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Je crois que j'ai fait une connerie.

Posté : 08 Mai 2016, 16:23
par Robert
J'étais a la petite bourse de Wittelsheim ce matin et n'ai pas pu me retenir de ramener une merde dans l'iddée de la refiler a Pamela.
Tof de la bouse:
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Pas de papiers mais c'est facilement faisable et un prix très ajusté après quelques bieres avec le vendeur.(300 euros)
Donc ma question : connerie or not connerie ?

Re: Je crois que j'ai fait une connerie.

Posté : 08 Mai 2016, 16:57
par Do-Clo
Un engin bien sympa, même si ce n'est pas un Honda (?).
Seul problème pour moi : j'ai une réticence à me rendre acquéreur d'un véhicule "clandestin"...
D.

Re: Je crois que j'ai fait une connerie.

Posté : 08 Mai 2016, 17:26
par Aurelia B20
Pourquoi "clandestin" Dominique, c'est une mob volée ??? :o

Ces copies chinoises du Dax sont tout ce qu'il y a de plus légal, elles sont justes beaucoup moins bien construites que le Dax, les moteurs ne tiennent pas longtemps et il faut surveiller le cadre et les tés de fourche qui ont tendance à se fendiller et à casser.

Mais 300 € si le kilométrage est réel, tu devrais être tranquille pour 2 ou 3000 bornes au moins ;)

Re: Je crois que j'ai fait une connerie.

Posté : 08 Mai 2016, 19:34
par Robert
Ouaip pas clandestin c'est acheté a un des organisateur de la bourse.
Le kilométrage est bien réel (il y a encore les picots sur les pneus)
Ce que j'ai oublié de dire c'est qu'il ne fonctionnait pas d'ou le prix.
Après une heure a la maison il a pèté. :arrow:
Batterie neuve a plat car elle n'avait jamais vu d'eau :shock:
Allumage après controle OK mais bougie sèche.
Robinet ouvert rien ne coulait par la vis de purge de fond de cuve :cry:
Robinet nettoyé démarrage au quart de tour Yeeeeees.
Donc le machin neuf n'a jamais roulé (ou presque) et na pas été immatriculé.
Faut donc que je me trouve une feuille des mines du machin afin de faire la carte grise.
La grosse erreur : pour Pamela qui ne m'a pas accompagné a la bourse pour cause de Zumba partie et ben on oublie.
Très lourd ce truc et meme pour moi très dur a mettre sur la béquille centrale.
Pamela assise sur la selle ne touche pas terre (juste pointe) donc a éviter.
Vais voir pour racourcir les amortos si possible sinon je donne a ma fille qui habite tout en haut dans un chalet en haute savoie pour grimper jusqu'a sa porte d'entée.

Re: Je crois que j'ai fait une connerie.

Posté : 08 Mai 2016, 21:43
par Do-Clo
Je n'ai pas dit ça, Patrick.. Mais comme je suis parano, j'y pensais effectivement. Il faut dire que dans ma région et surtout à Marseille, les annonces de vente de véhicules sont assez inquiétantes. On lit par exemple :
- A vendre BMW, ... , propre.
Ici, on devine ce que veut dire le mot "propre"...
Si le prix est cassé, et l'annonce sans précision, méfi !

Mais nous avons là un adorable véhicule, très tentant.
D.

Re: Je crois que j'ai fait une connerie.

Posté : 09 Mai 2016, 19:23
par Robert
Bon la petite bouse tourne parfaitement bien.
Sinon c'est incroyable le tas de bétises que les chinois peuvent faire au montage.
Faut faire gaffe aussi a chaque boulon vis etc....c'est pas serré ou il manque l'écrou ou du n'importe quoi.
Si ca interesse je peux vous en montrer mais si ca gonfle cette chose je peux arreter d'en causer 8-)

Re: Je crois que j'ai fait une connerie.

Posté : 09 Mai 2016, 21:28
par Aurelia B20
Non non, au contraire, c'est instructif ! ;)

Re: Je crois que j'ai fait une connerie.

Posté : 10 Mai 2016, 03:01
par Do-Clo
On veut savoir!
Savoir les secrets chinois... Parfois la qualité est inattendue. D'autres fois...
D.

Re: Je crois que j'ai fait une connerie.

Posté : 10 Mai 2016, 22:58
par zenzimen
moi j ai eu presque la meme bouse en retour de vol il avait ( 300 kms ) d origine c'était une catastrophe ! :evil: T superieur fendu chambre a air poreuses ... carbu capricieux...vitesses dures...kit transmission voilé..compteur fantaisiste...patte de pot cassée..les pneus j en parle meme pas.. ECT ECT .............bref revendu illico a un gars qui s en servait sur des circuits.pour aller d un point A a un point B.............

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Re: Je crois que j'ai fait une connerie.

Posté : 11 Mai 2016, 19:58
par Robert
Allez hop z'y va.
Premiere prise en main pour le mettre dans le coffre de mon vieux breack:
Putaing c'est Hyper lourd ce machin mais avecle guidon replié ca rentre debout et ça c'est un point positif.
Arrivé a la maison le premier truc c'est d'y mettre la clef pour le contact: Le contacteur est déserré et tourne avec la clef.
Pas grave je reserre.
Batterie a plat et en y regardant de près elle n'a jamais vu de liquide.
Batterie remplacée le jour suivant par une neuve au prix de 13 euros chez Louis Moto.
Niveau d'huile OK
Pas de démarrage 9a allume mais bougie sèche.
Vis de vidange de cuve ouverte robinet ouvert rien ne sort du fond de cuve.
Après un coup de souflette dans le tuyau de trop plein ça vient.
Contact un coup de kick et ca démarre du premier coup tout bien.Du mal a prendre les tours :arrow: règlage de la vis de richesse et ça marche parfaitement youpie.
En mettant la batterie j'ai remarqué que le boulon de selle était completement déserré.
La selle posée de travers et 1 cm de vide entre les caoutchouc et les supports sur lesquels ça devrait poser :roll:
:arrow: Pose d'une butée de selle pour améliorer la chose.
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La suite demain , je fais soft pour le début.