Roulement double/simple étanche ?
- majastre
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Re: Roulement double/simple étanche ?
je ne contredis jamais sans arguments ... ce serait malhonnête!!!
le principe du contradictoire est le principe de la justice ( tout au moins en France ailleurs ... c'est une autre histoire )
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l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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Re: Roulement double/simple étanche ?
Pourquoi ?
Parce que http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=20&t=1701&start=30
Comme j'ai pas trouvé de simple-étanche chez 123, j'ai commandé des double-étanches...
Parce que http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=20&t=1701&start=30
Comme j'ai pas trouvé de simple-étanche chez 123, j'ai commandé des double-étanches...
- 4pots1969
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Re: Roulement double/simple étanche ?
Okay, mais c'est pour les mettre où... Car tu peux peut-être les laisser en double étanchéité non ?
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Re: Roulement double/simple étanche ?
C'est des roulements de vilo ! Ils barbotent gentiment dans le mélange 2T dans un carter sans joint spi !!!
- Philracing
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Re: Roulement double/simple étanche ?
Hello les amis du roulement, un vieux mécano vous dira "attention de bien placer ton roulement dans le bon sens, mets les références en extérieur, lors du remplacement tu gagneras du temps pour les commander".
Un roulement 1Z 2Z 1RS 2RS même combat étanche ou cache poussière le reste c'est un roulement avec les mêmes ref et caractéristiques.
Comme il est dit plus haut savoir où l'on veut placer le roulement et surtout bien contrôler ses caractéristiques, contact oblique, à jeu réduit etc etc.
Pour ce qui est des roulements de vilo et pour certaines motos (celles que je viens de terminer entre autres) des C3 sont obligatoire, pour les caractéristique HONDA et pour vos motos là je ne sais pas mais les spécialistes le diront mieux que moi.
Cdlt
Philracing
Un roulement 1Z 2Z 1RS 2RS même combat étanche ou cache poussière le reste c'est un roulement avec les mêmes ref et caractéristiques.
Comme il est dit plus haut savoir où l'on veut placer le roulement et surtout bien contrôler ses caractéristiques, contact oblique, à jeu réduit etc etc.
Pour ce qui est des roulements de vilo et pour certaines motos (celles que je viens de terminer entre autres) des C3 sont obligatoire, pour les caractéristique HONDA et pour vos motos là je ne sais pas mais les spécialistes le diront mieux que moi.
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Philracing
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Re: Roulement double/simple étanche ?
J'aime bien les vieilles mécaniques, que ton AG2 n'ait pas de joints de culasse pas grave, j'ai des 350cc qui n'en ont pas non plus et la compression est plus que parfaite même très puissante quelque fois en retour de kick, par contre les étanchéités de vilo...effectivement je me suis intéressé, elles n'existent pas avec joint, j'ai vu sur un forum que certains adaptaient des jts spi, mais là encore on modifie la bête et c'est peut être pas l'objectif.
Sympa ce petit moteur.
Bonne mécanique
Philracing
Sympa ce petit moteur.
Bonne mécanique
Philracing
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Re: Roulement double/simple étanche ?
Oui, j'ai vu aussi sur un autre forum qu'un gars avait rajouté des joints spi :
http://www.lva-moto.fr/forum/topic-19434-motobecane-ag240-ans-a-dormirca-suffit-page-1.html
Je lui ai demandé les dimensions de ses joints mais le gars à visiblement délaissé le forum...
J'ai regardé mes carters dans toutes les sens et je ne comprend pas comment c'est possible, à moins d'usiner une gorge ???
http://www.lva-moto.fr/forum/topic-19434-motobecane-ag240-ans-a-dormirca-suffit-page-1.html
Je lui ai demandé les dimensions de ses joints mais le gars à visiblement délaissé le forum...
J'ai regardé mes carters dans toutes les sens et je ne comprend pas comment c'est possible, à moins d'usiner une gorge ???
- Philracing
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Re: Roulement double/simple étanche ?
oui c'est bien ça, je pense qu'il a usiné un alésage (c'est pour moi la solution), regardes la possibilité avec l'épaisseur du carter, tu peux peut être adapter un SPI, je vois par contre qu'il ressort pas top, adaptation du lamage avec un joint SPI correspondant, moi je mets des doubles lèvres.
Affaire à étudier car peut être pas impossible si le voile du carter est suffisant.
J'ai un peu de difficulté à comprendre non pas le fonctionnement de ce moteur, mais le BON fonctionnement de ce moteur, c'est un 2 temps et apparemment sur les fiches techniques et essais c'est un moteur peu puissant, mais qui avec ce montage ne m'étonne pas, avec des perte de transfert au niveau des queues de vilo, il est évident que modifier cette partie serait un plus dans le fonctionnement de ce petit 2 T.
Tes roulements sont des 6302 15x42x13, il existe des jts SPI en FPM (ce que je mets sur mes vilo) en 15x42x7 pour le plus petit et en double lèvre pour 8,95 euros autrement en gros 3 euros en NBR, avec un lamage de 7mm c'est top mais pas assez de matière je pense avec 5mm ça devrait passer.
Cordialement
Philracing
Affaire à étudier car peut être pas impossible si le voile du carter est suffisant.
J'ai un peu de difficulté à comprendre non pas le fonctionnement de ce moteur, mais le BON fonctionnement de ce moteur, c'est un 2 temps et apparemment sur les fiches techniques et essais c'est un moteur peu puissant, mais qui avec ce montage ne m'étonne pas, avec des perte de transfert au niveau des queues de vilo, il est évident que modifier cette partie serait un plus dans le fonctionnement de ce petit 2 T.
Tes roulements sont des 6302 15x42x13, il existe des jts SPI en FPM (ce que je mets sur mes vilo) en 15x42x7 pour le plus petit et en double lèvre pour 8,95 euros autrement en gros 3 euros en NBR, avec un lamage de 7mm c'est top mais pas assez de matière je pense avec 5mm ça devrait passer.
Cordialement
Philracing
- cbx
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Re: Roulement double/simple étanche ?
Bjr;
Un deux temps, surtout ancien, compresse peu ( 6 ou 7 ) et il était fréquent de ne pas avoir de joint de culasse, un bon ajustage était suffisant.
Entre les deux guerres c'est surtout la simplicité et le coût de fabrication très réduit qui impliquaient ce type de moteur, pas son rendement.
Un deux temps, surtout ancien, compresse peu ( 6 ou 7 ) et il était fréquent de ne pas avoir de joint de culasse, un bon ajustage était suffisant.
Entre les deux guerres c'est surtout la simplicité et le coût de fabrication très réduit qui impliquaient ce type de moteur, pas son rendement.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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