, nos vieilleries électromécaniques sont quand même un peu douteuses côté production d'électricité avec leurs 40 ans passés
La suite des tests j'espère ce week-end
j'ai acheté début de semaine:
une ampoule LED "H4"
https://www.amazon.fr/gp/product/B073VJ93Q2/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
4 ampoules pour les clignotants,
https://www.amazon.fr/gp/product/B00CDK0JLU/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
une centrale clignotante,
https://www.amazon.fr/gp/product/B01F4XRUTG/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
1 ampoule feu/stop
https://www.amazon.fr/gp/product/B01N6N3NL3/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
. j'ai déjà reçu l'ampoule du phare et la cellule clignotante.
j'ai monté l'ampoule ce matin, ça éclaire bien, voire très bien, voire beaucoup plus que l'ampoule d'origine


la consommation annoncée est de 20W, soit presque 1/3 de celle d'une H4, l'alternateur va déjà être un peu moins chargé ! je ferai un test de consommation pour voir si on est effectivement dans ces valeurs.
Côté cellule clignotante, elle est réglable en fréquence de clignotement, j'espère surtout qu'elle sera plus réactive que les anciennes, qui mettent du temps à allumer les ampoules. je conserve pour l'instant la veilleuse en filament, on verra bien si ça fonctionne. prenant de 0.1 à 150W, elle devrait même fonctionner avec les ampoules d'origine, je verrai ça ce week-end.
pour le raccordement, on peut enficher directement les câbles du faisceau Honda. fin du fin, les lettres E, B et L sont gravées derrière les deux cellules, ça devient du plug and play

j'espère recevoir aujourd'hui ou demain le reste pour pouvoir au moins monter les clignotants et voir si le rendu est correct.
Majastre j'attendrai ton retour concernant le régulateur / redresseur pour voir si ça vaut le coup, nos vieilleries électromécaniques sont quand même un peu douteuses côté production d'électricité avec leurs 40 ans passés

La suite des tests j'espère ce week-end
