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Les entrailles d'un moteur de compétition

Posté : 07 Juil 2016, 08:17
par philard
Peut-être celui de Pedrosa? J'ai aperçu Aurelia dans un coin avec ses appareils de métrologie! ;)

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... ZYJu4LxvWw

Re: Les entrailles d'un moteur de compétition

Posté : 07 Juil 2016, 17:26
par Aurelia B20
Si tous mes instruments étaient du Mitutoyo .... :oops:

Je suis sidéré par les doigts de ces gars-là, des mains d'horlogers, pas de mécanos ! :shock:
Et aussi par la qualité des soudures sur l'alu des cadres, au TIG, du grand art.

La même mob à l'échauffement, on part du bruit d'une moto de ville jusqu'au hurlement d'une moto de GP, c'est quasi religieux : https://www.youtube.com/watch?v=Q5HJ1LJi7vs

Re: Les entrailles d'un moteur de compétition

Posté : 13 Juil 2016, 06:57
par Mathieu Viollet
tu crois que leurs tournevis sont en JIS? :mrgreen:

Re: Les entrailles d'un moteur de compétition

Posté : 13 Juil 2016, 08:20
par B_RIMLINGER
Mathieu Viollet a écrit :tu crois que leurs tournevis sont en JIS? :mrgreen:


surement...

Bruno :D

Re: Les entrailles d'un moteur de compétition

Posté : 13 Juil 2016, 08:26
par Aurelia B20
M'étonnerait, sur ces moteurs "modernes" c'est tout du Torx ... 8-)