CASQUES

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Leenane

CASQUES

Messagepar Leenane » 09 Jan 2024, 11:32

cbx

Re: CASQUES

Messagepar cbx » 09 Jan 2024, 15:29

Le casque jet est plus agréable en été mais c'est certain qu'il protège bcp moins bien.
Il y a des années, avec un casque intégral, je me suis fracturé la mâchoire en atterrissant sur une bordure de trottoir.
J'imagine même pas le résultat avec un jet.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 09 Jan 2024, 15:58

J'ai eu 2 jets, le premier qui était le premier de Bayard, tout cuir vers 61/62 le second années 70 pour le TT, autrement des intégraux dés qu'ils ont existé. 1988 un dimanche j'allais suivre des amis avec leur Jeep Cherokee et ma 1000 GTR je me suis dit bof je prend le jet, j'ai regretté je n'était pas bien , alors qu'avec cette moto son carénage permettait de ne pas baisser l'écran avant 170.
Mais c'est surtout la sécurité prime.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

philard

Messagepar philard » 09 Jan 2024, 16:14

Bah oui, même à 20km/h avec un jet, ça fait du dégât...

Néanmoins, je viens d'acheter 2 casques un integral AGV et un jet avec visière HJC. L'intégralc'est pour les grands balade ou étapes, et le jet, je ne m'en sers que pour faire les courses en France ou ici maximum 20kms, mais comme je le dis, même dans le coin et à 20km/h, faut pas choir! MArose a un ARAI SZ depuis des années et ne veut rien d'autre, elle "étouffe" dans un intégral, on l'a fait chuter à PAris et c'est son épaule qui a morflé, pas une égratignure sur le kasss. ;) Tout dépend comment l'on tombe.
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Leenane

Messagepar Leenane » 10 Jan 2024, 09:03

J'avoue que je ne suis pas très prudent car aussi adepte du jet depuis 1970. J'ai essayé l'intégral, mais pas à l'aise, sentiment d'enfermement, d'étouffement .... mais je suis conscient d'avoir tort ..... :oops: :? Erit quid futurum ! :cry:

cbx

Messagepar cbx » 10 Jan 2024, 09:12

Leenane a écrit :J'ai essayé l'intégral, mais pas à l'aise, sentiment d'enfermement, d'étouffement ....

Essaye un intégral avec un champ de vision très large, ça diminue la sensation d'enfermement : Schuberth S1 ou son remplaçant par ex
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

alain2933

Messagepar alain2933 » 10 Jan 2024, 10:45

Leenane a écrit :J'avoue que je ne suis pas très prudent car aussi adepte du jet depuis 1970. J'ai essayé l'intégral, mais pas à l'aise, sentiment d'enfermement, d'étouffement .... mais je suis conscient d'avoir tort ..... :oops: :? Erit quid futurum ! :cry:

Pareil. j'ai roulé jusqu'en 1980 environ avec un Cromwell, puis passé à l'intégral en 84. J'ai toujours regretté le Cromwell qui s'accordait si bien avec mon vieux cuir et ses médailles mais bah, la fj 1100 et ses 125 canassons m'a fait fait découvrir les joies de l'accélération alors, la raison l'a emporté. En revanche vite abandonné (l'intégral) à cause des lunettes. A l'époque ils étaient très inconfortables et je devais les dégarnir au niveau des tempes, je suis donc revenu au jet et j'y reste.
Pour en revenir à une éventuelle interdiction, je pense qu'on doit laisser le libre arbitre "au chacun et à la chacune" parce que les interdictions, on a notre lot suffisant n'est-il pas ?

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 10 Jan 2024, 13:30

Bien d'accord avec toi Alain, ras le bol (Cromwell ?) de toutes ces interdictions "pour notre bien", où est notre libre arbitre ? :roll: :roll:

Perso je n'ai que des Jets mais je roule très cool avec mes anciennes et finalement assez peu, et seulement quand la météo est bonne. Cela dit ça n'empêche pas l'accident provoqué par un autre, comme Philippe Cadier en novembre, le président du Club CB750 s'est fait percuter par un connard en bagnole, refus de priorité si j'ai bien compris, multiples fractures jambe et bassin, des semaines d'hôpital, on n'est pas à l'abri ... :?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 10 Jan 2024, 15:17

c'est quand même culotté... sous prétexte de sécurité on interdit les casques jet, mais on autorise la clope qui provoque quand même pas mal de maladies mortelles :roll:

d'accord avec le libre arbitre !
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Pascal

Messagepar Pascal » 11 Jan 2024, 12:17

L'interdiction "pour notre bien" est un vaste sujet !

On devait pouvoir décider par nous même, comme dans le cas du casque, mais il faudrait alors prendre ses responsabilités et là, c'est une toute autre histoire.

Perso un jet Shoei J-O que j'utlise avec la K2 sinon un Shoei NXR2 et un Araï RX7.
Araï RX7 que je recommande à ceux qui se sentent enfermés dans un intégral, car il est très bien ventilé et a un écran large.

Retourner vers « Rdv au comptoir »