Application plus facile des produits en bombe

Vos trucs et astuces
Dominique

Application plus facile des produits en bombe

Messagepar Dominique » 03 Nov 2018, 16:32

Je n'ai pas ratissé le forum pour savoir si le 'truc" a déjà été donné et ce n'est pas un scoop mais autant partager...

Donc les produits en bombe doivent être bien mélangés avant utilisation, mais en plus je prends toujours la précaution d'immerger les bombes dans l'eau chaude avant de m'en servir.
Ça offre deux avantages : de fluidifier le mélange ce qui évite les risques de "crachouillures" et d'augmenter la pression ce qui donne un beau spray bien régulier tout en évitant que la décharge du gaz refroidisse la bombe en provoquant l'effet inverse. La température de l'eau chaude du robinet suffit largement, surtout pas dans l'eau bouillante vous risqueriez de repeindre la cuisine façon Mister Bean (pour ceux qui ont vu les sketch :D )

Les gants "genre chirurgien" (Mappa) existent en plusieurs tailles et se trouvent en grande surface en boites de 100 format boite de Kleenex. Ca évite de se peindre aussi les doigts.

Image

Georges Delamare

Re: Application plus facile des produits en bombe

Messagepar Georges Delamare » 03 Nov 2018, 17:58

J'ai fait ça avec le noir glossy méthode que j'ai découvert empiriquement.
En peignant des petits morceaux genre support de compteur, je les ai fait sécher sur le radiateur, ce qui donnait un brillant bien sympa.
Ensuite j'ai mis la bombe sur le radiateur aussi, ça sèche un peu plsu vite en brillant plus aussi

alain2933

Messagepar alain2933 » 04 Nov 2018, 07:58

Merci pour l'astuce, c'est vrai que les crachouillures c'est ch.... notamment avec la galvanisation à froid souvent coutumière du fait.

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 04 Nov 2018, 09:11

Jamais eu de problème avec la galva à froid de chez Jelt, mais la méthode est bonne pour de la peinture brillante en bombe, souvent pas facile à passer sans coulures. Le réchauffage de la bombe permets aussi un meilleur tendu je trouve ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

jojo63

Messagepar jojo63 » 04 Nov 2018, 18:43

je plussois
Je viens de repeindre le capot de la Twingo de mon épouse qui était brulé par le soleil.
Après ponçage, bombes de peinture d'apprêt et de peinture de finition toute une nuit prés d'un radiateur et comme il ne fait pas très chaud dans mon garage passage du capot au sèche cheveux pour atteindre la température de 20°.
résultat impeccable.

Dominique

Messagepar Dominique » 05 Nov 2018, 14:22

Après avoir passé des produits en bombe et les avoir laissé sècher "normalement" on gagne toujours en solidité si on les passe au chaud pour les durcir. 50°dans le four de la cuisine c'est suffisant et ensuite la solidité est incomparable mais toujours faire un séchage normal avant.
Modifié en dernier par Dominique le 05 Nov 2018, 14:23, modifié 1 fois.

Retourner vers « Vos trucs et astuces »