Page 1 sur 10

Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957

Posté : 16 Déc 2024, 12:46
par Mathieu Viollet
cbx a écrit :Evidemment qu'on veut suivre cette restauration ;)
Il y a des années j'ai remis deux quatre roues sur les routes : une Mercedes 230S de 1967 et une Isetta Velam de 1955(?) donnée par un collègue de mon père. Je trouve que c'est moins fun que les motos car il faut bcp de place et tout est lourd et compliqué d'accès.


D'ailleurs ça fait longtemps qu'on attend que tu nous narres l'histoire de l'Isetta :mrgreen:

Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957

Posté : 16 Déc 2024, 14:04
par alain2933
Oh l'Isetta, je me souviens, c'est celle qui a le volant qui se barre en même temps que la porte devant ? Quand j'étais drolle, mon frère avait une Vespa 400 et un de ses potes la fameuse Isetta, deux sacrés bestioles :D

Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957

Posté : 16 Déc 2024, 15:30
par DIALMAX
alain2933 : Je n'avais pas fait attention à ta localisation et tu vient d'écrire un mot qui a fait tilt me rappelant un ami trop vite parti qui l'employait, un Charentais : "drolle"

Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957

Posté : 16 Déc 2024, 16:48
par cbx
Mathieu Viollet a écrit :D'ailleurs ça fait longtemps qu'on attend que tu nous narres l'histoire de l'Isetta :mrgreen:


Oui mais je n'ai aucune photo de la "grenouille" et le texte seul c'est moins fun.
J'avais raconté l'histoire il y a trrèèèsss longtemps sur le forum voiture BMW, faudrait que j'exhume ce thread
Le détail important : mon immat était 851 GP 93.
GP ça m'allait bien :D

Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957

Posté : 16 Déc 2024, 16:51
par alain2933
T'as aussi fait la coupe Isetta avec une bande de drolles ? :lol: ;) Dialmax

Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957

Posté : 16 Déc 2024, 17:08
par DIALMAX
La prof de math en avait une quand j'étais en sixième, dans ce genre d'auto je préfèrais la Vespa 400 ou la Messerschmitt, la N360 Honda c'était beaucoup mieux, pas grosse non plus je doublais comme avec la moto .

Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957

Posté : 16 Déc 2024, 18:08
par cbx
alain2933 a écrit :T'as aussi fait la coupe Isetta avec une bande de drolles ? :lol:


Non mais sur l'autoroute A3 j'ai fait une course d'anthologie contre un Messerschmitt ayant 2 places l'une derrière l'autre.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/32/Messerschmitt_Kabinenroller_blue.jpeg/1200px-Messerschmitt_Kabinenroller_blue.jpeg?20081203201738

Vu qu'on était dans une descente j'ai accroché un bon 70 km/h mais franchement je me sentais moins serein qu'à fond de 6è avec une TZ

Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957

Posté : 16 Déc 2024, 18:10
par cbx
J'ai retrouvé mon thread sur le forum BMW voitures, il date de 2009 :o
Je vais le remettre en forme et je posterai ici, pour rire.

Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957

Posté : 16 Déc 2024, 18:18
par DIALMAX
cbx a écrit :
alain2933 a écrit :T'as aussi fait la coupe Isetta avec une bande de drolles ? :lol: ;) Dialmax


Non mais sur l'autoroute A3 j'ai fait une course d'anthologie contre un Messerschmitt ayant 2 places l'une derrière l'autre.
Vu qu'on était dans une descente j'ai accroché un bon 70 km/h mais franchement je me sentais moins à l'aise qu'à fond de 6è avec une TZ


La tenue de route ne devait pas être terrible! Je me pose la question si l'Isetta BMW n'était pas plus stable elle était un peu différente, je n'ai jamais vraiment regarder les différences .

La N360 c'était pas mal, une fois j'ai remporté un slalom en moins de 1000 cm3, les autres avec les NSU, Simca 1000 préparées étaient en rage la N360 était encore d'origine à l'époque .

Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957

Posté : 16 Déc 2024, 18:24
par cbx
Je ne connais pas trop l'Isetta BMW. Outre quelques différences de carrosserie à l'arrière, la position des phares c'est surtout le moteur qui était différent.
Un 230 cc 2 temps de scooter sur le modèle français mais un 250 cc 4 temps venant d'une moto sur la version allemande.