Robot impressionnant
- philard
Robot impressionnant
No comment, jugez par vous même...
https://www.youtube.com/watch?v=rVlhMGQgDkY
https://www.youtube.com/watch?v=rVlhMGQgDkY
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- cacajou
Re: Robot impressionnant
Impressionnant .
C'est beau et inquiétant à la fois .
Dommage qu'il ai déjà de l'arthrose dans les genoux .
C'est beau et inquiétant à la fois .

Dommage qu'il ai déjà de l'arthrose dans les genoux .

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Tiger.09
moi ça ne m'inquiète pas du tout
surtout quand je vois que pour faire 10% ce que nous (humains) faisons ils (les robots) sont obligées d'être de grossières caricatures
j'ai même l'impression que ces robots ne sont même pas au niveau d'un chimpanzé
mais moi ce que j'attends du futur (immédiat
) c'est de nous (humains) décharger des tâches "ingrates" mais que tous et chacun puissions s'épanouir dans nos vies quel que soient nos capacités... tout le monde ne peut (ou veut
) aspirer ni accéder aux plus postes de dirigeants quels qu'il soient...
m***** je m'emporte, mais il y a des sujets sur lequel je suis sensible
(et pas qu'un peu
) bon, désolé si je m'emporte
mais il y a quelques sujets sur lequel je suis un peu chaud mais vraiment sans viser qui que ce soit

j'ai même l'impression que ces robots ne sont même pas au niveau d'un chimpanzé

mais moi ce que j'attends du futur (immédiat

m***** je m'emporte, mais il y a des sujets sur lequel je suis sensible

mais il y a quelques sujets sur lequel je suis un peu chaud mais vraiment sans viser qui que ce soit

- mac guib
Perso ce qui m'interpelle le plus c'est que l'on soit capable de fabriquer de tels robots, et qu'on ne soit pas foutu de mettre cette science au service des para et tétra!!! 

- Ise
J'imagine que la vidéo n'est pas la fin en soi.
Que justement ce robot est un des protos pour ce que tu dis Mac
Pasque sinon je ne vois pas l'intérêt d'y avoir donné ce look ridiculement laid qui me rappelle... voyons... oui ça vient ! Un humain, mâle en plus
Que justement ce robot est un des protos pour ce que tu dis Mac
Pasque sinon je ne vois pas l'intérêt d'y avoir donné ce look ridiculement laid qui me rappelle... voyons... oui ça vient ! Un humain, mâle en plus

- philard
Je te rassure tout de suite Mc Guib...
Ce robot de Boston Dynamics (société rachetée dernièrement par...Google) est avant tout dédiée aux militaires, mais toutes ces inventions et progrès sont bien sûr par la suite mises en oeuvre dans le monde médical. Il y a longtemps qu'on utilise cette technologie pour les membres inférieurs ou supérieurs du corps humain. Voir ici dans le domaine musical par exemple http://www.maxisciences.com/musique/l-impressionnant-bras-robotise-d-039-un-batteur-ampute_art32132.html
D'autres sociétés depuis 2012 ont fait que la science fiction n'en est plus une et voici un autre exemple http://www.spi0n.com/double-ampute-bras-prothese-robot/ d'un homme qui bouge ses deux bras robotisés par la seule force de sa pensée... et plus par des connexions électriques télécommandées. Les progrès en cette matière sont énormes et il en va de même avec les membres inférieurs. http://www.roboticsbusinessreview.com/company/cyberdyne_inc
Dans le domaine de la chirurgie, il y a aussi le robot Da Vinci que j'ai vu travailler à Godinne impressionnant de précision et qu'aucun chirurgien n'arrive à égaler dans son domaine.On peut imaginer qu'un chirurgien se trouvant à New York opère, avec ce robot, un patient qui se trouve en salle à Paris...
Le seul véritable frein est le coût que cela représente, mais les sociétés qu'elles soient militaires ou civiles contribuent à ce que dans quelques décennies, elles offrent des produits hyper performants à des prix "abordables".
Ce robot de Boston Dynamics (société rachetée dernièrement par...Google) est avant tout dédiée aux militaires, mais toutes ces inventions et progrès sont bien sûr par la suite mises en oeuvre dans le monde médical. Il y a longtemps qu'on utilise cette technologie pour les membres inférieurs ou supérieurs du corps humain. Voir ici dans le domaine musical par exemple http://www.maxisciences.com/musique/l-impressionnant-bras-robotise-d-039-un-batteur-ampute_art32132.html
D'autres sociétés depuis 2012 ont fait que la science fiction n'en est plus une et voici un autre exemple http://www.spi0n.com/double-ampute-bras-prothese-robot/ d'un homme qui bouge ses deux bras robotisés par la seule force de sa pensée... et plus par des connexions électriques télécommandées. Les progrès en cette matière sont énormes et il en va de même avec les membres inférieurs. http://www.roboticsbusinessreview.com/company/cyberdyne_inc
Dans le domaine de la chirurgie, il y a aussi le robot Da Vinci que j'ai vu travailler à Godinne impressionnant de précision et qu'aucun chirurgien n'arrive à égaler dans son domaine.On peut imaginer qu'un chirurgien se trouvant à New York opère, avec ce robot, un patient qui se trouve en salle à Paris...
Le seul véritable frein est le coût que cela représente, mais les sociétés qu'elles soient militaires ou civiles contribuent à ce que dans quelques décennies, elles offrent des produits hyper performants à des prix "abordables".
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- cacajou
C'est sur que les applications sont nombreuses.
Je pense notamment au démantèlement des centrales nucléaires très dangereux pour l'être humain .
Ou autres qui ne me vienne pas en tête.
Ise , ce serait inhumain , si je puis dire , que ce soit "une robote" , déjà qu'elles font tout à la maison
Je pense notamment au démantèlement des centrales nucléaires très dangereux pour l'être humain .
Ou autres qui ne me vienne pas en tête.
Ise , ce serait inhumain , si je puis dire , que ce soit "une robote" , déjà qu'elles font tout à la maison

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Bidouille
Sal's
Vidéo très intéressante .
Il va sans dire que le robot est loin de nous remplacer mais bien là pour nous assister dans différentes tache.
Moi ce que je retiens, c'est le casse-c*****es , j'aurai été du robot , droite direct
Non mais
A+
Vidéo très intéressante .
Il va sans dire que le robot est loin de nous remplacer mais bien là pour nous assister dans différentes tache.
Moi ce que je retiens, c'est le casse-c*****es , j'aurai été du robot , droite direct

Non mais
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- mac guib
Autant pour moi, ignorent que je suis, ça me réconcilie avec les robots 

- philard
mac guib a écrit :Autant pour moi, ignorent que je suis, ça me réconcilie avec les robots
Ouais...mais gaffe à toi, t'as vu les robots qui peinturlurent les bagnoles sur les chaînes de montage....

heureusement, aucun n'arrivera à avoir ton coup de patte humain!

Retourner vers « Rdv au comptoir »