Page 1 sur 2

et vous que lisez-vous ?

Posté : 10 Mar 2024, 10:30
par alain2933
Depuis sa création (des décennies) nous lisions LVM avec mon frangin. Rendez-vous incontournable et très intéressant pour les motos (très) anciennes et puis LVM a viré, des pigistes sont partis et peu à peu le journal s'est transformé. Nous avons arrêté. Cependant depuis le premier hors série de LVM qui a donné naissance à Moto- Légende je suis, j'étais, resté fidèle à Moto Légende, un grand plaisir mensuel ! Voilà quelques temps que la revue a changé de cap, c'est bien normal il faut évoluer, mais aussi légers soient-ils, les essais de machins électriques me sortent par les yeux, les publi-reportage sur des ateliers divers et variés, la page de pub présentant des montres à 4000 balles me gonflent de plus en plus, alors j'arrête aussi. Heureusement Il reste Moto-Revue classic mais jusqu'à quand ? :roll:

Re: et vous que lisez-vous ?

Posté : 10 Mar 2024, 10:57
par DIALMAX
Il y a plusieurs années que j'ai arrêté les 2, je feuillette en faisant les courses si intérêt dans le caddy sinon retour dans le rayon.
A l'époque de leur forum il est vrai qu'on ne se gênait pas pour critiquer ce qui n'allait pas, les erreurs que certains ne voulaient pas corriger, nous proposions qu'ils nous demandent sur certains sujets avant de publier ils ont préférer bloquer le forum . Le salon aussi a pris la même orientation et a déçu d'après ce que j'ai lu beaucoup de motards .

Re: et vous que lisez-vous ?

Posté : 10 Mar 2024, 13:29
par philard
En Belgique pareil, je n'achète plus rien sauf parfois LVM mais très rarement. Je vais souvent me replonger dans mes anciennes revues et je me rends compte que j'en ai jusque bien après mon départ...

Re: et vous que lisez-vous ?

Posté : 10 Mar 2024, 13:58
par Aurelia B20
J'ai tous les LVA et les LVM depuis le début, je les ai même fait relier par un copain, mais j'ai j'ai arrêté les deux il y a 10-15 ans ... :?

Parfois je me replonge dedans car leurs dossiers sur les Marques étaient très bien faits et instructifs ;)

Re: et vous que lisez-vous ?

Posté : 10 Mar 2024, 14:41
par DIALMAX
Comme Moto Revue, années 50/60 était encore intéressant !
C'est peut être nous qui sommes blasés !

Re: et vous que lisez-vous ?

Posté : 10 Mar 2024, 15:14
par Mondialen
On doit être de la même veine, je suis resté longtemps abonné à Moto Légende, j’ai abandonné il y a 4 ou 5 ans car je n’y trouvais plus mon compte et c’est sans regret. J’ai l’occasion de feuilleter les N° actuels prêtés par un copain mais il est loin le temps où je trouvais plaisir à lire la totalité des articles :roll:

Re: et vous que lisez-vous ?

Posté : 10 Mar 2024, 15:22
par DIALMAX
J'ai fait l'autre jour un truc impensable pour moi, j'aurais été parfait pour la pub Vogica, je ne jette rien, il y a 4/5 jours j'avais besoin de papier pour allumer le poêle, j'ai pris un LVM de l'an dernier !!!! :oops:

Re: et vous que lisez-vous ?

Posté : 10 Mar 2024, 15:42
par PHILBOIS
J'ai longtemps acheté motolégende ainsi que gazoline, comme Jacky, un peu blasé, un goût de déjà lu et vu, j'ai tout arrêté. un survol, dans les rayons des papeteries, sur brochures me suffit, et puis y'a le net maintenant :oops: je stockais tout,depuis plus de 15 ans je savais plus où les mettre......et y'a aussi le prix ça va pas en diminuant. au bout du compte ça commence à faire beaucoup. je m'y suis remis lorsque gazoline a sorti le magazine sur les 50 cm3, mais je ne le trouve plus

Re: et vous que lisez-vous ?

Posté : 10 Mar 2024, 17:12
par alain2933
DIALMAX a écrit :J'ai fait l'autre jour un truc impensable pour moi, j'aurais été parfait pour la pub Vogica, je ne jette rien, il y a 4/5 jours j'avais besoin de papier pour allumer le poêle, j'ai pris un LVM de l'an dernier !!!! :oops:


CQFD :lol: j'aurais dû arrêter bien avant et me serais payé... allez, au hasard une épave de 350 ! :arrow:

Re: et vous que lisez-vous ?

Posté : 10 Mar 2024, 17:29
par cbx
Il y a bien longtemps que je ne lis plus la presse spécialisée, comme bcp ici apparemment.
J'ai la vague impression qu'on glisse tous dans la catégorie "vieux ronchons", du genre qui finit ermite dans son atelier.