PEINTURE EPOXY

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
PHILBOIS

PEINTURE EPOXY

Messagepar PHILBOIS » 11 Sep 2022, 09:01

2 petites questions

je vais refaire cet hiver le plateau de coupe de mon autoportée. Je le fais chaque hiver, mais malgré tout, la rouille commence à pointer son nez. J'ai de la marge le plateau est épais, mais comme on ne le trouve plus en pièce détachée, je préfère prévenir. L'antirouille et la barbouille que je pose me parait un peu juste. J'avais pensé à faire ça avec de la peinture epoxy à froid, parait que ç'est plus durable. Dans le groupe, il y a automatiquement un forumeur qui doit s'inquiéter de ses motos et de sa tondeuse 8-) ne connaissant que ce que je peux apprendre au gré des émissions qui passe à la TV sur le sujet, qu'en pensez-vous, et selon vous quel et quelle marque serait la meilleure

maintenant avec ce qu'on nous annonce pour ce même hiver avec l'electricité, j'aurais bien voulu raccorder à la maison de ma mère un groupe electrogène pour pallier aux coupures, elle a 97 ans et j'ai pas trop envie que son chauffage soit coupé pensez-vous que soit faisable sachant que tout est electrique chez elle, si oui quelle puissance pour ce groupe serait necessaire pour que tout fonctionne normalement (gazinière, ballon eau chaude, 5 radiateurs totalisant 3500W frigo)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Michael

Re: PEINTURE EPOXY

Messagepar Michael » 11 Sep 2022, 10:54

« La nuit, tous les chats sont plats » (proverbe routier)
Honda CB 750 Four K2

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 11 Sep 2022, 11:27

+ 1, excellent produit !
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Pascal

Messagepar Pascal » 11 Sep 2022, 14:55

Le Restom est un très bon produit, mais je ne suis pas sûr que la peinture tienne aux projections/chocs, à moins que tu tondes un gazon Anglais :)

Perso je regarderai plutôt du côté Blackson.
Modifié en dernier par Pascal le 11 Sep 2022, 19:07, modifié 1 fois.

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 11 Sep 2022, 17:09

Un blackson dans un plateau de coupe je ne tenterai pas. Si ça se décolle à un endroit, la flotte et la rouille s’y mettront et on ne le verra pas. Un epoxy à froid en plusieurs couches sera très solide, au pinceau pour que ce soit bien épais. Mais le top serait une métallisation ( shoopage ou choupage je sais jamais) ou un epoxy à chaud. Cher mais au moins ça résiste. Mais ne nous faisons pas d’illusion, les pierres et les projections en viendront à bout…

Pour le groupe électrogène de ta mère ça peut se faire mais ça nécessite certainement un groupe un peu plus fort que 3500W . Pour avoir l’esprit tranquille mieux vaut faire faire l’installation par un électricien. Pour les radiateurs une solution peu onéreuse peut être un ou deux chauffages d’appoint au pétrole . Ça reste bon marché et ça évite la course à la puissance du groupe.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 11 Sep 2022, 17:17

Pour le carter de tondeuse, traiter au Rustol avant la peinture .

Pour le groupe électro il y a la solution de le brancher de façon qu'il n'alimente que le strict nécessaire si il n'est pas assez puissant, au garage j'avais repéré la prise qui permettait un peu de lumière, prise de courant pour les réglages, c'était un 1500W .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

cbx

Messagepar cbx » 11 Sep 2022, 17:27

Avec 3500 watts de radiateur, plus éclairage + divers trucs il faudrait un groupe de 5000/6000 watts capable de résister aux inévitables surtensions lors du démarrage d'un des radiateurs.
Et choisir entre essence ou gazoil, avec ou sans démarrage automatique, mais surtout où raccorder ce groupe pour alimenter l'ensemble et pas un unique appareil ?? Pas simple et $$$$

La solution de Matthieu est bien plus simple à mettre en oeuvre mais il faudra stocker du pétrole pendant qu'il est encore trouvable. Dès les premiers coups de froid ça va être la ruée.
Ou, en suivant la même idée, un chauffage d'appoint à gaz ?

PS : je ne crois pas trop à des coupures d'élec pour les particuliers, ça serait socialement explosif. Les premiers touchés seront très probablement les très très gros consommateurs tel que SNCF, les métros, les clims des immeubles de bureaux, piscines etc
Enfin j'espère :(
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 11 Sep 2022, 17:47

Oui, c'est sur qu'il faut déterminer si c'est juste un dépannage très ponctuel donc l'alimentation d'un minimum d'appareils, ou un dépannage plus important et long, le moindre radiateur c'est 1500w , penser à ce qui est à gaz mais qui demande du jus pour fonctionner,
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Pascal

Messagepar Pascal » 11 Sep 2022, 19:11

Mathieu Viollet a écrit : Pour les radiateurs une solution peu onéreuse peut être un ou deux chauffages d’appoint au pétrole . Ça reste bon marché et ça évite la course à la puissance du groupe.
Bon marché à quasiment 2€ le litre ?

J’aurais pu mieux choisir mon terme ;) mais Comparé au gaz je ne pense pas que ça soit pire. Et puis entre ça et pas de chauffage… :?
De toute façon, au train où vont les choses , plus aucune énergie ne sera aussi peu chère que l’électricité :roll: même le bois de chauffage a pris une claque…

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 12 Sep 2022, 03:56

merci pour vos réponses, je vais tenter restom après avoir bien tout retiré les partie rouillées quand au groupe je vais me retourner vers un professionnel pour l'installation, niveau assurances (au cas où....) ça peut toujours être utile de se renseigner aussi, le pire c'est que je m'inquiète peut-être pour rien :|
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Retourner vers « Rdv au comptoir »