Jean Louis Guillou
Posté : 06 Déc 2024, 17:58
J’ai appris le décés Jean Louis Guillou, il a beaucoup œuvré pour la compétition chez Honda France, je l’avais connu pour le stage technique de la CB750 en 69, il avait créé « une école » avec Pierre Laurent Chauvet afin de former les concessionnaires, ce n’était pas du luxe !! Après la chute de la moto en 1956 il n’y avait pas grand monde à la hauteur.
J’avais demandé à Honda si mon premier mécano et ami pouvait venir avec moi, donc un lundi matin nous nous retrouvons à Bagnolet chez Honda, ils posent quelques questions à chacun pour situer les compétences, ils me gardent pour la fin et en me disant d’un air un peu narquois « le metteur au point » au tableau (mon père sur ces entêtes écrivait REMONDIN G metteur au point) ils me demande un épure de distribution d’un moteur 4T , je leurs demande sous quelle représentation ils la voulaient, il mon répondu que si je demandais c’est que je savais, ils m’ont laisser le choix, je la dessine au tableau et je vais retrouver ma place .
Ils discutaient entre eux je voyais que leurs regards se dirigeait dans ma direction, puis ils m’ont demandé, compte tenu de l’ignorance du fonctionnement d’un moteur 4T de mes collègues, si j’acceptais de prendre un groupe moi aussi pour leurs expliquer, c’est comme ça que je me suis retrouver à former mes collègues au stage Honda avec Jean Louis Guillou !!!!
J’avais demandé à Honda si mon premier mécano et ami pouvait venir avec moi, donc un lundi matin nous nous retrouvons à Bagnolet chez Honda, ils posent quelques questions à chacun pour situer les compétences, ils me gardent pour la fin et en me disant d’un air un peu narquois « le metteur au point » au tableau (mon père sur ces entêtes écrivait REMONDIN G metteur au point) ils me demande un épure de distribution d’un moteur 4T , je leurs demande sous quelle représentation ils la voulaient, il mon répondu que si je demandais c’est que je savais, ils m’ont laisser le choix, je la dessine au tableau et je vais retrouver ma place .
Ils discutaient entre eux je voyais que leurs regards se dirigeait dans ma direction, puis ils m’ont demandé, compte tenu de l’ignorance du fonctionnement d’un moteur 4T de mes collègues, si j’acceptais de prendre un groupe moi aussi pour leurs expliquer, c’est comme ça que je me suis retrouver à former mes collègues au stage Honda avec Jean Louis Guillou !!!!