Voilà plusieurs mois que je ne suis pas venu ici en tant qu'acteur, pour autant le forum a fait partie de mes lectures très régulièrement.
Fin février, j'ai rencontré le cancer. Le plus courant : la prostate. Le diagnostic est tombé avec en prime une version très agressive ("cotée" 4,8/5) nécessitant une opération en urgence, le temps de procéder aux examens préopératoires pour trouver les éventuelles métastases. Opéré le 26 avril avec ablation totale prostate et ganglions.
J'ai "bénéficié" d'une intervention pointue sous assistance robotisée. Un bloc opératoire qui fout les jetons quand on y entre, mais une technologie extraordinaire avec des résultats dans mon cas très probants. Le chirurgien enlève tout ce qu'il faut mais très précisément, donc pas de douleurs post-opératoires, sur pieds le jour même, à la maison le surlendemain.
Il n'en reste pas moins la maladie qui fait peur surtout avant l'opération. Nous avons passé deux mois terribles à attendre et à ne pas trouver de réponses autres que médicales à nos questions et ça c'est tout sauf rassurant...
Pas de lamentations, là je vais bien, toujours très fatigué le soir, même au bout de deux mois. De bonnes analyses, alors les projets reviennent après une traversée du néant !
Tout cela dit non pour m'épancher, mais pour donner des nouvelles d'abord et ensuite proposer (si quelqu'un en a besoin) des explications rassurantes et des réponses aux questionnements car ça, ça manque vraiment.
En attendant, un seul conseil par expérience : faites doser votre PSA tous les ans !

Allez on se retrouve au-dessus.