non, je pense que la moto ancienne telle qu'on la pratique au sein du forum n'est pas un "bon" investissement, c'est plutôt un "centre de coût" mais c'est surtout un centre de
grand plaisir
acheter un véhicule "de collection" moto ou voiture ne peut être un investissement "rentable" uniquement si :
1. l'engin est hors du commun
2. acheté en état
et à un prix "largement" en dessous de la cote
3. avoir été conservé en état pendant la durée de "détention"
4. la cote actuelle a nettement augmenté
par exemple : je possède une 125 CBS de 1975 depuis 1991 achetée 200 F (oui 200 francs français, c'était la monnaie en usage à l'époque

), en état, je suis rentré chez moi avec
j'ai dû faire un peu d'entretien : remplacement des joints de fourche, segments et piston (sans réalésage), réfection de la housse de selle (maison), allumage (bougie (plusieurs), rupteurs, anti-parasite, réservoir (occasion), GB AV et AR toujours d'occasion, câbles...) bref en prix de vente d'aujourd'hui je ne suis vraiment pas sûr de rentrer dans mes frais !!! ça tombe bien, je ne l'ai pas acheté pour ça
pour les autres : 250G militaire achetée 900 F mais vu le prix de toutes les pièces achetées (certes d'occase lorsque ça valait pas grand chose... mais quand même

) l'opération sera déficitaire

et ce n'est pas ma 400N qui va me renflouer
bref, à part (peut-être) une MV ou une machine de Grand Prix (mais là ce n'est pas à la portée de Mr Toulemonde

) ce n'est vraiment pas un placement d'avenir... valait mieux acheter un 2 pièces à Paris
